Pourquoi? A quoi ca sert?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Pourquoi? A quoi ca sert?

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 8:39 am

de demander la proffesion des parents, a la rentrée, sur la liste des renseignements!

Ca aussi je boycotte °:[° , ca me soule, je dois etre chiante, mais je ne vois pas en quoi, c'est utile de le savoir.

Avec toute ces histoires de fichage toussa toussa, j'estime que l'on doit fournir un minimum en cas d'urgence, pour le reste, je ne vois pas a quoi ca sert... bientot on va nous demander notre poid, taille et ce qu'on mange au petit dej :)>>
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: Pourquoi? A quoi ca sert?

Messagede MERLIN » Mar Aoû 21, 2012 8:43 am

c'est clair!
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede iatus » Mar Aoû 21, 2012 8:44 am

je le mets pas non plus. ouais je sais, je suis une chieuse.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Nil » Mar Aoû 21, 2012 8:59 am

Oui, oui, ce qu'on mange au petit déj, patiente, on lui demandera en cours de CP ou CE1, éducation nutritionnelle.
Profession des parents... ben ça peut être utile pour comprendre le contexte dans lequel vit un enfant, le rythme de vie de la famille par exemple si papa est infirmier de nuit ou maman conduit des cargos. Ou de savoir qu'on pourrait faire appel à monsieur papa qui est patissier pour un atelier pendant la semaine du gout, ou à madame maman qui est fleuriste pour des bons plans fournitures pour la fête des mère.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 9:05 am

ok, Nil, mais ca on peu en parler de vive voix, pourquoi l'ecrire... les ecris restent... "#[]

En + j'ai rien a cacher hein... mais j'aime pas l'idée °:[°
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nil » Mar Aoû 21, 2012 9:07 am

Euh, elles ont beaucoup d'élèves quand même, et une mémoire qui a ses limites ! C'est pratique les écrits qui restent !
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede fofie974 » Mar Aoû 21, 2012 9:13 am

Ca sert à connaitre ton enfant, à mieux comprendre sa vie je pense ... le contexte social tout ça, et pis comme disait Nil demander à tel ou tel parent des services selon son job ... Ca me dérange pas de dire ma profession, je reste vague, pas besoin de dire ou tu bosses non plus ...
Lou (20.01.06)
Gabriel (22.10.08)
Violette (21.11.11)
La p'tite maison des barbadines
fofie974
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 9:23 am

Ce que je veux dire, c'est que je prefere qu'ils/elles priviligient un contact physique avec le parent, si toutefois un enfant retient leur attention, plutot que de sortir ... une fiche.

Puis pour le service, un mot a l'entrée de la classe, expliquant le projet... :!!)
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede profil supprimé » Mar Aoû 21, 2012 10:25 am

je pense que çà aide les enseignants.
peut être pas pour toutes les familles, mais quand y'a une interrogation peut être...
parce que je pense pas que çà soit fait par voyeurisme, les enseignants ont beau avoir des défauts ils sont pas non plus cons à ce point... ?!
profil supprimé

Messagede profil supprimé » Mar Aoû 21, 2012 10:26 am

y'a des jours, je me demande si je suis pas un peu gnian gnian, beta et naïve ...
profil supprimé

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles