Pour un PAI, comment on fait ???

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Pour un PAI, comment on fait ???

Messagede chilena » Lun Juil 16, 2012 3:59 pm

L'association Kourir (pour les enfants atteints d'AJI) m'a conseillé de mettre en place un PAI pour Alan à la rentrée mais j'avoue qu'avec les explications sur le net, j'y comprend pas grand chose ~#~
Ca parle de médecin scolaire, mais quand il n'y a pas de médecin dans l'école on fait comment ?
J'ai demandé à mon médecin de famille et il m'a fait un courrier à remettre à "Mr le Médecin de l'Education Nationale" + un certificat de santé °:)° .... et puis j'ai lu que ça se passe aussi avec le directeur de l'école...
Pourriez-vous m'expliquer comment ça marche ?
Merci.

:|8
chilena

Re: Pour un PAI, comment on fait ???

Messagede telmagre » Lun Juil 16, 2012 4:32 pm

alors:

la directrice fait une demande au medecin sco, si y'a pas c'est avec l'infirmiere sco d'un college proche et medecin de l'IA (ou pmi)
elle te remet un papier a faire remplir au medecin qui suit l'eft.

un rdv est convenu avec doc/infirmiere/prents/maitresse/directrice et tte personne qui s'occupera de l'eft: garderie, cantine, ect...
a ce rdv tu expliques pkoi tu as fait cette demande, et montre la prise en charge a avoir envers ton eft en cas de souci, tu expliques les medicaments que tu peux laisser sur place, et le doc et infirmiere reexplique aussi.

apres c'est valable 3 ans me semble t'il.

voila
bise
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede chilena » Lun Juil 16, 2012 5:23 pm

Ok, merci °:(°
Alors j'attendrais la rentrée pour le faire. Du coup, j'ai bien l'impression que mon médecin n'y comprend que dalle.
Par contre, moi j'ai compris que ce sera à refaire tous les ans.
chilena

Messagede minou » Lun Juil 16, 2012 5:45 pm

le PAI est à refaire tous les ans
Maman,
du chevalier Bastien né le 13/01/2005
de la fée Anaë née le 28/09/2006
du ptit Bouddha LiLys née le 13/06/2009 dans le lit de papa et maman
et d'un ptit Pépin qui nous rejoindra début Novembre
minou
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede lilibuzz » Lun Juil 16, 2012 6:07 pm

Il n'y a pas besoin de faire la réunion avec médecin/directrice/enseignant.... tous les ans, uniquement le document à faire remplir par le médecin traitant.
Aurélie, maman d'Alexis (2004), Solène (2006), Antonin (2012), et Salomé (2014) et mamange d'Anaëlle et Valentin (22/06/2010)
lilibuzz
Bulle d Or
Bulle d Or

Retourner vers Bulle d'écoles