casque et vélo à l'école

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

casque et vélo à l'école

Messagede Aélide » Jeu Déc 01, 2011 12:11 am

je n'avais jamais prêté attention, mais dans l'école de loulou (maternelle) il y a 2 vélos, en plus des tricycles et trotinettes °:)°
loulou en fait depuis peu, et toujours avec un casque, sachant que chez moi c 'est de l'herbe... mais à l'école c'est que du bitume, et ils n'ont pas de casques <:°<
c'est comme ça dans les écoles de vos enfants ?
le casque n'est-il pas obligatoire pour les enfants (en tout cas sur les pistes cyclables)?
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Re: casque et vélo à l'école

Messagede meltof » Jeu Déc 01, 2011 8:15 am

Içi, c'est pareil, pas de casque à l'école.
Par conte, en dehors de l'école, on exige le casque sinon pas de vélo (je sais c'est pas beau le chantage, mais il y a une période où elles préfèrent l'esthétisme que la sécurité).
Et non le casque n'est pas obligatoire encore et cela de devrait, car vu les accident de vélo ou roller ou trottinette, cela fait peur °:[° °:[°
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Aélide » Jeu Déc 01, 2011 11:19 am

alors effectivement, ce n'est pas obligatoire °:)°
j'ai demandé à la maitresse ce matin, elle m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu d'accident depuis l'ouverture de l'école (2004)... bien, attendons donc un trauma cranien :)>> et dire qu'elle m'a confié elle-même qu'elle n'était plus à jour depuis longtemps de sa formation au premiers secours (l'ancien afps, ou il n'y a même pas les gestes relatifs au trauma craniens...)
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede laluciolemagique » Jeu Déc 01, 2011 11:32 am

Pareil ici, pas de casques, mais ce ne sont que des tricycles, donc on peut penser qu'il y moins de risques (quoi que la cour est un peu en pente quand même...). Mais ils sont rentrés depuis plusieurs jours, froid oblige.
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Nil » Jeu Déc 01, 2011 12:31 pm

Bon, je me fais l'avocat du diable ? Je suppose qu'ils ont peu de chance d'être renversés par une voiture dans la cour de l'école ? Et puis le casque à poux, merci !
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede clocam » Jeu Déc 01, 2011 12:54 pm

ici que des tricycles pour qu'il n'y ait pas besoin de casque justement.
Par contre 1 après midi par semaine les enfants peuvent apporter leur vélo perso mais avec 1 casque obligatoirement !
Une princesse de 2004, un filou de 2006, une coquinette de 2009
clocam
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede profil supprimé » Jeu Déc 01, 2011 1:48 pm

ici il n'y a que des vélos avec des rouleurs, des draisiennes ou des trycicles... il y a des chutes mais bon c'est vraiment mineur comme bobos, dans une cour les gamins ne roulent pas vite.
profil supprimé

Retourner vers Bulle d'écoles