AAAAARGHHH (du nouveau)

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: AAAAARGHHH (du nouveau)

Messagede marandco » Sam Juil 07, 2012 6:27 am

Effectivement la mairie est plus genereuse de ton coté... enfin ici, elle compense surement differement, enfin deja la cantine est presque gratuite pour nous...
Ecoute nan, mes enfants etaient dans la meme commune il y a deux ans. Et jamais d'effets scolaire a acheter jusqu'a la GS de mon grand. Juste une copérative de 30€ et ca marchait trés bien.
Notre Maire est loin d'etre econome, il gaspille pas mal en communication pour lui meme.

Je comprend que c'est dure pour les ecoles, mais sur le principe je ne suis pas d'accord, le fait de demander/d'imposer me derange, surtout si l'ecole est sencé etre gratuite pour tous.
On a fait 2 kermesses cette année, qui ont pas mal rapportées.
Je fais partie du conseil de parent d'eleves, mais je n'oserais pas malgrés tout demander le detail des comptes au directeur, je me sentirais un peu mal a l'aise.
Donc c'est dommage car je vais commencer l'année de GS de ma puce, par dire a la maitresse, que j'ai acheté tout les effets demandé(pas envie de penaliser ma fille ^la pauvre), mais que je deduirais de la coop, et au lieu de 25€ je ne donnerais que 10€.
Pour moi c'est une facon de marquer mon desaccord, et de dire qu'il y a aussi d'autres facons de fonctionner pour eviter "en maternelle" (le primaire c'est different) de devoir deja acheter un tas de truc.

Ce qui est dommage c'est d'avoir ce premier rapport avec l'instit, mais ca n'est pas contre elle, c'est contre l'idée et elle verra que ce soucis n'empiettera pas sur le reste, de ma part, par ce que j'ai demontré que je pouvais etre là pour pleins d'autres choses durant l'année.

Pas simple tout ca! :!!)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede aso » Sam Juil 07, 2012 2:41 pm

rousse a écrit:La mairie effectivement attribue un budget à l'école et il est différent suivant les écoles. Les profs ensuite répartissent ce budget comme ils souhaitent et comme ça leur semble le plus juste.Ils demandent aux parents de fournir en ramettes de papier (pour les photocopies, impressions etc) car la mairie n'a pas mis dans le budget les fournitures papier :)>>

La coopérative ça sert à prévoir des sorties, l'organisation des kermesses, l'achat de blé (pour le blé de l'espoir), les cotillons pour le carnaval, etc etc.
On nous demande 10€ par an et c'est tout.

Pour toute la durée de maternelle de ma grande, on nous a demandé chaque année : 1 ramette de papier, 100 gobelets plastique, le coup des gobelets s'est abusé, et l'éducation au non gaspillage... Les verres en verre ça existe non :O° 1 classeur qui suit l'enfant toute sa scolarité (de la maternelle au CM) et que l'on voit, et c'est tout. Le reste a été fourni par l'école.
Il n'y a que cette année où il lui a été demandé de ramener une trousse avec 2 feutres pour tableau blanc et une gomme et que nous avons vu revenir la semaine dernière, à la fin de l'école.
aso
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede Tchouquinette » Sam Juil 07, 2012 2:54 pm

ça doit être pour des questions d'hygiène, même si ok je trouve le procédé moyen pour des raisons de gaspillage... Je préfère aussi l'option gobelet ou petite bouteille individuelle...
MAIS bon parfois les verres ne sont lavés qu'une fois par semaine, voir une fois par période (comprenez entre deux vacances) entre temps ça sèche sur un machin tout poussiéreux et pas adapté pour l'évacuation de l'eau... Ou alors c'est gobelets collectifs qu'on se passe et repasse et qui ne sont "lavés" qu'une fois par jour...
Je crois que je préfère encore l'option jetable °:[° ;:!§
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 8:35 am

bon béh voila, la rentrée c'etait hier (j'ai laissé la maitresse tranquille) et lui ai donc parlé aujourd'hui... Sur les 25€ de coop demandé en + des effets scolaire achetés, je ne lui ai donné "que" 10€. Ca ne lui a pas plus, m'a dit qu'elle va etre obligé de compenser de sa poche (merde alors, ca me culpabilise un peu ca £$*µ ) je lui ai dis qu'elle n'avait pas a le faire, que ca n'etait pas normal, que pour le principe, je ne voulais pas donner +... et blablabla, bref vous connaissez mon discours, j'en ai parlé precedement.

Elle n'a pas compris, m'a dit qu'elle en reparlerait lors de la reunion des parents... mais notre discu est resté courtoise, OUF! "#[]

C'est dur de demarrer la rentrée comme ca (je lui ai quand meme dis que ca n'etait pas contre elle, mais pour un principe) bref je dois deja etre catalogué (po grave) je vais lui montrer tout de meme, que je suis une maman sur qui on peu compter :!!) .
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede eva42100 » Mer Aoû 22, 2012 1:26 am

Perso, cela me semble normal de donner pour la coopérative, par contre, hors de question d'acheter du matériel surtout en maternelle, je trouve ça carrément abusé <:°< normalement, l'instit doit faire avec les moyens qu'on lui octroie, faut pas déconner :O°
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede marandco » Mer Aoû 22, 2012 5:39 am

c'est ce que je comptais faire au debut, mais ca m'a torturé de savoir que "par mes principes" j'allais penalisé ma puce, qui elle n'a rien demandé a personne. £$*µ
Alors j'ai opté pour cette facon de faire.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles