son premier bulletin

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: son premier bulletin

Messagede Tiote Pipelette » Sam Oct 22, 2011 3:16 pm

MERLIN a écrit:moi j'apprécie les remarques de la maîtresse...bourrées de fautes °:[° °:[°

vas y balance !
Pas folle la guêpe
Tiote Pipelette
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede MERLIN » Sam Oct 22, 2011 4:06 pm

alors je me souviens d'un "tu prend" et d'un "tu montre" (en plus, dans des phrases de reproche :-0 )
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede koulapik » Sam Oct 22, 2011 9:39 pm

°:)°
en plus c'est de la conjugaison "de base" !! Ca craint !
koulapik
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Elfe » Dim Oct 23, 2011 7:07 pm

Sur les fiches de ma filles, en haut il y a un bonhomme qui sourit ou qui à l'air triste ou neutre pour "noter" mais la maîtresse ne s'en sert pas. Ouf !
Ils sont dingues quand même, mettre des B et TB dès la PS...
Elfe
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede MERLIN » Dim Oct 23, 2011 7:10 pm

koulapik a écrit:°:)°
en plus c'est de la conjugaison "de base" !! Ca craint !

ouais :-0 mais bon elle est très sympa et je pense que c'est plus de l'étourderie qu'autre chose
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede pomme92 » Dim Oct 23, 2011 10:55 pm

pour revenir au sujet initial, je viens de lire un article intéressant dans les Cahiers Pédagogiques (le dernier N°, si vous voulez le retrouver) qui explique qu'à force de vouloir évaluer tout le temps et ce dès la petite section, les apprentissages se concentrent de + en + autour des activités "scolaires", des apprentissages formels avec une consigne, au détriment des autres, ce qui est très dommage à mon sens.

Ici Louise n'a pas de cahier, et on n'a pas eu de "bulletin" avant les vacances. D'ailleurs dans sa classe, ils ne "travaillent" pas. Et il n'y a pas d'évaluation formalisée avant le primaire.
Donc je n'ai rien à "reprendre" avec elle. On fonctionne par rapport à ses envies, si elle veut qu'on sorte les lettres montessori pour jouer ensemble, je le fais, mais je ne propose pas en ce moment, je trouve qu'elle a assez d'école dans la journée comme ça. Comme je ne sais pas en détail ce qu'elle fait à l'école, ça m'évite d'être tentée de lui faire refaire ce qu'elle n'a pas encore bien acquis, je n'ai qu'à suivre ses envies et ses questionnements.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles