quel livre de contes (grand classique)

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: quel livre de contes (grand classique)

Messagede eva42100 » Jeu Déc 01, 2011 10:14 pm

C'est clair que les versions Disney sont super gnan gnan... nous on a un super beau livre de Blanche neige, avec le texte en version originale, illustré par Benjamin Lacombe /:;/ /:;/ /:;/

Dans la même série il y en a des super beaux, mais ils sont chers °:[°

ÉDIT: Marandco, en fouinanat sur Leboncoin, j'ai trouvé celui là, il est illlustré par Benjamin Lacombe, il contient Alice, barbe bleu,pinocchio, le petit chaperon rouge, la belle au bois dormant, poucette, mme butterfly, peter pan...
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede ElO » Ven Déc 02, 2011 12:21 am

°:[° ouf ça remonte ... à mes études ... 8 ans !!!
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede marandco » Ven Déc 02, 2011 5:26 am

Par contre, moi je préfère les versions authentiques (celles où le petit chaperon rouge se fait manger, où la petite sirène connait un destin tragique, et où la belle mère de la belle au bois dormant est une abominable ogresse).

tu penses a un ouvrage en particulier?

La version la plus fidèle que je possède, c'est un livre France Loisir,

Tu peux m'en dire +?

Eva ton lien est desactivé, mais c'est pas grave je n'achete pas sur leboncoin, si ca n'est pas de main a main.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede courgettevolante » Ven Déc 02, 2011 8:23 am

Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus ):_° J'ai un très vieux livre (illustrations Gustave Doré) et un autre qui n'est plus en vente (du moins, d'après ce que je vois...) La solution, reste toujours de feuilleter dans les librairies (je regarde toujours les fins, pour voir si c'est une version authentique ou pas. Les trois dont j'ai parlé en sont généralement un bon exemple :-0 )
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede marandco » Mar Déc 06, 2011 7:52 pm

bon ayé commande passé pour le livre d'elo.

J'ai eu une derniere hesitation quand meme, car un commentaire m'a fait tiquer sur Amazon, qui disait que c'etait ecris en vieux FRancais, et qu eles enfant ne captait rien, meme sa fille qui etait en avance :)>>

Mais derriere une enseignante de Maternelle, disait l'avoir prit et en etait trés contente...

Alors bon dans le doute, je me suis dis, que tot ou tard ils comprendront quoiqu'il arrive, faut pas que je les degoute parcontre, car le vieux francais est parfois indigeste.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede eva42100 » Mar Déc 06, 2011 11:15 pm

Si vraiment certaines phrases te semblent trop alambiquées, tu peux toujours les lire à ta façon, mais les enfants sont aussi gourmands de certaines vieilles expressions ou tournures de phrase, parfois Maïa s'amuse à répéter en boucle des tournures de phrase lues dans les histoires qu'on raconte, on voit vraiment qu'elle se régale, et si par malheur la fois suivante, je ne lis pas la phrase exactement comme elle est écrite (ce qui m'arrive parfois car j'aime bien lire les histoires de façon différente), ben je me fais engueuler :-0

Ce que je fais, en général, quand le texte est un peu difficile, qu'il y a des mots nouveaux, c'est que les 2 ou 3 premières lecture, je remplace le mot difficile par un synonyme qu'il connaissent, puis les fois suivantes, je lis le mot tel qu'il est écrit, et en général ils déduisent d'eux même la signification, je n'ai pas besoin de leur expliquer...

Perso, je trouve dommage de limiter les enfants au seul vocabulaire qu'ils connaissent, c'est comme prendre systématiquement des frites et des steacks pour eux quand on va au resto, on ne leur fait pas découvrir de nouvelles saveurs...
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede marandco » Mer Déc 07, 2011 4:54 am

oui tu as raison, je ne suis pas pour leur parler bb non plus, mais voila je retiens ton idée... :!!)
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles