AAAAARGHHH (du nouveau)

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: AAAAARGHHH

Messagede marandco » Sam Juin 30, 2012 2:30 pm

ben comment font toutes les entreprises? et puis aussi jusqu'a maintenant mes enfants remplissaient des classeurs.

Je dirais ce que je pense a la maitresse Lundi, je verrais bien ses arguments.

Peut etre que j'exagere en reagissant comme ca, mais en meme temps je me dis que c'est sans fin, si on ne s'oppose pas parfois a certaines facon de faire qu'on nous impose. Je deteste subir, si j'estime qu'il y a d'autres facon + intelligente de faire, ou si c'est demesuré °:[°
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Sam Juin 30, 2012 2:44 pm

Légalement, la coop n'est pas obligatoire, donc tu peux faire l'impasse sur ça. Surtout si par ailleurs on vous demande de participer au financement des sorties scolaires.

Pour le reste, il n'est explicitement interdit de demander des fournitures, mais normalement l'école reçoit un budget de la mairie pour ça. Moi je me renseignerais sur le budget octroyé par la mairie, ce qui en est fait, et les raisons qui poussent l'instit à demander autant de fournitures. Parce que sincèrement, je trouve ça délirant là. Je n'ai encore jamais vu d'école où on demande aux parents de fournir le papier ~#~
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede marandco » Sam Juin 30, 2012 2:54 pm

Moi je me renseignerais sur le budget octroyé par la mairie

Ah oui trés bonne idée ca!
Ca me donnera un apercu!
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Elfe » Sam Juin 30, 2012 3:21 pm

Punaise !
Ici la Mairie paye tout sauf cartable et trousse jusqu'au CM2. Ecole laïque et gratuite pour tous, ils y tiennent.
Elfe
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede wattoote » Sam Juin 30, 2012 3:56 pm

oui je suppose que ça dépend des municipalités ici on n'a jamais rien fournis la coopérative c'est de mémoire 15 euros
par contre les sorties c'est 5 euros cette année il y a en eu 4 ou 5 la drnière était à 10 euros et on devait fournir le repas en plus.
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Re: AAAAARGHHH (du nouveau)

Messagede marandco » Lun Juil 02, 2012 6:42 am

Voila j'ai parlé avec la maitresse cxe matin, je lui ai dis que j'etais revolté en voyant la liste, que "l'ecole gratuite pour tous" disparaissait petit a petit, et qu'ils avaient une liste d'effets "d'ecole privé". Bref elle me repond de m'estimer heureuse car cette liste ils viennent de la revoir a la baisse par ce qu'elle etait 3 fois plus longue <:°< :O°

Elle m'a aussi dit que ce n'etait qu ele debut pour moi qui ait des enfants en bas age, et que j'avais pas finit d'en voir :)>>

La dessus je lui repond, que peut etre mais que je en suis pas du genre a rester sans rien dire quand on m'impose un mode de fonctionnement/consommation qui n'est pas le miens [|`%
Je veux bien me plier a certaines chose, mais quand je juge abusé, je n'aime pas "me laisse dicter ma facon de faire"...

Elle me disait qu'ils n'avaient pas de sous, qu'elle, pour cette année en etait a 150€ de depensé de sa poche! (ca, ca n'est carrement pas normal non plus)

Bon je ne veux pas fourrer mon nez dans leur compte, ca me generais pour le coup... Mais j'ai tel a la mairie ce matin, et le service en quetsion, m'a dit qu'ils attribuaient 24€ pour le materiel peda (peinture, colle, crayons...) et 6€ pour livre biblio (en sachant que d'une année a l'autre le livre reste) PAR ENFANT! ca va non?! ou c'est moi qui suis en dessous de la réalité??? °:)° ~#~

Pffff d'un coté, j'imagine qu eca n'est pas evident, qu'ils doivent parfois manquer de moyen, mais honnetement, le budjet donné par la mairie, + la coopérative, + les kermesses and cie, ramene de l'argent. Alors ok, y a des sorties dans l'année, mais pas tant que ca non plus et on nous demande aussi une participation...

Si y a des instit de maternelle qui passe par là, donnez moi votre avis.

:|8
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede floralie » Lun Juil 02, 2012 1:56 pm

je passe par hasard
ici, les sorties sont payantes et ça chiffre vraiment! (genre 10€ de car la sortie + le prix de l'entrée, c'est vite 15à même 27€ par enfant une des sorties de l'année)
En maternelle, il y a pas mal de "casse", livres ou jouets cassés ou déchirés, pour les miens, je sais que chaque année, il y a à renouveler.
Pour le reste, je ne sais pas trop, ici, ils sont plus du genre à demander au fur et à mesure, du coup, c'est difficile .
Floralie maman de 4 enfants (2000 allaitée 4 mois; 2003 ; 2006, AAD; 2008 AAD et sevrages naturels)
floralie
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede Tchouquinette » Lun Juil 02, 2012 1:56 pm

Tu vas vite voir les prix des choses et tu verras que 24€/enfants ce n'est rien!

Et pour le prix des sorties je pense que tu ne te rends pas bien compte...
J'suis pas instit', mais j'ai fait des stages en école mater' et je suis animatrice en mater' en centre de loisir aussi on a des dépenses...
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Hannibal » Lun Juil 02, 2012 2:33 pm

n'empêche que les instits n'ont qu'à faire aussi avec les moyens octroyés ! ici si pas de sous de la mairie et bien tant pis : pas de sortie, pas de nouveaux jeux etc . je n'ai jamais demandé en maternelle aux enfants de ramener des affaires scolaires et franchement je ne l'accepterais pas pour mes propres enfants. à partir du cp je veux bien mais avant .......je trouve ça gros. et quand les parents râlais parce que pas de sorties, que de vieux jeux ou matériel et bien je les renvoyaient au maire et jamais eu de soucis du coup avec les parents, ni les maires d'ailleurs qui se retrouvaient face à leur responsabilités.........
Hannibal
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede rousse » Lun Juil 02, 2012 2:41 pm

La mairie effectivement attribue un budget à l'école et il est différent suivant les écoles. Les profs ensuite répartissent ce budget comme ils souhaitent et comme ça leur semble le plus juste.Ils demandent aux parents de fournir en ramettes de papier (pour les photocopies, impressions etc) car la mairie n'a pas mis dans le budget les fournitures papier :)>>

La coopérative ça sert à prévoir des sorties, l'organisation des kermesses, l'achat de blé (pour le blé de l'espoir), les cotillons pour le carnaval, etc etc.
On nous demande 10€ par an et c'est tout.

Pour toute la durée de maternelle de ma grande, on nous a demandé chaque année : 1 ramette de papier, 100 gobelets plastique, 1 classeur qui suit l'enfant toute sa scolarité (de la maternelle au CM) et que l'on voit, et c'est tout. Le reste a été fourni par l'école.
Il n'y a que cette année où il lui a été demandé de ramener une trousse avec 2 feutres pour tableau blanc et une gomme et que nous avons vu revenir la semaine dernière, à la fin de l'école.
rousse
Bulle de Soie
Bulle de Soie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles