Encore : sécurité dans les écoles

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Encore : sécurité dans les écoles

Messagede clocam » Ven Jan 13, 2012 3:01 pm

Voilà, ma fille est en primaire et la grille principale n'estjamais fermée à clé
Le directeur refuse de la fermer : si les pompiers doivent intervenir, il faut que ce soit ouvert <:°<
Il n'y a aucun vis à vis direct sur la grille, ce qui veut dire que n'importe qui peut entrer ou sortir sans que ce soit vu !

Ah oui, et il n'y a pas de sonnette..... en fait c'est super pratique pour les retardataires : pas besoin de déranger le directeur pour entrer dans l'école ( j'ai pas pourquoi, mais à mon avis c'est la raison pour laquelle la grille est toujours ouverte 8-| )

Comment ça se passe dans vos écoles élémentaire ?
Une princesse de 2004, un filou de 2006, une coquinette de 2009
clocam
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Re: Encore : sécurité dans les écoles

Messagede Colutine » Ven Jan 13, 2012 3:07 pm

ici ecole maternelle et primaire et meme problème, la seule difference c'est qu'il sagit d'une porte pleine difficile à ouvrir et donc à fermer surtout par les enfants
par contre la porte est face à une classe de maternelle , à une 50m, mais encore faut il que l'instit regarde tout le temps dehors, et la porte vitrée d'une autre classe donne sur le coté de la porte d'entrée, mais bof bof
je ne sais pas si c'est pour les pompiers, car ici ils passeraient coté grande grille située à l'opposée et cette grille est pour le coup... fermée °:[°
ma crainte c'est toujours l'idée qu'un détraqué entre dans l'ecole , comme malheureusement certains cas ont eu lieu ces dernieres années /:|
3 loulous: 6 ans1/2; 4ans et 2ans et demi
; mon album de ventes vetements et jeuxqui n'est plus du tout à jour

http://picasaweb.google.com/forbie44
Colutine
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede Pocahontas » Ven Jan 13, 2012 3:10 pm

ici pour les classes de maternelles jusqu'au ce1, la grille est fermée à clé (enfin j'ai déjà vu qu'elle était restée fermée mais pas à clé) et il y a une sonnette, pour les plus grands dans l'autre école je ne sais pas si la grille est vraiment fermée à clé ...
1 asticot et une crevette de 2006 et 2008
mon blog : http://cestmoiquifait.canalblog.com/
Pocahontas
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Mr Nel » Ven Jan 13, 2012 3:28 pm

L'argument des pompiers est trop bidon, chez nous l'école est fermé à clé tout le temps hors matin,midi et soir.

Les pompiers, faut bien que quelqu'un les appelle, il a qu'à ouvrir après, point barre.

Voilà un sujet qui trainerait pas pour ce trouver à l'ordre du jour en bureau des parents d'élèves ici...

T'as raison d'insister, c'est anormal comme fonctionnement.

(Poca : :|8 )
Ceci n'est pas une signature.
Mr Nel
Modérateur
Modérateur

Messagede Lumisan » Ven Jan 13, 2012 3:31 pm

Ici la porte est fermée et il y a une sonnette et théoriquement, il faut que quelqu'un de l'école appuie sur un bouton pour ouvrir... sauf qu'un soir de WE, j'ai vu des petits jeunes l'ouvrir avec une carte pour aller siffloter leurs bières dans la cour !!
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede clocam » Ven Jan 13, 2012 3:34 pm

bah voilà je viens d'aller chercher mon fils -malade- (sa classe de grande section est du coté élémentaire par manque de place de l'autre côté), sa classe est juste à coté de la grille, je suis donc rentrer, j'ai frappé à la porte vitrée de la classe, pas de réponse, je suis rentrée dans la classe et j'ai du attentre bien 30secondes avant que la maitresse me voit <:°< et encore j'ai dit "bonjour" bien fort.... et là je me dis que si un détraqué avait été à ma place 8-|
je crois que je vais lancer une pétition...

C'est clair que les pompiers c'est du pipeau : coté maternelle c'est toujours fermé à clé !
clocam
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede clocam » Ven Jan 13, 2012 3:36 pm

Mr Nel a écrit:L'argument des pompiers est trop bidon, chez nous l'école est fermé à clé tout le temps hors matin,midi et soir.

Les pompiers, faut bien que quelqu'un les appelle, il a qu'à ouvrir après, point barre.

Voilà un sujet qui trainerait pas pour ce trouver à l'ordre du jour en bureau des parents d'élèves ici...

T'as raison d'insister, c'est anormal comme fonctionnement.

(Poca : :|8 )

je fais partie des parents d'élèves et on fait du forcing... mais ce directeur est 8-| 8-|
La mairie était aussi censé faire pression.... mais RIEN 8-|
clocam
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede lapetiteiroquoise » Ven Jan 13, 2012 3:39 pm

Vers 8h40, le portail est fermé à clé. Et pas de sonnette ':)' 8-| 8-| Depuis que je le sais pour m'être retrouvée enceinte en plein hiver coincée derrière le portail avant d'aller au boulot, je fais en sorte d'éviter d'arriver à 8h41 °:[° :-0 :-0
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede luna rossa » Ven Jan 13, 2012 3:45 pm

Pas de sonnette, ni de fermeture à clé dans les écoles par chez moi.

Nous sommes à la campagne, peut-être que ca joue sur le capital confiance des gens d'içi ?
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede lapetiteiroquoise » Ven Jan 13, 2012 3:53 pm

Ici aussi c'est la campagne, petite école, mais c'est fermé et j'aime autant (sauf le matin en plein hiver blablabla, vous aurez compris :-0 )
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles