un acte civique, simple et généreux a l'ecole!!!

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: un acte civique, simple et généreux a l'ecole!!!

Messagede telmagre » Dim Nov 27, 2011 10:06 pm

marandco a écrit:je trouve l'idée super cool!!!!!!

mais je n'oserais pas en toucher mot a l'instit "#[] , vue qu'il y a peu j'ai posté, pôur un projet d'ecole a proposer, et qu'on m'a dit, que les instits avait assez de boulot comme ca, et qu'elles ne supporteraient pas que l'on viennent leur dire ce q'elle doivent faire, ou rajouter un truc a leur programme...

Mais vraiment je soutiens l'initiative. °:)°

ouch ben dis donc!!! sont rudes chez toi marandco <:°<

merci pr ton soutien, c'est gentil...
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede telmagre » Dim Nov 27, 2011 10:08 pm

Manhattan a écrit:je trouve cette initiative excellente . Je ne sais pas comment aborder cela avec les maitresses de mes enfants .J'ai un peu peur de leur dicter ce qu'elles devraient faire.... d'un autre coté, c'est une ecolé privé catho alors " etre seul le soir de noel" est un théme qui devrait les toucher.

c'est vrai que c'est pas evident de prime abord...

peut etre expliquer que ds l'ecole d'une copine il y a cette initiative que tu trouves bien, que c'est aussi le but de noel, donc je voulais savoir si vous aviez eu un echo de cette initiative.....
tu vois sa reaction et tu brodes dessus....

le but c'est qu'elles en rediscutent lors de leur reunions ainsi...

merci /:;/
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Manhattan » Dim Nov 27, 2011 11:20 pm

je ne vois pas souvent les maitresses , j'ai RV avec la maitresse de CE1 mardi 6, çà fait peut etre un peu tard ?
Manhattan
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede telmagre » Lun Nov 28, 2011 12:58 am

Manhattan a écrit:je ne vois pas souvent les maitresses , j'ai RV avec la maitresse de CE1 mardi 6, çà fait peut etre un peu tard ?

ben ca depends comment ils postent.

je sais qu'il y a 2 a 3 departs/semaine pr l'afghanistan par exemple...
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede marandco » Lun Nov 28, 2011 4:35 am

telmagre a écrit:
marandco a écrit:je trouve l'idée super cool!!!!!!

mais je n'oserais pas en toucher mot a l'instit "#[] , vue qu'il y a peu j'ai posté, pôur un projet d'ecole a proposer, et qu'on m'a dit, que les instits avait assez de boulot comme ca, et qu'elles ne supporteraient pas que l'on viennent leur dire ce q'elle doivent faire, ou rajouter un truc a leur programme...

Mais vraiment je soutiens l'initiative. °:)°

ouch ben dis donc!!! sont rudes chez toi marandco <:°<

merci pr ton soutien, c'est gentil...

C'est sur ce fofo que ca a été dit! :!!) :-0 du coup je n'ai pas osé en toucher mot a l'ecole de mes enfants, pas envie de me faire jeter avec mon projet! Tant pis ca ne partait pâs du mauvaise intention. "#[]
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede telmagre » Lun Nov 28, 2011 10:45 am

me voici aux nouvelles:

donc c'est une initiative de l'inspection d'académie (si si des fois ils ont de bonnes idées lol) qui s'appelle "solidarité Défense" (defense= ministre de la défense dont depends les Armées) donc l'academie propose ca aux ecoles et libres a elles de poursuivre la demarche.

la directrice me donnera l'adresse demain puisque c'est son jour de directrice demain...ajd'hui elle est juste maitresse!!
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede telmagre » Lun Nov 28, 2011 10:46 am

oui oui marandco, j'avais lu tes peripéties avec "ton" ecole.....sont spaces qd meme...
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede iatus » Lun Nov 28, 2011 11:47 am

j'avoue, ça me dérangerait qu'on implique mes enfants, moi qui pense que l'armée française n'a rien à faire là-bas et qui suis contre l'usage des armes. alors bien sûr que non, personne ne devrait passer noël tout seul, mais ces soldats ont choisi de s'engager dans l'armée et connaissaient ce risque potentiel.

tant qu'à faire des dessins, je préfèrerais que mes enfants en fassent pour les personnes âgées dans les maisons de retraite qui ne voient jamais personne, par ex.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede telmagre » Lun Nov 28, 2011 12:38 pm

iatus a écrit:j'avoue, ça me dérangerait qu'on implique mes enfants, moi qui pense que l'armée française n'a rien à faire là-bas et qui suis contre l'usage des armes. alors bien sûr que non, personne ne devrait passer noël tout seul, mais ces soldats ont choisi de s'engager dans l'armée et connaissaient ce risque potentiel.

tant qu'à faire des dessins, je préfèrerais que mes enfants en fassent pour les personnes âgées dans les maisons de retraite qui ne voient jamais personne, par ex.

mais ca tous le monde le pense que l'armée francaise n'a rien a faire là bas, y compris les-dits militaires qui y sont....
et je suis ok avec toi, ils ont choisi ce risque potentiel.............et heureusement qu'il y en a encore qui le prennent.....juste qu'une pensées/dessins pr eux c'est sympa aussi......et si ces jeunes militaires (oui parce que vous remarquerez que c'est tres rarement des vieux gradés qui se font tuer hein °:[° ) etaient un de nos fils/fille plus tard?????

moi aussi je suis contre l'usage des armes, mais faut pas rever....un monde sans armes, sans guerre.....on va l'attendre encore lgtps je crois 8-| , et a l'epoque où on est....meme si c'est malheureux a dire: ben il en faut des armes.....et des militaires...parce qu'autant nous aimerions vivre ds la paix nous, mais ce n'est pas le cas de tous les pays....

faire des dessins pr les maisons de retraite, c'est chouette aussi....
en corse y'avait une ecole qui partageait la cantine de la maison de retraite, et 1f/sem des papi et mamies qui le souhaitaient faisait la lecture aux efts a 13h....tous adoraient ce moment....
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede marandco » Lun Nov 28, 2011 12:45 pm

je n'aprouve pas toutes les guerres dans le monde, mais je trouve ca honorable qu'il y en est qui se devouent, pour faire la guerre pour notre pays, car toutes les guerres n'ont pas été inutile et c'est grace aux militaires qui se sont battue et sont mort pour notre pays.

Il ne faut pas attendre d'eux qu'ils soient mort, pur leur offrir une belle ceremonie, un petit geste de leur vivant, ne fait pas de mal :!!)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles