Quel livre pour apprendre le français comme 2e langue?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Quel livre pour apprendre le français comme 2e langue?

Messagede redhead » Jeu Jan 19, 2012 2:48 pm

Voilà, j'aimerais apprendre le français à mes petits, de façon la plus naturelle et ludique possible.

Auriez-vous des livres à me conseiller? Je ne suis même pas sur que ça existe, des méthodes pour les jeunes enfants pas francophone?

Merci :|8

Edit: j'ai trouvé ça mais je 'arrive pas à cerner si c'est pour les jeunes francophones ou pas
http://www.amazon.fr/Tatou-matou-1-Livre-lélève/dp/2011551862/ref=pd_cp_b_0
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Quel livre pour apprendre le français comme 2e langue?

Messagede chawacee » Jeu Jan 19, 2012 3:36 pm

Jvais te dire une connerie mais.. pourquoi ne pas leur parler en français ? Tout simplement ? Je sais que les tout petits ont de grosses aptitudes sur les langues étrangères pourvu qu'on leur parle tôt.

chawa' pas bilingue du tout. °:[°
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Aélide » Jeu Jan 19, 2012 3:38 pm

ça reste le plus simple de leur parler je trouve :!!) :|8
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede lapetiteiroquoise » Jeu Jan 19, 2012 3:40 pm

Ton mari n'a pas le français comme langue maternelle ? °:)°
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede crikee » Jeu Jan 19, 2012 3:41 pm

je pense que c'est plutot une méthode d'apprentissage de la lecture/écritue, a priori pour des enfants de 7/8 ans

et si tu commençais par leur lire des histoires qu'il s connaissent mais en français
par exemple un conte que tu leur as déja lu mais en français, ils auraient des repères, histoire qu'il ne décrochent pas trop et en meme temps ça les familliariserait avec le français, ils comprendraient peut etre certains mots...

enfin je ne sais pas si c la bonne méthode hein, c juste une idée
Maman de Emy, grande sauterelle de 9 ans, Maya, petite princesse de 6 ans et April, mini poupée de fin mai.
crikee
Administratrice
Administratrice

Messagede redhead » Jeu Jan 19, 2012 6:42 pm

lapetiteiroquoise a écrit:Ton mari n'a pas le français comme langue maternelle ? °:)°

Nan, pas du tout, on est néerlandophone tous les 2 :!!) Des vrais flamands :-0

Leur parler, oui, j'aurais dû, mon mari me l'avait dit avant la naissance du premier...Mais j'hésitais, vu que le français n'est pas ma langue maternelle, j'avais peur de leur apprendre une langue qu'à moité °:[°

Là je vois des copines qui parlent français avec leurs gosses, et ce n'est pas parfait non plus, donc j'aurais peut-être dû....

Maintenant j'ai peur qu'ils ne m'écouteront même pas si je leur parle en français, ou que ça leur fera trop bizar @^ù$
Mais en guise de jeu, pourqoui pas, après tout, à leur école, on demande 75 euro les 10 sessions de 'jouer en français' :)>>

Crickee, oui, je pense que c'est une bonne idée les histoires, m'en vais en commander quelques unes sur Amazon °:(°
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Retourner vers Bulle d'écoles