comment on dit en CNV

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

comment on dit en CNV

Messagede Eve » Lun Nov 28, 2011 12:23 pm

je voudrais dire à la maitresse que ça me gonfle (et c'est rien de le dire) qu'elle lache les enfants 6 à 10 min après l'heure de sortie (c'est pas 1 ou 2 minutes, hein, C'est 8 min au chronomètre la semaine derniere et c'est pas comme si c'était 1 ou 2 fois , c'est tous les jours depuis la rentrée). Bref, y en a marre, je trouve ça très incorrect voire impoli. Comment le lui dire sans la facher, en langage CNV ?
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Re: comment on dit en CNV

Messagede Tiote Pipelette » Lun Nov 28, 2011 12:43 pm

On avait ce pb l'an dernier.
Trop relou :)>> :)>> :)>> :)>>

cette année c'est l'inverse , si t'arrives plutot , on te file le gosse même si c'est point l'heure:/§

Sorry je ne réponds pas à la question :-0

tu peux tenter :

LA montre en cadeau de noyel.

C'est pratique t'as pas d'besoin de parler ! :-0
Pas folle la guêpe
Tiote Pipelette
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Aélide » Lun Nov 28, 2011 2:36 pm

tu peux lui redemander de te donner l'heure exacte de sortie, voire même, lui demander l'heure qu'elle a, a sa montre °:)°
"vous comprenez, j'arrive toujours en avance..." ?;-}(
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Hannibal » Lun Nov 28, 2011 3:25 pm

chez nous c'est pareil ici. j'en avais parlé clairement à la maitresse (mais bon suis instit alors ça passe mieux) en disant que je comprenais les contraintes (surtout l'hiver avec l'habillage de 20 trolls) mais que 2-3 minutes c'est une chose, 10 c'est différent, qu'il y a aussi (pour mon cas) l'ainée qui attend du coup seule à l'élémentaire ou rentre seule et que j'aime pas ça. et qu'inversement chercher l'ainée d'abord et les petits après et bien c'est elle (la maitresse ) qui aimait pas (m'avait fait une réflexion su ce sujet). donc j'avais clairement dit que je comprenais parfaitement qu'elle souhaitait que les parents respectent les horaires mais que ce devait être réciproque....
Hannibal
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede profil supprimé » Lun Nov 28, 2011 4:02 pm

tu prêches le faux pour avoir le vrai en lui disant " j'ai du mal comprendre en début d'année, l'heure de sorti ce n'est pas X mais Y ?" et là elle va te dire que "non, non c'est bien Y" du coup tu pourras continuer la discussion en lui demandant comment çà se fait alors qu'elle les sortent avec tant de retard ? tu verras bien sa réaction et tu ajusteras en fonction !
profil supprimé

Messagede stephanies » Lun Nov 28, 2011 4:32 pm

C'est pas de la CNV, mais j'ai eu ce problème cette année, et du coup j'arrivais aussi très en retard à l'école de mon ainé. Donc un jour j'ai juste demandé poliment s'il serait possible de bien respecter les horaires de sortie afin que les parents qui doivent se rendre à une autre école ne partent pas en courant encore plus. Et j'ai dit ça exprès le lendemain qu'on ait reçu un mot disant qu'on devait respecter les horaires ?;-}(
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Eve » Lun Nov 28, 2011 7:47 pm

je vois que c 'est courant comme pratique. c 'est pas vraiment rassurant.
grosso modo, faut que je lui redemande les horaires et j'embraye en douceur... perso, j'ai rien de concret contre ce retard ( pas d'autres enfnats à aller chercher, pas de lait sur le feu...), mais c'est le principe qui me porte sur les nerfs.
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede meltof » Lun Nov 28, 2011 10:01 pm

içi, c'est pareil, ils sortent en retard et le pire c'est que si à 5h 10 ils ne sont pas dehors, ils comptent l'étude du soir. 8-| 8-|
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Vanou » Mar Nov 29, 2011 7:35 pm

les idées ,je prends .parce que nous c'est pas 8-10 minutes,c'est 15-20 minutes °:[° alors quand en Maternelle on va les chercher à 20 ,çà rajoute 10 minutes de plus .C'est insupportable
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nil » Mar Nov 29, 2011 8:14 pm

Quand je fais la classe ou toute activité pour les enfants, j'ai tendance à me dire que je dois faire cours jusqu'à la sonnerie, et non que les enfants doivent être rendus à leurs parents à la sonnerie. Si j'arrête l'activité 15 minutes à l'avance pour ranger, mettre les manteaux, descendre, j'ai l'impression de faire la feignasse et de ne pas faire ce pour quoi je suis payée.

Tout ça pour dire, que oui, en tant que parent je suis gênée quand les enfants arrivent tard... mais l'horaire de fin n'a pas forcément le même sens pour tout le monde.

Le tout étant de trouver un compromis sans que la maîtresse se sente agressée. Sans doute on peut faire valoir les contradictions, les soucis d'organisations, comme le fait de devoir faire attendre d'autres enfants dans le froid ou payer de la garderie.

Ici les enfants sont censés sortir à 45, mais garderie gratuite jusqu'à 17h. Donc j'arrive souvent vers 16h55, ainsi je n'attends pas avec mon bb dans le froid.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles