comment on dit en CNV

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: comment on dit en CNV

Messagede Eve » Mer Nov 30, 2011 3:36 pm

j'entends bien, NIl, mais parfois les enfants ont des activités après l'école. Dans le meilleur des cas l'activité commencera en retard, il s'en suivra un retard cumulé à la fin de cette activité. Dans d'autres cas, aucun retard n'est toléré :par exemple, mon fils ainé prenait des cours de natation qui commençait impérativement à 17h. En sortant à 16h30, c'était très chaud (20 min de route quand tout va bien, plus se garer, plus se changer..bref très chaud). là en sortant à 16h 38, même pas en rêve, c'est possible. Donc je prive ma fille de cours de natation parce que la maitresse ne respecte pas les horaires : c'est injuste !
Je sais que je fais exception parmi les parents qui m'entourent mais pour moi, une instit qui lâche en retard a des problèmes d'organisation ( je ne peux pas concevoir qu'on puisse faire travailler "plus" les élèves ) et ce n'est pas à moi de les régler. Voilà en gros, ce que je voudrais lui dire, mais je sais que c'est trop agressif. Faut que je trouve un moyen d'enrober, d'emballer ça.

Petite précision : j'aime beaucoup l'instit en question.
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Re: comment on dit en CNV

Messagede Nil » Mer Nov 30, 2011 4:32 pm

Je trouve ça positif dans cette situation que tu aimes bien l'instit en question, parce que ça va sûrement t'aider à lui parler "gentiment". Ce n'est pas comme si tu avais plein de petites rancoeurs accumulées contre elle. Je pense que ça peut être plus facile à emmener si tu as un argument concret, par exemple le projet réel de faire prendre des cours de natation à ta fille... "j'ai un problème, je souhaite que nénette apprenne à nager, c'est important pour nous, mais il faut impérativement que nous ayons quitté l'école à 16h35... vous faites souvent descendre les enfants plus tard que cela, c'est évident qu'à leur âge le temps de ranger, mettre les manteaux... serait-il possible que les mardi je passe prendre nénette dans la classe dès 16h30 ?"

Dur dur les problèmes de communication entre adultes... ici c'est la maman d'une copine de mon aînée qui a la mauvaise habitude d'entrer dans les conflits entre enfants... et ça n'est pas très apaisant... et je ne sais pas comment lui dire... qui suis-je pour lui donner des leçons ?
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles