Descolarisation au collège

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Descolarisation au collège

Messagede floralie » Ven Jan 13, 2012 2:48 pm

Un chouette site aussi sur les maths:
http://mathenpoche.sesamath.net/

Pour ma part, ma fille n'a actuellement aucune copine dans sa classe, elle va à l'école vraiment juste pour les cours et à un moment elle emmenait même des bouquins pour s'occuper lors des récrés. (et elle n'a rien de précoce, c'est plutôt l'inverse) Elle change d'école l'an prochain et on attend cela avec impatience!
Et non, je n'ai pas l'impression que cette situation est formatrice. Mais elle ne souhaitait pas changer d'école en cours d'année et moi, je n'ai pas la patience pour de l'IEF.
Bref, tout ça pour dire que je peux comprendre.

Et pour ma part, pour les souvenirs, mes années collèges à l'école ont été une cata niveau social, et franchement, je m'en serais bien passée. Cela m'a plutôt fait perdre ma confiance en moi que j'ai mis quelques années à regagner. Et ensuite dans les études et le boulot, j'ai fait face à pas mal de choses (encore récemment, j'ai même dû appeler la police, je veux dire, c'était pas un détail) mais pas aidée par cette expérience négative!
Floralie maman de 4 enfants (2000 allaitée 4 mois; 2003 ; 2006, AAD; 2008 AAD et sevrages naturels)
floralie
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Jan 13, 2012 2:54 pm

Merci beaucoup, pour vos liens, témoignages.
je garde tout ça sous le coude, on commence avec mon mari à regarder et à se documenter si besoin on veut être préparés, je suis à la maison par choix donc j'aurai le temps de m'occuper du grand, qui a besoin de pas mal d'attention dans son travail.
:|8 :|8 :|8
Laëti & Mr H. multi-Dys (07/05/02),Mr E. EIP (13/12/03),Melle L. (22/06/06)

http://www.lespetitsbidulesbylaeti.fr/
HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede Pocahontas » Ven Jan 13, 2012 3:01 pm

les filles, peut etre faut-il arrêter de se sentir visées à tout bout de champ, on peut exposer ses idées, ses inquiétudes, ses espoirs sans compromettre la liberté d'expression de chacune, si on commence à prendre à partie les paroles des unes et des autres, plus aucune discussion ne sera possible sur ce sujet ou même d'autres, merci à l'avance de votre compréhension ... et n'oubliez pas que par écrit cela peut aussi etre mal interprété ... :|8

Concernant le sujet en lui-même je ne donnerai pas mon avis, le sujet est clos, Laetitia le dit elle-même, c'ets juste dommage de ne pouvoir confronter nos visions dans le respect afin de pouvoir avancer, ou même changer d'avis (ou pas!) c'est ça qui est constructif, il ne faut pas que certaines personnes se sentent honteuses ou ne puisse pas avoir la possibilité de s'exprimer si elles n'ont pas le même point de vue que la majorité, sinon sur le long terme ce forum n'aura plus aucun intérêt ...

Bonne chance Laetitia dans tes questionnements, j'espère que tu trouveras LA solution pour ton fils et que tu pourras envisager plus sereinement les années à venir ... :|8 :|8 :|8
1 asticot et une crevette de 2006 et 2008
mon blog : http://cestmoiquifait.canalblog.com/
Pocahontas
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Jan 13, 2012 3:08 pm

J'ai clos le débat parce que ce n'est pas le but de mon message, par contre je suis toujours preneuse d'infos, conseils de personnes qui ont vécu que se soit en positif ou négatif.
maintenant si on ne connait pas je vois pas l'intéret de venir dire bouh c'est pas bien ce que tu fais etc... ce n'est vraiment pas le but surtout quand on ne connait pas la vie des gens, le parcours, le mal déjà fait ect....

sur ce j'en veux à personne hein, juste d'être plus cool sur certaines choses et de ne pas "juger" les autres sur des choix fait ou à faire :!!)

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede Pocahontas » Ven Jan 13, 2012 3:17 pm

Je sais bien, je ne visais personne, juste que la tournure m'a un peu surprise ...
maintenant peut etre que Gaelle s'est mal exprimée ou que ça a été mal compris, mais je trouve que ça soulève une question interressante quand à la période de l'adolescence ... bref, toi seule peut dire de quoi à besoin ton enfant, et on sait bien que chacune nous avons un passé et des expériences differentes de la vie, qui vont nous faire préférer telle ou telle manière de vivre/manger/aimer/protéger-éduquer nos enfants et heureusement dieu merci!
Pocahontas
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Mr Nel » Ven Jan 13, 2012 3:23 pm

Oups, 'reusement y'a une modo qui fait son travail ici ! ('fin, juste ce taf là ! ?;-}( )
Dernière édition par Mr Nel le Ven Jan 13, 2012 3:28 pm, édité 1 fois.
Ceci n'est pas une signature.
Mr Nel
Modérateur
Modérateur

Messagede Pocahontas » Ven Jan 13, 2012 3:26 pm

Mr Nel tu t'es trompé de poste , arrete la picole! :-0 :-0 :-0 :-0
Pocahontas
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede profil supprimé » Ven Jan 13, 2012 3:59 pm

Hugo, vraiment je ne te jugeait pas... je relevais juste des choses qui avec ma propre vision me fesait peur , mais pas pour ton fils en particulier pour une globalité dont mes propres filles...

c'est vrai que sur ce forum quand on ne rentre pas dans un moule ( on le connait ce fameux moule maternage-ENV-.....) et qu'on ose dire autre chose tout de suite on passe pour celle qui vient juger lorsqu'elle apporte juste une info opposée ou différente.

c'est dommage. moi çà me donne plus/pas envie de venir discuter et même quand je suis du même avis que la bulleuse qui a posté parce que je sais que si çà ne rentre pas dans les clous des pro-maternage et bien je vais me faire lâter en beauté ! ici çà n'a pas loupé.

d'ailleurs, je fais le choix délibéré de ne PLUS jamais intervenir sur tout ce qui est ENV parce que je m'en suis trop pris dans la tronche juste parce que j'ose dire que je ne pratique pas à 100% ( bouuuuh la méchante maman que je suis !!!). c'est dommage parce que pourtant à l'époque où j'en parlais, çà pouvait me faire réfléchir, me remettre en question et inversement pour les pro ENV... aujourd'hui c'est niet. il y a sur ce forum des personnes qui à mes yeux sont fermées au dialogue contradictoire... et moi çà me plait pas du tout. je viens pas ici pour être caressé dans le sens du poil du matin au soir et sur tout type de sujet !

en tout cas pour ici je sais ce que je voulais dire et "peut-être " que c'est mal exprimé, je dis bien peut être.... mais en tout cas je me suis positionnée de mon point de vue perso et mon but n'a pas été de te faire changer d'avis, juste de relevé certains points d'interrogations et de craintes qui me sont venus directes en te lisant... est-ce un mal ?
j'ai quand même le droit de dire que MOI çà me fait peur de voir un ado déscolarisé , non ?

ensuite hugo, d'emblée tu m'as mal comprise parce que tu t'es dit que j'y connaissais rien en déscolarisation. Mais dis donc , comment peux-tu en être si certaine ? j'ai de la famille, des amis qui m'entourent, qui te dit que je n'ai pas de retour d'expériences de mon côté ??? et en plus j'ai un mari enseignant au collège depuis presque 15 ans ... donc tu crois qu'il n'a jamais eu à faire à des déscolarisations ???
ben si tu vois j'ai des infos de mon côté et c'est ces infos là qui me font avoir peur ... ces infos ne t'intéressent pas je pense puisqu'elles vont à l'encontre de ta démarche.

tu vois c'est là que c'est dommage.

je précise que depuis le départ je suis zen, posée devant mon PC et que là aussi je dis tout çà de façon cool , encore une fois juste pour EXPLIQUER des faits...
alors çà sert à rien de me sauter à la gorge.

j'espère à présent que tu auras toutes les réponses que tu souhaitaient et que ton fils sera le plus heureux possible parce que c'est bien de çà qu'il s'agit !!!!

:|8 :|8
profil supprimé

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Jan 13, 2012 4:12 pm

ouais c'est bon là si c'est pour s'en prendre la tronche non merci :)>>
c'est pas le but de mon message, sur ce je m'en vais à mes occupations car là c'est la goutte d'eau /:|

je demande aux modos de supprimer mon message merci et plus de com

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede profil supprimé » Ven Jan 13, 2012 4:16 pm

c'est pas croyable... on peut pas s'expliquer ! je suis vraiment choquée à force ! 8-|
tu te rends compte là hugo que je suis venue quand même pour relativiser tout çà et tu dis que je t'en mets pleins la tronche ! c'est plutôt moi qui m'en prend pleins depuis le départ.
pfiouuuuuu y'a un truc qui m'échappe. :)>>
profil supprimé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles