Pas de copains à l'école

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Pas de copains à l'école

Messagede pomme92 » Ven Jan 20, 2012 4:51 pm

Pff, c'est pas pour des parents impuissants qu'on passe, mais pour des parents laxistes :-0 (mais 8-| aussi)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede pomme92 » Ven Jan 20, 2012 4:57 pm

gargotte a écrit:J'aime assez ce tableau (mais ta fille est un peu petite je crois mais Mardi, va y jeter un oeil^^)
http://douance.be/douance-ehp-scolaire-surdoue.htm

J'ai jeté un coup d'oeil mais effectivement elle est trop petite, ce sont des critères très scolaires.
Mais ceci dit, je ne sais pas comment on peut tirer des conclusions à partir de listes comme ça, si je l'applique à mon cas personnel, j'étais gamine à cheval entre les 2, et je ne saurais pas dire de quelle catégorie je relevais juste à partir de ces listes
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede lapetiteiroquoise » Ven Jan 20, 2012 5:15 pm

pomme92 a écrit:Pff, c'est pas pour des parents impuissants qu'on passe, mais pour des parents laxistes :-0 (mais 8-| aussi)

Oui, c'est ce que je voulais dire mais je souffre d'un ralentissement idéatoire cet aprèm :-0 :-0
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede gargotte » Ven Jan 20, 2012 5:59 pm

c'est pour ça, entre autres, qu'on ne sait pas à quoi s'en tenir :!!) (Ce que j'aime bien c'est que ça pointe un type de fonctionnement même si c'est un peu écrit et que les deux colonnes sont positives, juste différentes)

Parents laxistes, oui, on y a eu droit aussi, tu vois le clignotant rouge qui s'allume sur la tête des gens, c'est dingue, on pourrait les entendre penser!!!
Et pis, quand les enfants grandissent et que, bizarrement, ceux qui ne sont pas frappés et ont le droit de dire quand ils ne sont pas contents, sont moins "durs" que les autres tu as la deuxième version: "oui, mais toi les tiens, ils sont faciles" euhuum par les mêmes personnes bien sûr...Bon c'est un autre sujet mais ça m'énerve un peu....
Maman d'Armance, 2001, Éliante, 2003, Émilien, 2005, et femme d'artiste
http://www.la-parenthese-enchantee.fr
gargotte
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede pomme92 » Ven Jan 20, 2012 7:20 pm

Le premier qui me sort que Louise est "facile", je m'écroule de rire :-0

Ce que je voulais dire par rapport aux listes c'est qu'il y a aussi des fonctionnements qui ne rentrent pas trop dans les cases.
Et je n'aime pas trop ce genre de cadre un peu figé, où tu es soit l'un, soit l'autre
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Aélide » Ven Jan 20, 2012 7:23 pm

tiens c'est marrant gargotte, avec les chevaux (excusez la comparaison °:[° :-0 ) on emploie avec mon mari une méthode naturelle, qui peut sembler permissive au début et qui surtout n'est pas celle de la majorité, et bien on s'entend toujours dire que ça marche que parce qu'on a de la chance d'avoir des chevaux faciles, que ça ne marcherait pas avec d'autres, blablabla 8-| c'est pas comme si on avait déjà éduqué plus de 200 poulains :)>>
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede mardi » Ven Jan 20, 2012 8:24 pm

lapetiteiroquoise a écrit:
gargotte a écrit:J'aime assez ce tableau (mais ta fille est un peu petite je crois mais Mardi, va y jeter un oeil^^)
http://douance.be/douance-ehp-scolaire-surdoue.htm

Mardi n'est pas concernée par les enfants surdoués, à moins que les chiens fassent des chats finalement °:)° °:[° :-0 :-0 :-0

Crapule, je pense qu'il y a de tout, des enfants qui crisent et qui sont précoces et des enfants qui crisent et sont juste "normaux".

Pomme, ce doit pas être évident d'avoir l'image de parents impuissants renvoyée par votre entourage /:|

En vrai, je les ai adoptés, c'est pour ça qu'ils sont beaux et intelligents.
:-0
Life in plastic, it's fantastic.
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede pomme92 » Ven Nov 23, 2012 11:36 pm

On revient de notre premier rdv d'école de cette année, et franchement je crois qu'il y a une grande étape de franchie °:(°

Dès le début de l'année, on avait alerté la maîtresse (qui est top et avec qui on s'entend super bien) que la place de Louise dans la classe nous semblait qq chose à surveiller. Ca a pris un peu de temps à se mettre en place, mais maintenant elle est bcp moins collée aux adultes, joue avec les autres, même si ce n'est pas tjs simple parce qu'elle est très "dirigiste" et du coup au bout d'un moment les autres enfants l'envoient bouler (à raison, ceci dit...). La maîtresse a su proposer des outils adaptés, et surtout lui tenir un discours plus clair de l'année dernière (l'ATSEM l'appelait "mon assistante", ce qui à mon avis n'allait pas tellement dans le sens souhaité...)
Même si Louise n'a toujours pas de copains attitrés, elle retrouve certains enfants avec plaisir à l'école, je vois qu'elle joue avec eux qd on va au square après l'école, elle arrive mieux à participer aux jeux.

Et elle a un décloisonnement une fois par semaine avec les grandes sections, que la maîtresse va sans doute étendre à une ou deux autres plages horaires, parce que le rythme PS/MS n'était pas très stimulant pour elle. C'est plutôt intéressant tant sur le plan des apprentissages que des relations avec les autres je trouve. La maîtresse a peur qu'elle s'ennuie, perso j'ai pas l'impression (en même temps comme l'enseignante a pris les devants, elle n'a peut être pas eu le temps de commencer à s'ennuyer).
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede MERLIN » Lun Nov 26, 2012 10:22 am

Crapule a écrit:tiens c'est marrant gargotte, avec les chevaux (excusez la comparaison °:[° :-0 ) on emploie avec mon mari une méthode naturelle, qui peut sembler permissive au début et qui surtout n'est pas celle de la majorité, et bien on s'entend toujours dire que ça marche que parce qu'on a de la chance d'avoir des chevaux faciles, que ça ne marcherait pas avec d'autres, blablabla 8-| c'est pas comme si on avait déjà éduqué plus de 200 poulains :)>>

tiens c'est rigolo
j'entends souvent aussi ça : oui mais toi tu as des enfants faciles

hummmm .... :)>>
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles