Question: normal ou pas normal?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Question: normal ou pas normal?

Messagede ElO » Dim Juin 10, 2012 9:39 am

valzim a écrit:J'ai pas tout lu, mais moi en tant qu'instit de MS, ça ne me gène pas que les parents déposent leur enfant dans la classe. Ca me permet de créer aussi des liens avec eux. Je suis responsable une bonne partie de la journée de leur bien le plus précieux, je veux qu'ils aient confiance en moi, leur laisser ma porte ouverte est une façon de montrer ma transparence... Bon, évidemment, il y a des limites à ne pas franchir (aller regarder dans leurs cahiers ou mes armoires), mais jusqu'à présent, personne n'a été jusque là...

En tant que maman, je rentre dans la classe, mais en général, c'est Pauline qui me vire :-0

L'instit de Pauline peut en témoigner :-0
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede Hannibal » Lun Juin 11, 2012 10:36 pm

ElO a écrit:les échanges sont très limités ou que professionnels ( comptes des repas, excursions, travail en classe) rien ou ptrès peu d'échanges je dirai plus commun. Moi ça m'a °:} .

je pense que ça dépend aussi de la place qu'on occupe dans l'école et la classe. quand j'étais titulaire de ma classe plusieurs années de suite j'ai réussi à avoir des échanges plus perso avec les parents etc...cette année non parce que je ne suis qu'une journée dans la classe et ne me sens pas "maitresse" chez moi !
Hannibal
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede ElO » Lun Juin 11, 2012 10:54 pm

Oui quand tu es si peux présents effectivement ...
Dans cette classe dont je perle/évoque plus haut le fonctionnement... j'y suis à mi temps et pourtant... j'ai des échos comme quoi je suis avenante au contraire de ma collègue. ALors c'est une question de personnalité.
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede marandco » Mar Juin 12, 2012 10:57 am

Et moi j'ai echo, comme quoi je fais partie des rares parents qui s'investissent. Donc je me dis que ca a du bon mes toutes petites intervention... mais je ne comprend pas malgrés tout car d'un coté, on te demande d'etre le plus discret voir inexistant au sein de l'ecole/la classe, et d'autres part on reproche aux parents de laisser leur gamin comme a la garderie et de manquer d'investissement. :)>>
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede rousse » Mar Juin 12, 2012 11:03 am

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais ici on accompagne la grande jusque dans la classe et c'est une demande des instit et j'adore. Ca permet de voir les oeuvres affichées dans les couloirs et c'est plutôt sympa.
Par contre pour n°2 l'année prochaine qui sera dans une autre maternelle, on les laisse au portail, ils sont récupérés par les instits. Ca me gène un peu plus surtout pour la petite section. En fait, ça ne me plait pas du tout...
Ca dépend des écoles j'ai l'impression...
rousse
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede marandco » Mar Juin 12, 2012 11:13 am

Si vous etes la majorités des parents a etre génés par ca, y a peut etre moyen, de se reunir, et de faire la demande de pouvoir rentrer dans la cours, non?! ):_° :)>>

Et puis meme, ont-ils le droit d'exiger ca?
Purée je ne compred pas. <-:|
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede rousse » Mar Juin 12, 2012 11:18 am

Je me souviens que mes parents nous accompagnaient devant la salle de classe quand on était en maternelle avec mon frère et c'était il y a plus de 30 ans.
Là je ne sais pas pourquoi, pour l'école de ma 2, il faut qu'on les laisse au portail... On doit faire une matinée d'adaptation la semaine prochaine, on pourra leur poser la question. C'est vrai que je n'ai pas pensé à la poser lors de l'inscription. La quiche !
Pourquoi pas Marandco, l'idée n'est pas mauvaise. Je te dirai ça la semaine prochaine.
rousse
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede pomme92 » Mar Juin 12, 2012 12:11 pm

marandco a écrit: mais je ne comprend pas malgrés tout car d'un coté, on te demande d'etre le plus discret voir inexistant au sein de l'ecole/la classe, et d'autres part on reproche aux parents de laisser leur gamin comme a la garderie et de manquer d'investissement. :)>>

bienvenue à l'école :)>>

c'est bien tout le paradoxe...
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles