Mon fils à la poisse

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: J'en ai déjà marre

Messagede Nil » Ven Sep 14, 2012 2:15 pm

Oui donc un protocole doit être mis en place car il a des problèmes de mémorisation. Donc si tu parles de protocole, c'est que tu as déjà un diagnostique posé par un médecin ou un courrier de l'orthophoniste ou quelque chose ? La maîtresse est au courant qu'il y a un soucis ?
Si elle ne l'ai pas, fait lui un mot d'urgence pour expliquer la situation.
Si elle l'ai déjà... C'est pas logique que ton loulou doive passer la soirée à faire de la copie pour réparer des pages déchirées. Pour moi c'est une punition, pas très à la mode comme méthode, mais bon, pour un enfant qui clairement c'est moqué du monde et à fait un travail de cochon, je comprends. Mais là de ce que je comprends tu penses que ton fils y met de la bonne volonté mais n'y arrive pas... donc il faudrait quand même que vous vous donniez une chance toi et madame d'accorder vos violons.

Sinon, si ça se reproduit pour moi tu mets le holà au bout d'une heure, ce qui est fait est fait, et pour le reste tu mets un mot pour expliquer qu'il a passé une heure dessus et que ça suffit pour aujourd'hui.
Dernière édition par Nil le Ven Sep 14, 2012 2:32 pm, édité 1 fois.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede MERLIN » Ven Sep 14, 2012 2:16 pm

pas mieux!!
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Sep 14, 2012 2:22 pm

oui voilà elle est au courant, c'est elle même jeudi dernier qui m'a dit on doit mettre un protocole en place, vu avec son ortho mardi qui va venir à l'école pour voir la maitresse.
mais en attendant elle me saoule grave, surtout qu'elle est au courant quoi, rentrée mardi dernier, jeudi soir dernier à la réunion de rentrée elle était au courant faut pas pousser, mais comme par devant elle dit des trucs et derrière elle dit le contraire aux gosses ça craind :)>> et je l'ai encore vu hier midi :)>>

oui il a des difficultés mais c'est un bosseur et tous les ans on me le dit. Il y a 2 ans on a fait 6 mois de pédo-psy à cause d'un c***** d'instit j'ai pas envie que ça recommence quoi, là il avait repris confiance en lui, j'espère qu'il va pas lacher, mais ça me fait mal au coeur /:| .

c'est ce que je vais faire pour la poésie de lundi, il y aura un mot et tant pis si ça ne lui plait pas.
:|8
Laëti & Mr H. multi-Dys (07/05/02),Mr E. EIP (13/12/03),Melle L. (22/06/06)

http://www.lespetitsbidulesbylaeti.fr/
HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede Arléti » Ven Sep 14, 2012 2:28 pm

Et si tu reprenais un rdv, histoire d'en parler plutôt que des mots. Histoire aussi qu'elle comprenne bien et carrément tu lui demandes pourquoi elle dit l'inverse aux enfants.
Courage. :|8
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Sep 14, 2012 2:33 pm

là on va faire le point de plein de choses, ortho, le sac avec la directrice vendredi prochain (mon homme bosse pas), et elle connait bien Hugo elle l'avait l'année dernière et elle avait appliqué le protocole donc on va voir déjà zen avec elle et en fonction prendre un rdv avec l'autre par la suite.

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede Arléti » Ven Sep 14, 2012 2:37 pm

Et tu ne penses pas que justement l'instit d'Hugo devarit assister au rdv, histoire de faire d'une pierre deux coup et comme ça elle l'entendra de la dirlo aussi tout ça.
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede isaud » Ven Sep 14, 2012 2:41 pm

:)>> 8-| [|`% :)>>

je préfère me taire sur ce genre de comportements, je suis très intolérante °:[°

Allez faut tenir jusqu'à la réunion et brieffer l'ortho pour qu'elle assure :|8 :|8 :|8
Maman d'un schtroumpf sensible de décembre 2008 et d'un schtroumpf coquin d'octobre 2010. BB3 prévu pour début septembre 2014.
isaud
Modérateur
Modérateur

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Sep 14, 2012 2:44 pm

Je sais que la directrice aime pas ça être au milieu des parents/professeur donc on préfère prendre 2 rdv séparés ;)
déjà faire le bilan et elle on verra après et puis l'avantage des mots écrits c'est qu'ils restent eux (et j'en fais des copies).

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede Nil » Ven Sep 14, 2012 2:44 pm

Je vais essayer, pas de la défendre, mais de t'aider à la comprendre.

1 c'est le début de l'année, elle est exigeante sur la tenue des cahiers... et sur plein d'autres choses d'ailleurs. En début d'année ça rigole pas, c'est le moment où le prof fait tout pour être pris au sérieux.

2 elle sait que ton loulou a un problème, elle prend ça au sérieux puisqu'elle veut rencontrer l'ortho pour voir les adaptations à faire... Mais pour le moment elle ne sait pas bien précisément quel est le problème, elle n'a pas forcément percuté que ses soucis concernaient aussi la copie. Elle n' a pas non plus intégré qu'elle a un élève avec un soucis de mémorisation, donc elle n'a pas pensé à lui dire "pour toi, ça ne sera que la moitié de la poésie". Ou bien elle a le problème en tête, mais refuse de mettre d'emblée le gamin dans une case, donc pour la première poésie tout le monde au même régime, et ensuite elle adaptera.

Tu vois ce que vous pouvez faire pour la poésie... Essaye déjà la moitié, s'il peut, et fais lui un mot pour expliquer que compte tenu de l'effort que ça lui a déjà demandé, vous n'êtes pas allés plus loin.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Sep 14, 2012 2:51 pm

Oui Nil tout à fait, c'est ce que j'essaye de me dire et minimiser les choses mais bon ça fait beaucoup et c'est pour ça aussi que je laisse du temps, mon homme lui il est comment dire un peu comme ça 8-| alors j'essaye de temporiser un peu mais là hier soir c'était un peu beaucoup trop surtout après des journées bien remplies.
Ce soir j'ai réunion de rentrée pour ma puce donc c'est mon homme qui va les gérer j'ai vais pouvoir souffler un peu °:[° :-0

:|8

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles