Visite médicale scolaire -BILAN des 6 ans-

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Visite médicale scolaire -BILAN des 6 ans-

Messagede wattoote » Ven Jan 06, 2012 1:15 pm

oui moi aussi je pense que tout ça c'est foutaise.
tu as raison il ne faut pas généraliser, mais bon il faut bien que le conseil (général/ régional) justifie lee poste !!
parce que mine de rien ça leur prend du temps tout ça hein !!!
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede Tiote Pipelette » Ven Jan 06, 2012 1:18 pm

La PMI n'a rien à voir la , dans cette visite ):_°
Pas folle la guêpe
Tiote Pipelette
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede marandco » Ven Jan 06, 2012 1:32 pm

oui pour moi c'est de l'argent gaspillé par l'etat, qu'ils demandent plutot une visite obligatoire faite par son generaliste plutot que d'imposer... Nan mais hooo. Ce que tu ecris Mr Nel me fait bouillir, franchement l'infirmiere a été a chié.
C'est comme cette histoire de demander la proffesion des parents, ^purée là aussi, pour le principe, je ne donne pas, ils me prennent la tete, ca change quoi!!!!! ':)'
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede lomel » Ven Jan 06, 2012 2:13 pm

Je réalise que mon fils va surement y avoir droit aussi (6 ans cette année, en GS). Alors autant je trouve que çà peut avoir son utilité autant sans qu'on soit présent, je ne suis pas d'accord. Le coup du décalottage me fait juste froid dans le dos.

Mon neveu, on s'est aperçu à ce genre de visite scolaire qu'il avait un problème de vue qui était passé inaperçu jusque là (il était en PS). Maintenant il a des lunettes et çà lui a changé la vie. Donc çà peut être utile mais ma belle sœur n'avait pas été mise au courant de la visite et donc n'était pas présente. Et elle était un peu verte.

Purée à vous lire je crois que je vais anticiper le truc <:°<
lomel
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede MERLIN » Ven Jan 06, 2012 2:55 pm

les écoute pas lomel ce st des mégères qui râlent pour un rien :-0
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede wattoote » Ven Jan 06, 2012 3:02 pm

Tiote Pipelette a écrit:La PMI n'a rien à voir la , dans cette visite ):_°

bah oui tiote,
le doc qui examine le gosse à l'ecole c'est un doc de PMI.
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede Colutine » Ven Jan 06, 2012 3:14 pm

wattoote a écrit:
Tiote Pipelette a écrit:La PMI n'a rien à voir la , dans cette visite ):_°

bah oui tiote,
le doc qui examine le gosse à l'ecole c'est un doc de PMI.

la premiere visite c'est la Pmi et la seconde (vers les 6ans) c'est le medecin de la santé scolaire, enfin la répartition se fait normalement comme ça
après pour avoir des collègues (quand je bosse) qui travaillent à la pmi , je trouve que ce n'est pas forcement du temps de perdu, ça permet de depister des problèmes vue/ouie par ex sans tarder; toutes les infirmieres puer ne sont pas parfaites, comme tous les professionnels, il y en a des supers et d'autres /:|
effectivement ça leur prends pas mal de temps, et par experience je sais que le temps elles courent souvent après mais ça fait partie de leur boulot et je pense que ces visites sont plutot une bonne chose
, moi je le prends un peu comme les visites de la medecine du travail ou c'est pas mal d'avoir un avis exterieur, de faire un petit bilan à un moment donné;
pour ma deuze, la visite de la pmi était ce matin, (prévenue hier, mais pas de présence de parents, ) et pour mon ainé, c'est lundi matin, en presence des parents; les modalités peuvent variées d'un endroit à l'autre à mon avis
pour l'information sur la profession des parents, hélas je crois que ça fait dejà bien parti du fichage "base élève, non?",
3 loulous: 6 ans1/2; 4ans et 2ans et demi
; mon album de ventes vetements et jeuxqui n'est plus du tout à jour

http://picasaweb.google.com/forbie44
Colutine
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede Sabie23 » Ven Jan 06, 2012 3:26 pm

Et puis malheureusement il y a des enfants peu suivis médicalement (ou maltraités), donc de ce côté je me dis que c'est utile.

Mais personnellement je refuse que mes enfants soient vus sans moi et je ne confie pas le carnet de santé non plus. Très mauvaise expérience avec mon ainé pour sa visite de MS faite sans qu'on soit prévenus, du coup on ne m'y reprendra plus :-0
Maman de C. né en octobre 2005, E. née en mai 2007, N. né en avril 2010 (AAD) et un n°4 prévu pour novembre 2013
Sabie23
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede roulies » Ven Jan 06, 2012 3:27 pm

Alors je ne suis pas tout a fait d'accord avec certaines quand vous dites que vous trouvez ça inutile et je trouve que parfois le jugement est parfois sévère.

Ce n'est pas parce que vous, vous emmenez vos enfants chez le médecin que TOUS les parents le fond

Ce n'est pas parce que vous, vous emmenez vos enfants chez le médecin quand ils sont malades que TOUS les parents le fond

Rien qu'à voir ma voisine, je vous promet qu'il y a beaucoup de chose qui vous ferait bondir et que vous ne penseriez même pas pensable de faire (ex: attacher les pieds de votre enfant dans son lit à barreau)
Vous êtes sur bulle parce que vous êtes centrés sur vos enfants, ce n'est pas le cas de tous les parents.
Des enfants sont livrés a eux même sans forcement y avoir de la maltraitance pure et dure.

et puis parfois, ça les aide a dépister des cas de maltraitances physiques ?;-)/ qui peut passer inaperçue d'un premier abord.

Ma BS s'est opposée a cette visite (eux n'avaient eu aucune explication hormis que la présence parentale était interdite). Elle ne savait rien de ce à quoi cela retournait et la maitresse faisait tout pour éviter de répondre clairement à la question.
Au final, elle a fait la visite à la PMI où sa fille était déjà suivie.
Elle est tombée sur la même équipe passée dans son école, et elles lui ont expliqué que parfois certains enfants ne parlaient pas devant les parents et que dans ce contexte, cela leur permettait de parler.

Mais je suis d'accord aussi que d'un autre côté c'est inadmissible que ce soit fait sans la présence d'un parent. Ils sont mineurs et sous notre responsabilité.
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede profil supprimé » Ven Jan 06, 2012 3:50 pm

petite question !

si l'examen est obligatoire il se passe quoi si on le fait pas ?

parce que ma grande à 6 ans de début novembre est en GS et elle ne l'a pas fait par l'école , j'en ai jamais entendu parlé !!!
ou alors j'ai oublié de donné le carnet de santé °:)° ???
profil supprimé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles