A celles qui sont instit ou prof! (question securité)

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

A celles qui sont instit ou prof! (question securité)

Messagede marandco » Lun Nov 07, 2011 7:54 am

Voila j'aimerai avoir votre avis, pour savoir si ce que je vois est anormal ou si c'est pratique courrante partout.

Une instit de CM, sort ses eleves de l'ecole pour aller sur un terrain, il font le trajet a pied.

Mais ce qui m'interpelle et me fait flipper +++++++++++ §%^^ c'est que cette instit n'encadre pas ses eleves, a savoir elle marche devant sans regarder derriere ou a peine, et laisse ses 28 gamins deux par deux marcher sur le bord de la route, y a meme pas trottoir °:[° (et puis meme avec trottoir). Et que biensure certains enfants chahutent dans les rang, ca deborde sur la route, bref, il peut arriver n'importe quoi, qu'il serait trop tard, comme un enfant qui se fait renverser par une voiture, ou bien meme un ou ou plusiuers enfant qui decrochent des rangs volontairement ou pas d'ailleurs et ... disparait £$*µ

Bref, comment vous faites vous? ont-ils le droit?

J'aimerais en parler au directeur et au conseil d'ecole, sans forcement pointer du doigt l'instit, mais pour interpeller tout le monde sur le manque de vigilence, moi ca tord le bide d'imaginer mon enfant déambulant sur le bas coté, et chahutant a coté des voitures qui passent. ?;-)/

Pour moi, si elle est seul, elle devrait au mieux, marcher DERRIERE sifflet a la bouche et recadrer les gamins direct, ainsi elle a une vue d'ensemble.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: A celles qui sont instit ou prof! (question securité)

Messagede khris76 bis » Lun Nov 07, 2011 8:43 am

tu peux aussi concerter les représentants de parents d'élèves, et trouver la solution d'un parent bénévole???? :|8
Image

Si tu ne peux pas passer par la porte, passe par la fenêtre.
khris76 bis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede marandco » Lun Nov 07, 2011 9:12 am

oui, mais trouver un parent benevole une fois par semaine, ca va etre chaud, non, pour moi, c'est soit on est deux encadrant, sois on ne sort pas.

Purée moi ca me fou les boules, j'aurais trop peur pour mon enfant, deja que je le trouve tete en l'air, j'en serais malade je crois £$*µ
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Charlotte » Lun Nov 07, 2011 9:48 am

Bon c'est des CM donc ils sont assez grands pour savoir marcher sur le bord d'une route. Axel est en CM1 et il va me faire des courses ou autre sans soucis il sait faire attention.
Après, oui, si les gamins se bouscule c'est autre chose. faudrait juste que l'instit se mette derrière.
Charlotte

Messagede marandco » Lun Nov 07, 2011 10:14 am

Bon c'est des CM donc ils sont assez grands pour savoir marcher sur le bord d'une route.

Bah non justement, pour les avoir vue, ca craind, le rang fait je ne sais pas combien de metre de long, ils ne sont pas regroupé et la maitresse file devant, et je precise qu'ils ne sont meme pas sur le trottoir, y'en a pas, ils sont juste sur le bas coté et debordent donc sur la route, forcement puisque ca chahute (il suffit qu'il y en a un qui fasse un ecart au moment ou passe une voiture et son compte est bon /:| ). Et puis c'est pas comparable avec un enfant seul, puisqu'en groupe y a l'effet d'exitation.

Tu laisses Axel, partir te faire une course? il va loin?

Ben tu vois moi je prefere laisser mon gamin a la maison seul, pendant que moi je vais faire une course.

La route, les voitures, les mechants, ca me fait flipper °:[°

Bon aprés, c'est pour ca que je post, savoir si il n'y a que moi que ca choque, si je flippe pour rien, ou si ca reste anormal, auquel cas, je ne resterais pas sans rien faire, meme si mon gamain n'est pas encore concerné.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Heidi » Lun Nov 07, 2011 10:31 am

Alors il n'est pas obligatoire de demander un accompagnant si l'activité est inscrite dans l'emploi du temps. Mais ça reste possible et souhaitable quand on arrive à trouver des parents volontaires...
Moi aussi ça me choque, surtout s'il n'y a pas de trottoir. Avec mes élèves je suis devant ( mais pas tout devant) pour qu'ils m'entendent quand je leur dis de s'arrêter et je passe mon temps à me retourner, à presser ceux qui traînent, à reprendre ceux qui s’excitent. Un vrai chien de berger :-0 , d'ailleurs c'est très fatigant ..?...
Après, la solution...
Ce serait mieux que ce soit les parents concernés qui en parlent directement à l'instit je pense. Passer par le directeur ou les parents d'élèves, ça risque de le vexer (même s'il est dans son tord, mieux vaut ménager sa susceptibilité, les instits sont assez parano :!!))
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Charlotte » Lun Nov 07, 2011 10:36 am

Oui je suis bien d'accord mais on ne peut pas comparer ... ici à la Réunion si on est pas en ville y a pas de trottoir donc sur plus de la moitié de l'île y a pas de trottoir. Donc à moins de refuser les activités à son enfant, je vois pas ...

Je ne dis pas que c'est normal, mais voilà, c'est comme ça ici.
Il faut se porter volontaire Marion :!!)
Charlotte

Messagede marandco » Lun Nov 07, 2011 10:38 am

En fait comment en etant devant on peut etre 100% vigilance, a moins de marcher a reculons! Uu ecart c'est tellemnt vite arrivé. L'idée serait de demander a ceux qui sont en bout de file de s'arretter a chaque intersection ou avant de traverser ou quoi et l'instit peur rappeler a l'odre d'un coup de sifflet. Un de mes profs fonctionnait comme ca, c'etait pas mal je trouve.

Ensuite, oui a prioris ca ne devrait pas etre a moi de raler, puisque je ne suis pas encore concernés, mais j'aimerais faire evolué les choses sur la securité, puis le tour de mon fils viendra elors si ca n'est pas dans la pratique de l'ecole je vais me faire des cheveux blc.

Puis les parents, j'ai l'impression, qu'ils sont peut nombreux a se poser des questions ou sont soucieux de ce qu'il se passe dans l'ecole... ils les deposent le matin et les recupere l'aprem, puis basta £$*µ
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede marandco » Lun Nov 07, 2011 10:44 am

Ben Sandrine, je n'arriverais jamais a me dire c'est comme ca, si il y a de + en + de trottoir quand meme, ca se devellope vachement vite, et puis ca n'est pas ce qu'il n'y pas de trottoir a certains endrois, que "cest comme ca", il faut que l'instit redouble de vigilence, purée elle est responsable des gamins, imagine si un enfant se fait ecraser ou bousculer par une voiture, ca n'est pas comme si ca n'arrivait jamais! Aprés linstit est desolée et nous, nous n'avons que nos yeux pour pleurer. Nan, je n'arriverais pas a fermer les yeux, surtout que je les vois, quand je me deplace en voiture a chaque fois ca me fait le meme effet. Je ne rigole pas avec la route, c'est bien trop dangereux.

Je trouve qu'un cadre securisant est primordiale. °:)°

Aprés oui dans l'idée de me porter volontaire si c'est le seul moyen, je le ferais, mais avec la classe de mon fils, pas celle des autres :!!) ... si les parents ne se soucis pas plus que ca des questions de securités de leur enfant, que veux tu... £$*µ
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Charlotte » Lun Nov 07, 2011 10:46 am

marandco a écrit:En fait comment en etant devant on peut etre 100% vigilance, a moins de marcher a reculons! Uu ecart c'est tellemnt vite arrivé. L'idée serait de demander a ceux qui sont en bout de file de s'arretter a chaque intersection ou avant de traverser ou quoi et l'instit peur rappeler a l'odre d'un coup de sifflet. Un de mes profs fonctionnait comme ca, c'etait pas mal je trouve.

Ensuite, oui a prioris ca ne devrait pas etre a moi de raler, puisque je ne suis pas encore concernés, mais j'aimerais faire evolué les choses sur la securité, puis le tour de mon fils viendra elors si ca n'est pas dans la pratique de l'ecole je vais me faire des cheveux blc.

Puis les parents, j'ai l'impression, qu'ils sont peut nombreux a se poser des questions ou sont soucieux de ce qu'il se passe dans l'ecole... ils les deposent le matin et les recupere l'aprem, puis basta £$*µ

Ben tiens !! je trouve que c'est récurant ici !! J'ai jamais vu autant de parents laxistes !!! 8-| et après c'est moi la zoreil qui passe pour la chieuse °:)° :O°
Charlotte

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles