liste mots inavriables

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

liste mots inavriables

Messagede marandco » Jeu Juil 19, 2012 7:19 am

Bonjour les maitresses :!!)

Mon fils va rentrer en CE1, je cherche la liste des mots invariables. Sur le net je trouve de tout. Vous avez quelque chose?

Autres questions, je vois liste mots invariable, CP/CE1 Ce1/CE2... y a t-il plusieurs liste???

MERCI :|8
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: liste mots inavriables

Messagede meltof » Jeu Juil 19, 2012 10:06 am

Ma fille a appris cette liste en CE1 cette année.

liste mots invariables
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede marandco » Jeu Juil 19, 2012 12:04 pm

merci pour l'info!

J'avais un CE1 aussi en periscolaire, et il me semblait qu'il y avait au moins 60 mots...

je ne comprend pas bien alors. @^ù$
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede lolilune » Jeu Juil 19, 2012 2:22 pm

mes enfants n'ont pas eu les mêmes instit en CE et CE2 et du coup, pas les mêmes mots à apprendre non plus !!! Je ne sais pas s'il existe une liste officielle....
Laurence, ses trois poulettes, son caneton et son petit poussin... bienvenue dans ma basse-cour !
lolilune
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede marandco » Jeu Juil 19, 2012 3:12 pm

donc y a des listes de mots differents! c'est bizzard quand meme! ):_°
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede lapetiteiroquoise » Jeu Juil 19, 2012 4:06 pm

Pourquoi tu trouves ça bizarre ? S'il fallait tout baliser dans les bulletins officiels, ça serait sans fin... Je pense que ça dépend de l'enseignant et de ses élèves (vitesse d'apprentissage etc).

C'est quoi qui t'inquiète ?
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede marandco » Jeu Juil 19, 2012 5:30 pm

nan, je ne suis pas inquiete du tout, je me renseigne, car pendant les vacances, je voulais apprendre un mot par jour a mon fils, histoire de devancer un petit peu le programme, vue qu'avec le CE1 que j'ai gardé aprés l'ecole cette année, c'etait laborieux, puis c'etait accumulé a d'autres devoirs...
Bref mais en cherchant la liste sur le net, je m'apercois, que les listes ne sont pas toutes pareil, du coup je me demandais combien de mots en tout, et surtout pourquoi une difference entre le CE1 ou CE2... enfin je ne sais pas si je suis claire, mais une question, m'emmene sur une autre question, en faisant mes recherche sur le net. Mais sinon aucune inquietude.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede meltof » Jeu Juil 19, 2012 5:44 pm

Laisse le temps au temps. Il a toute une année pour les apprendre ces mots.
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede marandco » Jeu Juil 19, 2012 5:47 pm

ouai ben justement, quand j'ai vue comment ca s'est passé avec le CE1 que je gardais, il en a fait une overdose, car c'etait ajouté a pleins d'autres choses a apprendre, et au bout de l'année, il faisait toujours enormement de fautes. :)>>
Du coup, de facon ludique je m'etais dis que 1 mot par jour pour mon loulou, lui permettrais de decouvrir ces mots, tout doux! et on approfondirait ca durant l'année.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Heidi » Jeu Juil 19, 2012 11:50 pm

Pas de liste officielle à ma connaissance :!!) ...

Juste une précision au cas-où, les programmes ne sont pas par classe mais par cycle (de 2 à 3 années chacun), à chaque équipe de se partager le boulot (même si on est aidés par des propositions de répartition des contenus).

Puisqu'il est question d'orthographe, permets-moi juste de te dire que "bizarre" s'écrit comme ça et non "bizzard", que tu dois confondre avec le "blizzard" °:[° :-0 .
Déformation professionnelle sans doute, mais comme c'est un mot que tu écris souvent °:[° ... Pardonne-moi. Je retourne à ma cuisine °:[° .
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles