A celles qui sont instit ou prof! (question securité)

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: A celles qui sont instit ou prof! (question securité)

Messagede marandco » Lun Nov 07, 2011 10:50 am

ouai ben voila, on est dans le meme panier. Moi je passe pour la chieuse de service aussi, y'en a qui en rigole, y'en a qui trouve ca bien, mais je m'en fou puisque ce que je demande, n'est pas incensé, et que c'est pour le bien de nos enfants... pffff c'est fou ce que je peux etre revolté, (je pourrais ouvrir un autre post a ce sujet, pleins de truc me revolte, et ca me bouffe)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Charlotte » Lun Nov 07, 2011 10:54 am

Ici c'est la ceinture dans le bus scolaire... l'année dernière aucun gosse ne mettait de ceinture <:°< j'suis allée fourrer mon nez là dedans et depuis, la dame du bus les attache tous .... 8-| :)>> bref c'est saoulant !!!!
Charlotte

Messagede marandco » Lun Nov 07, 2011 10:57 am

oui ben voila, par exemple! moi la derniere fois qu'est ce que je vois, un gamin qui se penche de la fenetre d'un bus, qui roulait <:°< °:[° ?;-)/
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede valzim » Lun Nov 07, 2011 11:00 pm

Tu vois Marion, je suis instit et je suis "choquée" (je mets choquée entre guillemets parce que le terme est peut-être un peu fort) par 2 choses dans ce que tu notes:

1. que la maitresse marche devant sans se retourner... perso, soit je pars me promener avec 1 ou 2 autres classes (comme ça, nous sommes plusieurs encadrantes, donc une devant, une milieu et une derrière), soit je me place environ au milieu du rang, de façon à pouvoir dire à ceux de devant quand s'arrêter (et je passe devant s'il faut traverser, je bloque alors la route de mon corps :-0 oui, sacrifice ici!) et garder un oeil à ceux qui sont derrière. Je regroupe aussi toujours un dégourdi avec un moins vif, un grand avec un plus petit, et je garde les plus distraits/lents tout près de moi.

Mais la 2è chose qui me choque, c'est quand tu parles du sifflet! Ouïe! On est pas à l'armée mais à l'école! Pour rien au monde je ne voudrais siffler mes élèves! Sacrifice oblige (et oui, je ne compte pas :-0 ), je donne de ma voix, mais pas du sifflet! Ici, il n'y a que les prof de gym qui en utilisent... et encore!

Maintenant, la mentalité là-bas est sans doute plus "cool" qu'en métropole... Je ne sais pas comment est la vie sur l'île, mais c'est aussi speed qu'ici?
valzim
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede SABRINA45 » Mar Nov 08, 2011 1:11 am

Je suis d accord avec toi marion je ne trouve pas sa normal !!
Et perso je serais comme vs les filles, la chieuse de service !! °:[° :-0
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle !!!
SABRINA45
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede Charlotte » Mar Nov 08, 2011 4:27 am

Val ici c'est le pays de Bob :!!) :)>> :)>>
Charlotte

Messagede marandco » Mar Nov 08, 2011 5:27 am

Val rien de choquant pour moi le sifflet ):_° , ca n'est pas par ce que a l'armée ils utilisent un sifflet, qu'a chaque fois que quelqu'un utilise un sifflet, que c'est choquant ou mal °:} je ne dis pas d'utiliser un sifflet en classe °:)° mais bien dans un lieu public, ou les gens sont amené a etre dispersé, ou la personne n'a pas toujours forcement la force de hurler, pour se faire entendre. Il ne s'agit pas non plus souffler comme une tarée dedans, bref, moi j'ai deja vue faire, et rien de choquant a tout ca, vraiment... m'enfin aprés dire que tu n'aimes pas le sifflet, là oui tu as le droit.

M'enfin moi vous savez quoi, c'est la securitée de mes enfants avant tout, m'en fou qu'elle ait un sifflet, ou qu'elle vocifére, du moment qu'elle tienne son rang. C'est pas compliqué de se mettre derriere, afin d'avoir une vue d'enesemble en permanance (il suffit de quelques sec d'inatention pour qu'un drame arrive), en ayant demandé au préalable au deux de devant de s'arretter a chaque intersection ou avant de traverser la route que toute la classe soit là et ainsi l'instit s'en charge (bon quand meme c'est l'instit qui fait traverser la dpartermental).
M'enfin on verra. Je vais essayer d'en parler, car pas envie d'attendre de devoir me battre quand le tour de mon fils arrivera, je prefere que ca soit deja des choses qui se fassent naturellemnt.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Reglisse77 » Mar Nov 08, 2011 3:45 pm

Je suis instit et je suis choquée par ce que tu dis, je partage tout à fait ton opinion et en tant que parent je trouve tout à fait normal que tu t'inquiètes. Un tel comportement n'est pas tolérable et me parait complètement irresponsable de la part de cette enseignante, évidemment tant que tout se passe bien, ça va...
Sandrine c'est pareil ici pour le car le pbm de ceintures, mais je m'en fiche, je pense qu'il vaut mieux rappeler les choses plusieurs fois quitte à passer pour la casse-pieds de service que de laisser faire n'importe quoi. Perso je l'ai rappelé plusieurs fois en conseil d'école pcq je préfère que ce soit les personnes responsables qui voient ça avec les accompagnateurs du car histoire de bien rappeler les règles.
Mais ça me semble être une question de bon sens de mettre devant des élèves qui vont savoir s'arrêter correctement à chaque intersection et rester derrière pour les retardataires et avoir une vue d'ensemble, c'est comme pour les transports en car si tu te mets devant et les enfants derrière forcement je ne vois pas comment tu peux les surveiller...
Pour ce qui est du sifflet, il n'y a pas qu'à l'armée qu'on l'utilise mais surtout sur les terrains de sport et c'est normal, il n'y a rien de choquant. Des qu'on est dans un espace important c'est difficile d'utiliser uniquement la voix, au risque de la perdre...mon mari est prof de sport et je dirais que ça fait partie de la panoplie, essayez de travailler toute la journée dans un gymnase ou sur un terrains de sport sans sifflet... "#[]
Mes mousquetaires: 3 gars et 1 fille
Numéro 4 est arrivé le 27/04/2010, 2 ans déjà!
Reglisse77
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede marandco » Mar Nov 08, 2011 4:54 pm

Mais ça me semble être une question de bon sens de mettre devant des élèves qui vont savoir s'arrêter correctement à chaque intersection et rester derrière pour les retardataires et avoir une vue d'ensemble, c'est comme pour les transports en car si tu te mets devant et les enfants derrière forcement je ne vois pas comment tu peux les surveiller...

je ne comprend pas que l'instit ne pense pas comme ca. Oui c une question de bon sens ):_°

Pour ce qui est du sifflet, il n'y a pas qu'à l'armée qu'on l'utilise mais surtout sur les terrains de sport et c'est normal, il n'y a rien de choquant. Des qu'on est dans un espace important c'est difficile d'utiliser uniquement la voix, au risque de la perdre...mon mari est prof de sport et je dirais que ça fait partie de la panoplie, essayez de travailler toute la journée dans un gymnase ou sur un terrains de sport sans sifflet...

exactement!!!!

Bon on va voir, va falloir que j'amene ca en douceur sans nommer personne, elle se reconnaitra de toute facon.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Reglisse77 » Mar Nov 08, 2011 7:22 pm

Disons qu'il faut trouver une façon de le dire sans qu'elle le prenne personnellement...ce qui n'est pas facile!
Mes mousquetaires: 3 gars et 1 fille
Numéro 4 est arrivé le 27/04/2010, 2 ans déjà!
Reglisse77
Bulle de Jade
Bulle de Jade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles