AAAAARGHHH (du nouveau)

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: AAAAARGHHH (du nouveau)

Messagede Tchouquinette » Lun Juil 02, 2012 8:46 pm

Ici repas pour tout le monde à 2€50 avec un max de fruits/légumes locaux et du bio...
Et garderie entièrement gratuite le matin/soir mais aussi TOUTES les vacances scolaires (sauf un mois en août) donc bon, l'un dans l'autre je crois que je préfère fourmir une boite de feutres...
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Aélide » Lun Juil 02, 2012 11:06 pm

selon le coeff pour la garderie, mais je paye moins d'1 euro/l'heure compté à la 1/2 heure
le repas 3,25€ (de mémoire) mais c'est un repas fourni par une société et la cantine de l'école se contente de réchauffer tout ça...

en début d'année on fourni 1 gobelet en plastique sur lequel on inscrit le nom de l'enfant avec un marqueur, une boite de mouchoirs.
Chaque mois, 1 litre de jus de fruits et 1 paquet de gateaux, qui servent à l'en-cas du matin °:)°

pour la coop, on donne ce qu'on veut. La fcpe organise une vente de jouets (dépôt-vente) avant noël, ainsi que de petits créations des maternelles que l'école donne, et ça fait rentrer des sous pour les sorties ou l'achat de matériel et de livres. L'asso indépendante dont je fais partie, organise le côté restauration de la kermesse des écoles (élémentaire+ maternelle) qui a beaucoup de succès et qui rapporte aussi de l'argent pour les sorties. En maternelle, on paye 1€ à 3€ (cirque Pinder) la sortie.
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede marandco » Mar Juil 03, 2012 6:22 am

Y'a pas d'erreur de frappe ?

heu non, mais tu me met un doute là... je me renseigne ce soir. °:[°

J'aime pas le coup du ou des gobelets!
La bouteille ou gourde individuelle est mieux non?

Idem pour les gouters a ramener.

L'asso indépendante dont je fais partie, organise le côté restauration de la kermesse des écoles (élémentaire+ maternelle) qui a beaucoup de succès et qui rapporte aussi de l'argent pour les sorties.

Crapule, tu nous en dis +, tu fais quoi? comment?
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede iatus » Mar Juil 03, 2012 7:44 pm

j'ai pensé à toi marandco, je viens de recevoir la liste pour ma fille qui rentre au cp, alors normalement c'est bien rangé par personne et s'il y a du reste à la fin de l'année on nous le rend, mais bon faut fournir tout le stock sauf les cahiers ; ils demandent 8 bâtons de colle, ils vont vraiment en utiliser autant ? en tout cas, au temps pour l'école gratuite hein.
j'attends la prime de rentrée pour faire les achats, vous savez quand on la reçoit ?
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede valoulou62 » Mar Juil 03, 2012 8:35 pm

fin août pour la prime :!!)

Sinon ici je ne donne rien, on fait une trousse dans un cartable et encore ils ont des stylos à l'école. un agenda ou cahier de texte mais pas au cp

Et la colle si si je l'achète et il me semble qu'on utilise bien plus que 8 batons de colle par enfant :-0 ils collent bcp bcp
valoulou62
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede Tchouquinette » Mar Juil 03, 2012 8:36 pm

Nous pas de prime de rentrée scolaire, malgrès le CP... 'lest trop jeune ma pepette @^ù$ @^ù$ @^ù$

Ah aussi j'ai oublié dans ce qu'on ne paye pas... Aucune participation à aucune sortie scolaire...

Visiblement on est quand même pas trop mal loties...

Iatus tu serais surprise de ce qu'ils utilisent! J'ai dû renouveler deux fois les crayons de couleur de ma pepette en GS! Les battons de colle 3 à la rentrée, 1 ou 2 à chacune des vacances scolaires...
Les feutres fins il a fallu les renouveler aussi...
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede camélia » Mar Juil 03, 2012 9:29 pm

ici en maternelle on ne paye rien (même pas les sorties), et pour le cp: 12 feutres, 12 crayons, 2 trousses (une à l'école, une dans le cartable), et c'est tout!
Le centre aéré est 30€ par semaine, 10€ le mercredi, et on paye 29€ par mois la garderie du matin/soir, 30€ par mois de cantine environ aussi.
Adeline, maman de J. (30/08/2006), M. (5/05/2009), L. (18/10/11).
camélia
Modérateur
Modérateur

Messagede Aélide » Mar Juil 03, 2012 11:08 pm

marandco a écrit:
L'asso indépendante dont je fais partie, organise le côté restauration de la kermesse des écoles (élémentaire+ maternelle) qui a beaucoup de succès et qui rapporte aussi de l'argent pour les sorties.

Crapule, tu nous en dis +, tu fais quoi? comment?

bah en fait ici on a la peep, la fcpe et une asso indépendante créé il y a 10 ans je crois. Cette asso a pris en charge la partie restauration de l'école en achetant le matériel (friteuse, plancha,...) qu'elle met a la disposition des parents bénévoles (la fcpe nous boude, mais la peep et d'autres parents nous aide). L'asso achète la viande, pain, boissons et il y a un accord avec le supermarché pour reprendre tous les packs de canettes invendus + beaucoup de système D (prêt du camion frigo. La mairie paye la sono et le service technique installe la tente, les tables, pour le service et on demande aussi aux parents de porter un gateau qui sera découpé et vendu. Tout le monde joue le jeu et les familles mangent sur place après le spectacle, ce qui fait que l'asso rembourse ses frais et donne le reste à l'école sous forme de participation aux sorties :!!)
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede marandco » Mer Juil 04, 2012 7:24 am

Merci Crapule, je visualise mieux. Dis donc quel organisation, chapeau!!!!

Irok, alors autant pour moi, ca n'est pas 160€ mais 120€ /mois pour le periscolaire.

Ici pas de prime de rentrée sco.

Concernant la liste des effets pour les CP, l'année derniere aussi je grincais des dents, il a fallut TOUT fournir.
Moi j'ai prevenue mon fils, que je voulais revoir ce qui restait revenir a la maison a la fin, le stock etait dans une boite a chaussure. Il a ramené 4 stylos, 2 stabilos pour tableau, 1 colle. J'attend sa trousse de feutre et de crayons, pour faires le decompte.
J'avais prevenue qu'en cours d'année, je ne founirais plus rien, le deal, c'est ok, je fournis pas mal en debut d'année, mais ca sera tout.

La, pour la maternelle, ca me choque +... pourquoi? par ce qu'avec la maternelle de mon fils, on ne m'a jamais rien demandé a part la coop et le paquet de mouchoir + photos, pareil pour la PS et la MS de ma fille et là y a que en GS ou tout d'un coup... donc je me dis y a moyen de faire autrement puique d'autres ecoles/classes y arrivent. Du coup, ca m'enerve, car on rentre dans un systeme de consommation ou on impose... qui ne me plait pas. "#[]
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede mam225 » Ven Juil 06, 2012 4:07 pm

27 € pour des fournitures + matériel scolaire, ce n'est pas grand chose... Peut-être dans l'école que fréquentait tes enfants avant, la municipalité donnait plus... Dans l'école où je bossais avant la municipalité donnait 40€.
Pour ce qui est de la cantine, nous on paye 5€70 de repas et pour les deux heures de garde. Et je sais que malgré ce prix élevé par rapport à ce que vous payez, la mairie participe à hauteur de 18 000 € par an.
Hélas, les écoles ne sont pas logées à la même enseigne... ça dépend de la richesse de la commune, de la volonté du maire de favoriser ou non l'école...
Pourquoi ne te mets-tu pas délégué de parent pour participer aux conseils d'école? Tu sauras mieux où va l'argent que tu as donné.
Et pour ce qui est des fournitures... Heu ... Comment dire... Tu passes ton année à râler à cause des bouchons de feutres non refermés, je doute que les gamins puissent en ramener en bon état à la fin de l'année à la maison.
Dans l'école où je bosse actuellement, on demande une paire de chaussons, un paquet de mouchoirs, deux trousses et on fournit tout le matériel UNE fois (Je parle du primaire). C'est aux gamins de prendre soin de leurs affaires... Mais autant te dire qu'au bout d'une semaine, certains n'ont déjà plus grand chose en état de marche... £$*µ
Dernière édition par mam225 le Jeu Oct 25, 2012 1:41 pm, édité 1 fois.
mam225

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles