Pourquoi? A quoi ca sert?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Pourquoi? A quoi ca sert?

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 10:31 am

attention, je n'ai jamais dis que c'etait des voyeurs.... ):_°

Je pense meme, qu'ils le font, par ce qu'il faut le faire, c'est tout, que cette fiche leur sert trés peu, ou juste ou pour avoir les numeros des parents a appeler en cas de soucis (enfants malade...)

Donc les instits ne sont ni tordu, ni voyeur, ni ce que vous voulez... mais chez moi, tout va bien, et qu ede savoir quel est notre proffession ne changera rien. En revanche si y a un soucis avec ma puce, que l'instit me convoque me ferais plaisir.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede ElO » Mar Aoû 21, 2012 10:37 am

Ce ne sont pas les instits/prof qui demandent, ce sont les docs officiels des PO: ça vient de plus haut donc !!
Pour le contexte familale très certainement ... je poserai la question à mon chef jeudi à la réunion de rentre scolaire lors de mes permanences d'inscription sà l'école.

elo avec ça casquette d'instit.
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 10:45 am

ah super Elo, merci de poser la question...
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Mar Aoû 21, 2012 11:12 am

effectivement c'est une info toujours intéressante pour l'enseignant, pour avoir une idée du contexte familial

ca n'empêche que ça peut être gênant ou humiliant à remplir pour les parents (et pour les enfants aussi, qd ils arrivent au collège). Et qu'aussi ça peut conduire les enseignants à avoir un a priori sur certaines familles.

En France, ce n'est pas une demande qui vient de plus haut, et ce n'est pas obligatoire de répondre qd l'école le demande.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede wattoote » Mar Aoû 21, 2012 12:58 pm

moi je fais l'entre 2 je réponds employée, ça veut tout dire et rien dire à la fois :-0

connaitre le contecte de la famille puis si tu es infirmière tu va forcément remplir "infirmière hospitalière quart de nuit"
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede Eve » Mar Aoû 21, 2012 1:22 pm

je ne le remplis pas non plus, est ce que je leur demande la profession de leur parents, non...donc, je remplis pas...et puis de toute façon, tout le monde le sais, mon institut est juste en face de l'école :-0
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 4:43 pm

:-0 ah ouai c'est pas mal ca!! donnant donnant, eux detiennent un max d'infos sur nous, et nous, rien sur eux!!!!! ):_° :!!)
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede luna rossa » Mar Aoû 21, 2012 6:56 pm

marandco a écrit::-0 ah ouai c'est pas mal ca!! donnant donnant, eux detiennent un max d'infos sur nous, et nous, rien sur eux!!!!! ):_° :!!)

En même temps Choupette, tu la connais la profession des instit de tes enfants ! :-0
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 8:06 pm

MDR, bah oui c'est vrai ca!!!! ?;-}(
Purée heureusmenet que tu me le dis, j'aurais etait capable de lui dire "en meme temps je ne vous demande pas ce qu evous faites dans la vie" °:[° °:[° °:[° "#[] ?;-}(

Bon faut que je trouve un autre argument "#[]
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede marandco » Mar Aoû 21, 2012 8:07 pm

elle pourrait me dire ce qu'elle mange au petit dejeuner, par exemple, ou combien de douche elle prend par jour... °:)°

:!!)
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles