sortie ciné à l'école

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

sortie ciné à l'école

Messagede amalba » Ven Mar 09, 2012 12:42 pm

l'instit de ma fille, dans le but affiché de faire réfléchir les enfants sur la tolérance, a décidé de les emmener aujourd'hui voir le film "Edward au main d'argent". très beau film à mon avis, mais 1) 9 ans ca me aprait jeune pour ce film quand même sombre et dur, 2) l'école leur a déjà montré l'an dernier (sans en parler aux parents avant arghhh je pense que si je le sais cette année c'est parceque j'ai pas payé ma cotise à la rentrée lol)...
j'ai appris ca hier soir, j'ai donc fait un petit mot pour dire que je refusais que ma fille voit ce film.
C'est moi ou c'est totalement déplacé pour des enfants de ce2?
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: sortie ciné à l'école

Messagede iatus » Ven Mar 09, 2012 1:42 pm

ah non, je suis d'accord avec toi, ça me parait très jeune 9 ans, pour voir ce genre de film.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede nestea85 » Ven Mar 09, 2012 2:29 pm

Moi, j'ai regarde ce film avec ma fille de 9ans. Je l'ai trouve assez dur, mais contrairement à moi, ma fille à adoré, et n'a absolument pas trouve ça bizarre ou horrible.

Personnellement je n'empêcherait pas mes enfants devoir un film avec sa classe, car il y a généralement tout un travail autour: production d'écrit, art visuel....
http://lutinsgrognons.canalblog.com/
nestea85
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede amalba » Ven Mar 09, 2012 2:33 pm

l'année dernière y'a rien eu, j'vois aps bien pourquoi cette année y'aurait et l'année dernière ma fille avait été perturbée déjà.
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede gargotte » Ven Mar 09, 2012 2:52 pm

Mes enfants participent à "école au cinéma" et "Edward aux mains d'argent" fait partie du dispositif cette année. Mes filles ont beaucoup aimé (8 et 10 ans), je trouve que c'est un bon support pour travailler sur la tolérance, l'étranger ...et la tradition du conte de noël...
Maman d'Armance, 2001, Éliante, 2003, Émilien, 2005, et femme d'artiste
http://www.la-parenthese-enchantee.fr
gargotte
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede profil supprimé » Ven Mar 09, 2012 3:05 pm

je suis de l'avis des filles, je pense que le côté sombre du film ne fait pas "peur " au sens litteral du terme.
les enfants le regardent au 1er degré.

et comme le dit nestea, çà m’embêterait de pas la laisser regarder à cause de tout le travail autour.
profil supprimé

Messagede MERLIN » Dim Mar 11, 2012 11:58 am

qd je vois ce que ma fille de 3 ans regarde... °:[° °:[°
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede eva42100 » Dim Mar 11, 2012 11:54 pm

Moi non plus, ça ne me pa^rait pas être u film déplacé, pour une enfant de 9 ans...
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Lumisan » Lun Mar 12, 2012 12:01 am

Je ne l'ai pas encore montré aux miens car l'occasion ne s'est pas encore présentée mais ça ne me poserait pas plus de questions que cela... après, tout dépend de la sensibilité de chacun.
Par ailleurs, je pense que les enfants ne voient pas les mêmes choses que nous et parfois eux sont choqués de choses qu'on n'aurait même pas soupçonnées et à l'inverse, des choses qu'on aurait pensé propres à les "perturber" ne leur font ni chaud ni froid !!
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede chawacee » Lun Mar 12, 2012 8:31 am

Beh écoute, 9 ans, ça me semble rendre accessible ce film là... A nous il nous éveille des sentiments de peur ou d'angoisse, mais on a des références d'adulte. En vrai, je le trouve poétique et touchant ce film, je pense qu'il peut tout à fait lui être accessible (à moins qu'elle soit du genre trouillarde ? -sans ironie ou moquerie hein. Ma propre maman a peur du film "les greemlins" par exemple) °:)° :|8
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles