un acte civique, simple et généreux a l'ecole!!!

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: un acte civique, simple et généreux a l'ecole!!!

Messagede iatus » Lun Nov 28, 2011 12:59 pm

le meilleur geste qu'on puisse faire pour eux, de leur vivant, c'est de les faire rentrer chez eux.
et si plus personne ne voulait prendre ce risque, y'aurait plus de guerre.

désolée, je suis assez intransigeante là-dessus, j'ai rien contre ces soldats de façon individuelle, mais les soutenir reviendrait pour moi à soutenir leur présence là-bas, ce que je ne peux pas cautionner.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede telmagre » Lun Nov 28, 2011 1:10 pm

iatus a écrit:le meilleur geste qu'on puisse faire pour eux, de leur vivant, c'est de les faire rentrer chez eux.
et si plus personne ne voulait prendre ce risque, y'aurait plus de guerre.

désolée, je suis assez intransigeante là-dessus, j'ai rien contre ces soldats de façon individuelle, mais les soutenir reviendrait pour moi à soutenir leur présence là-bas, ce que je ne peux pas cautionner.

je comprends bien.

mais ce n'est pas nous qui pouvons prendre ce genre de decisions malheureusement....ce serait pourtant bien plus simple si nous pouvions compter les uns sur les autres.....mais....

bises :|8
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede telmagre » Lun Nov 28, 2011 1:11 pm

marandco a écrit:je n'aprouve pas toutes les guerres dans le monde, mais je trouve ca honorable qu'il y en est qui se devouent, pour faire la guerre pour notre pays, car toutes les guerres n'ont pas été inutile et c'est grace aux militaires qui se sont battue et sont mort pour notre pays.

Il ne faut pas attendre d'eux qu'ils soient mort, pour leur offrir une belle ceremonie, un petit geste de leur vivant, ne fait pas de mal :!!)

merci, tu as tres bien resumé ma pensée....mieux que moi lol :-0
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede iatus » Lun Nov 28, 2011 1:14 pm

désolée, moi je suis pas patriote du tout, je hais la violence, les armes et tout le bataclan "morts pour leur patrie".
sur ce, pardon telmagre, j'arrête de pourrir ton post :|8 :|8 :|8
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede telmagre » Lun Nov 28, 2011 1:17 pm

iatus a écrit:désolée, moi je suis pas patriote du tout, je hais la violence, les armes et tout le bataclan "morts pour leur patrie".
sur ce, pardon telmagre, j'arrête de pourrir ton post :|8 :|8 :|8

non non t'inquietes pas lol, tu pourries pas, chacun ses opinions.....

juste que vivre ds un monde, une planete sans armées d'aucunes sortes c'est utopique en 2012 mais j'espere bien que l'espece humaine progressera vers cela un jour ou l'autre....
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede laluciolemagique » Mer Déc 07, 2011 9:17 am

Moi non plus, je suis assez anti-militariste et une arme est un truc qui n'aurait jamais dû être inventé selon moi...

Mais ce sont des hommes, en dehors de leur "boulot", il y a des morts toutes les semaines, pas que des militaires (heureusement !) mais on peut essayer d'imaginer le quotidien des militaires là-bas.

J'en ai parlé à mon école car j'ai trouvé le geste très humain, et cela donne un but aux enfants pour faire une action ayant du sens, représentant des valeurs humaines importantes. Et le top du top serait que les récipiendaires leur répondent.
L'instit de ma fille avait d'abord oublié, puis elle m'a dit qu'elle allait en parler à ses collègues... Bon, pendant ce temps, les jours passent et après ce sont les vacances...

Je t'envoie un mp si la réponse est positive.
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles