alphabet / la méthode alpha

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: alphabet / la méthode alpha

Messagede laluciolemagique » Ven Fév 24, 2012 4:57 pm

Où l'as-tu acheté Orevee ? Il est en rupture sur plusieurs sites...
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede orevee » Ven Fév 24, 2012 5:32 pm

Je rectifie j'ai pas pris le "coffret", j'ai pris "l'offre planète", directement sur le site des alphas... Y'a le livre, le CD, le DVD, les 28 figurines, le jeu de cartes, le cahier d'activité, les 2 petits romans "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" et un livre de coloriage en cadeau.

Je me tâte pour leur prendre les figurines avec la sorciére et petit malin... je peux les faire en papier mais bon les persos çà leur plairait beaucoup... et si j'avais su j'aurais aussi chercher une offre avec le jeu du loto... çà fera le cadeau d'anniversaire de ma grande !
Dernière édition par orevee le Ven Fév 24, 2012 6:37 pm, édité 1 fois.
Véronique, maman de Sophie (août 2007), Henri (février 2009) et Charline (novembre 2011).
http://lemondedorev.canalblog.com
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede orevee » Ven Fév 24, 2012 6:12 pm

esmeralda a écrit: le cahier d'exo est fini, ca a été tres vite comme d'hab avec lui. et il reconnait les alphas quand je dis des syllabes aussi ;)

Le cahier d'exo je lui donne activité par activité (je scanne et j'imprime... j'ai 2 autres loulous derrière je voulais pouvoir réutiliser). Sinon elle aurait tout voulu faire d'un coup c'est certain...
Véronique, maman de Sophie (août 2007), Henri (février 2009) et Charline (novembre 2011).
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede esmeralda » Ven Fév 24, 2012 11:31 pm

mon mari m'a dit ca trop tard pour le coup de reutiliser ...
J'y ai pas pensé lol
ass mat et maman d'un jules de 4 ans et d'une éléa née le 8/10/11 sortis par la fenêtre et pas par la porte :P
esmeralda
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede eva42100 » Ven Fév 24, 2012 11:51 pm

Je faisais aussi comme ça, au départ, mais au final j'ai arrêté parce qu'au prix des cartouches d'encre, je pense que c'est plus valable de racheter le livre d'exos...
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede orevee » Sam Fév 25, 2012 6:30 pm

Ca dépend ce que tu as comme imprimante :!!) J'ai une laser N&B et j'achète des kits pour remplir le toner donc çà me revient vraiment vraiment pas cher... (je paie pas le papier, je plaide coupable je ramène une ramette de temps en temps du boulot °:[° :-0 ).
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede MERLIN » Sam Fév 25, 2012 8:08 pm

le livre d'exercices, c'est lequel?

perso, ce que je trouve indispensable ce st les personnages lettres et le dvd
le reste bof, les histoires (désolée eva °:[° :|8 ) je les trouve super mal faites, mal dessinées, nulles, bref pas top
les personnages on les a, ils ne jouent pas du tout avec :)>>
par contre les lettres ils les adorent
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede esmeralda » Sam Fév 25, 2012 10:27 pm

c'est le cahier premieres activités
j'ai pas trouvé les exos tres bien faits aussi, enfin c'est surtout pour s'amuser avec les alphas quoi.
Je m'attendais a avoir la suite de l'histoire, quand les alphas se transforment en lettres et tout. Et en fait c'est dans la phase apres.
Merci pour ton avis merlin pour les histoires, bon a savoir !
ass mat et maman d'un jules de 4 ans et d'une éléa née le 8/10/11 sortis par la fenêtre et pas par la porte :P
esmeralda
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede eva42100 » Sam Fév 25, 2012 11:27 pm

orevee a écrit:Ca dépend ce que tu as comme imprimante :!!) J'ai une laser N&B et j'achète des kits pour remplir le toner donc çà me revient vraiment vraiment pas cher... (je paie pas le papier, je plaide coupable je ramène une ramette de temps en temps du boulot °:[° :-0 ).

Désolée pour le HS, mais qu'est ce que tu entends par "kit" ? Ce sont des cartouches que tu fais remplir, c'est ça ? Nous aussi on a une imprimante laser (il me semble que toutes les imprimantes le sont, non ?), mais mon homme refuse d'acheter des cartouches de marque générique, car il paraît que ça flingue les imprimantes, ça fait longtemps que tu as la tienne ?

MERLIN a écrit:le livre d'exercices, c'est lequel?

le reste bof, les histoires (désolée eva °:[° :|8 ) je les trouve super mal faites, mal dessinées, nulles, bref pas top

T'inquiètes, c'est pas moi qui les ai écris :!!)
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede orevee » Dim Fév 26, 2012 8:49 am

MERLIN a écrit:le livre d'exercices, c'est lequel?

Mais les persos c'est pas plutôt pour "les faire jouer" plutôt que de les laisser jouer avec ? (à la base hein, après s'ils veulent jouer je leur laisserais...).
Cependant je vais attendre de voir comment ils gèrent les alphas parce qu'un seul jeu de personnage pour 2 enfants çà pose des problèmes °:[° :-0

Les histoires je suis d'accord avec toi, j'ai été super déçue (j'ai lu le premier pour savoir exactement ce que çà racontait avant de le montrer à ma fille, elle n'en est pas là pour le moment) et çà fait vraiment du fait à la va-vite.

eva42100 a écrit:
Désolée pour le HS, mais qu'est ce que tu entends par "kit" ? Ce sont des cartouches que tu fais remplir, c'est ça ? Nous aussi on a une imprimante laser (il me semble que toutes les imprimantes le sont, non ?), mais mon homme refuse d'acheter des cartouches de marque générique, car il paraît que ça flingue les imprimantes, ça fait longtemps que tu as la tienne ?

Non toutes les imprimantes ne sont pas laser : y'a les lasers et les jet d'encre. En général les gens ont des jets d'encre couleur (c'est le moins cher à l'achat) avec 2/3/4 voir plus de "cartouches" (avec de l'encre liquide à l'intérieur): soit une noir + une avec toutes les couleurs, soit une par couleur. Ces petites cartouches coûtent cher et même s'il existe des "kits de remplissage" je n'ai jamais testé (j'avais le même avis que ton homme).
Nous on a pris une imprimante laser noir et blanc (couleur c'est super cher et on n'en avait pas l'utilité) : la cartouche c'est un gros toner et à l'intérieur c'est de la poudre. Et on a acheté un kit pour la remplir : on enleve un bouchon à une des extrémité, on verse la poudre, on referme, on secoue et on remet en place.
Notre imprimante a entre 6 et 8 ans et pas de soucis... (mais on l'utilise très peu, elle sert principalement à imprimer des coloriages aux enfants :-0 ).
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles