Visite médicale scolaire -BILAN des 6 ans-

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Visite médicale scolaire -BILAN des 6 ans-

Messagede moussayon » Jeu Jan 12, 2012 10:43 am

Wattoote, c'est arrivé au fils d'une amie. 2 décalottages à l'arrache par pédiatre qd il était petit, genre 12-18 mois. il a hurlé de douleur, en a saigné! <:°<
ben, il a 5 ans, et il a du être opéré, pcq son médecin traitant et l'urologue qu'ils ont consultés, qui sont plutot pour le fait d'attendre et de laisser l'enfant faire par lui même, lui ont dit que là, il ne pouvait pas y avoir d'évolution possible, pcq le phimosis provoqué par le pédiatre était très serré et surtout dû à des tissus cicatriciels, donc très peu élastiques.
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Re: Visite médicale scolaire -BILAN des 6 ans-

Messagede eva42100 » Jeu Jan 12, 2012 11:29 am

Idem, les 2 garçons de ma cousines (12 et 10 ans) ont été décalotés par le pédiatre, du coup ils ont du être opérés tout les deux, 'l'un vers 8 ans, et l'autre il y a peu de temps... Merci docteur !

Quand j'avais cherché des infos sur la circoncision, j'avais lu que le fait de décaloter non seulement n'empêchait pas les phymosis, mais au contraire, créait des adhérences, donc des phymosis...
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles