question cartable

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

question cartable

Messagede moussayon » Ven Juil 06, 2012 6:06 pm

coucou,

je me souviens d'une très vieille discu sur le révolutionnaire cartable bageo... qui évidemment ne se fait plus. 8-| 8-| 8-|

du coup, je ne sais pas du tout comment choisir le cartable de ma grande qui rentre au CP... je ne sais pas s'il vaut mieux un sac à doc, un trolley, un 2 en 1, un classique... ni s'il est préférable d'avoir plusieurs poches ou une seule...

bref... comment vous choisissez le cartable de votre CP?

(ah oui, et aussi, je n'ai pas hyper le temps d'aller faire du shopping en magasin! °:[° °:[° )

merci! :|8 :|8
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Re: question cartable

Messagede Lumisan » Ven Juil 06, 2012 6:09 pm

Ici c'est le prix qui est déterminant... et pas de trolley car plus lourd quand il faut le porter sur le dos et classes en étages. °:[°
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Vanou » Ven Juil 06, 2012 6:15 pm

un cartable classique sans roulette parce que çà pète le dos et que de toute faàon avec les étages çà sert à rien ...
moi j'ai trouvé des cartables très bon rapport qualité/prix ceux de la marque Carref((r ?simon a fait 2 ans avec son premier ,il fera 2 ans avec le second et Nils en aura un cette année certainement .
Je lorgnais sur les tan's ,tout en cuir et tout mais bonjour le prix °:)° pis ils ne sont même plus tout en cuir (et je crois aussi qu'ils ne sont plus fabriqués en Europe )

A moins qu'on me certifie le contraire et que le cartable puisse faire tout le primaire ,çà n'est pas du tout intéressant °:)°
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede mikette » Ven Juil 06, 2012 6:45 pm

cette année, mon grand est en cp.
J'ai pris un cartable classique qui m'a semblé de bonne qualité a un prix raisonnable. 30 euros.
Il est encore correct mais il est tout élimé et il est devenu tout mou, il ne se tient plus.
j'ai pensé que je verrais comment se passe l'année pour aviser pour l'année prochaine.
je suis bien contente d'avoir pris cette décision, j'avais hésité à lui prendre le fameux tann's et bien je suis bien contente de ne pas le lui avoir pris car il aurait été trop petit et j'aurai été vraiment déçue.
au final, j'ai trouvé qu'ils avaient énormément de trucs à promener dans leurs cartables. Du délire. il a pesé parfois jusqu’à 1/3 de son poids!
il n'est qu'en cp tout de même!
j'ai donc changé d'avis, pour l'année prochaine, je vais lui en prendre un pas trop cher à roulettes et je le lui changerai tous les ans ou tous les deux ans. tant pis si je dois nettoyer ses roulettes un jour ou l'autre, je préfère ça a le voir porter ses lourdes affaires.
si son cartables n'avait pas été si lourd, je le lui aurais peut être laissé encore l'année prochaine, mais là, non.
toute l'année, on a porté au maximum ses affaires, là, ça lui donnera de l'autonomie, il n'aura pas d'étages à monter et comme en plus il est content à la perspective d'en avoir un à roulettes alors...
Heureuse maman de deux petits zébulons
mikette
Bulle de Velours
Bulle de Velours

Messagede luna rossa » Ven Juil 06, 2012 6:51 pm

Ici, ce sont des Tann's ....

On s'est fait plaisir car on adore; Ils ne sont pas donnés mais qd je vois leur état depuis 1 an, je ne regrette pas, ils sont impec, pas tâchés/troués/rayés, vraiment ils tiennent bien le choc alors qu'ils ne sont pas particulièrement chouchoutés. A ce rythme, ils feront qqs années. On a justement évité le rose pour mon ainée pour ne pas qu'elle se le traîne encore en fin de primaire alors qu'elle sera peut-être sortie de son époque girly/fraise Tagada.

Après, il y a sûrement des marques moins chères et sympa aussi (là, on a joué la carte du revival années 80), peut-être même des premiers prix qui valent le coup mais je me connais, qd j'achète des sacs premiers prix, j'ai 90% de chance que le sac me lâche même si les autres en sont très contents, laors que ce soit pour les sacs à dos à la maternelle ou les cartables, on prends les marques éprouvées.
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede stephanies » Ven Juil 06, 2012 7:20 pm

pour moi le critère numéro 1 ça a été le poids... Et la taille du cartable, car quand je vois des petits avec des sacs qui dépassent de tous les côtés j'ai mal pour eux °:[° Du coup je te conseillerais quand même d'y aller avec ta puce, pour lui mettre le cartable sur le dos et voir ce que ça donne... J'ai refusé le cartable à roulettes que mon loulou me demandait, c'est la galère dans la rue, ça fait un bruit pas possible et c'est super lourd dans les escaliers.
Ah oui, et les poches, s'il y en a c'est bien, ils aiment bien les poches les enfants :-0

Je viens de lui en acheter un nouveau pour le CE2, car celui du CP/CE1 est un peu juste niveau taille, et j'aime autant le garder intact pour le CP du petit frère. Je lui ai pris un sac à dos eastpak uni, car c'est solide, léger, indémodable, et ça semble bien grand à l'intérieur.
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede miaouu93 » Ven Juil 06, 2012 7:45 pm

pour le dos, le trolley n'est pas recommandé, car une fois sur 2 il le porte sur le dos... et cela pèse bcp plus lourd!
et puis le tirer... si on tire autant à droite qu'à gauche pas de soucis de dos mais sinon.... pas top (j'ai demandé à la kiné qui suit l'asticot pour son dos)
et puis si l'enfant roule dans la bouillasse, la crotte de chien, le crachat, les mégots et j'en passe...

le sac à dos pourquoi pas, mais avec un dos renforcé ET bien solide, (car il va faire le ballon ou chuter ou prendre l'eau forcémement...) ET il faut le porter sur les 2 épaules! (sans rien qui rentre dans le dos, genre la trousse...)

ici on l'a pris mercredi (oui oui déjà!) et c'est un tann's. oui c'est cher, oui ce n'est plus fabriqué en Europe (en chine comme tous de toute façon...) celui-là
MAIS il est fait à partir de matériaux recyclés, il est assez vaste pour les affaires de CP (ce qui est nécessaire ici en tout cas... c'est à dire un cahier 24x32, un classeur, un porte-vu 80 vues, un fichier, les 2 trousses) ET il pèse 930g.
il est bien ferme dans le dos, rembourré au niveau des reins, les bretelles avec découpe pour éviter les frottements sur le cou. on est allé le chercher en maroquinerie, j'ai appelé AVANT pour savoir si il le faisait (après une présélection de l'asticot sur le site de tann's) d'après les adresses des revendeurs sur ce même site.

depuis qu'on l'a acheté, il a déjà fait au moins 15 fois le tour de la maison, avec les fournitures déjà prêtes dedans. :-0
Sandrine la Morue, Monsieur Cabillaud, l'asticot et l'alevin
miaouu93
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede guillaumannebe » Ven Juil 06, 2012 9:39 pm

Suite à une discussion ici, on a choisi SCOUT acheté par correspondance en Allemagne.
Cher, oui, très cher. Bon mamy paie la moitié, ça aide !
Et puis, il vient de faire un an et ressort comme neuf, vraiment neuf, on ne dirait pas qu'il a déjà servi.
Il fera à l'aise les 5 ans de primaire
On reprend pareil pour Yaëlle.
Quand je vois les TAnn's à 50€ pour CP/CE1, cela fait acheter 2 cartables donc revient au prix du Scout.
C'est Pimoussette je crois qui a aussi des scout.
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede stephanies » Ven Juil 06, 2012 9:40 pm

Tu les achètes sur quel site les scout?
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede asa33 » Ven Juil 06, 2012 9:42 pm

Amandine a eu un chipie, c'est un cartable classique, il fait 28 par 34 cm environ
il a fait du CP au CE2 et il pourrait encore faire une ou deux années
le seul souci c'est la place, car avec des classeurs par exemple c'est fichu dans le sien

du coup on va changer et je me tâte justement car celui là fera aussi le début du collège et je pensais prendre à roulettes

les Tann's étaient super à mon époque, d'ailleurs mon père a toujours un de mes cartables (moche certes :-0 ) mais le prix me fait réflechir à 83 € :)>>
Aurélia, maman de Amandine 11 ans , Sarah 7 ans et Charlotte 2 ans

Image
asa33
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles