Mon fils à la poisse

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: J'en ai déjà marre

Messagede aso » Ven Oct 05, 2012 8:52 pm

je n'y pense que maintenant en voyant que l'instit demande la présente d'un autre enseignant. Pourquoi ne pas avoir fait un rdv vous les parents avec la dite instit' et la directrice? °:)°

Ceci dit j'espère que le rdv s'est bien passé...
aso
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Oct 05, 2012 9:01 pm

On vient de rentrer, 2-3 courses à faire et on a emmenné les loulous chez notre ami Ronald :-0
alors, ça c'est bien passé, le maitre E était là mais c'était positif et ne s'est pas intercalé c'était bien.

Hugo va faire l'objet d'un PPRE (pour infos : http://eduscol.education.fr/cid50680/les-programmes-personnalises-de-reussite-educative-ppre.html )

avec donc un programme adapté en classe pour un certain temps, on fera le point toutes les 3 semaines / 1 mois, pour la poésie, les maths ou il a beaucoup de mal.
Elle était ouverte ce soir, ce qui est plutot positif.
Il en ressort qu'elle est consciente de tout le travail qu'il accompli, les devoirs fait en temps et en heure, donc si jamais ça dur trop longtemps on adapte
Elle nous a dit qu'il avait des connaissance mais que devant l'éval c'est le trou, qu'il se met en stress tout seul ohhhh que c'est étonnant c'est dans son dossier scolaire quand même, donc mardi je fais le bilan avec son ortho et qu'elles se voient ensemble pour la mise en place du projet.

Il va aussi commencer l'aide avec le maitre E dès la semaine prochaine pour les maths (numération/les grands nombres)

par contre Hugo étant présent au rdv comme elle a demandé je pense qu'au bout d'un moment ça a été trop loin, il s'est effondré en pleurs et moi aussi ?;-)/ on l'a ensuite fait sorti et continuer la conversation sur divers points.

Voilà à voir par la suite mais je suis contente qu'elle ai mis en place un protocole, et je l'ai trouvé voir même "sympa" à certain moment @^ù$ .

j'ai vais peut-être commencer à pouvoir redormir des nuits entières après 1 mois a avoir des nuits pourries :)>>
Laëti & Mr H. multi-Dys (07/05/02),Mr E. EIP (13/12/03),Melle L. (22/06/06)

http://www.lespetitsbidulesbylaeti.fr/
HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede Nil » Ven Oct 05, 2012 9:10 pm

°:(°
HugoEnzoLucile a écrit:j'ai vais peut-être commencer à pouvoir redormir des nuits entières après 1 mois a avoir des nuits pourries :)>>

Dis-donc ça s'appelle pas "se mettre le stress tout seul" ça ? :!!)
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede mymy7 » Ven Oct 05, 2012 9:12 pm

:|8 :|8 :|8
Ma basse-cour...Elisa ma poulette (2005), Zoé mon canard (2008), Salomé mon poussin (2010)

Ma p'tite bulle sur la blogosphère :-0
mymy7
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Oct 05, 2012 9:14 pm

Oui Nil je suis une très angoissée mais ça je peux pas le changer et malheureusement j'ai transmis ça à mon fils alors je sais ce qu'il endure et c'est pour cela que ça me fait aussi mal /:|

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede Nil » Ven Oct 05, 2012 9:31 pm

:|8
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede moussayon » Ven Oct 05, 2012 10:49 pm

bien contente de lire que son instit était ouverte à la discussion et même qu'elle ait proposé une organisation qui soit favorable à ton bonhomme... c'est rassurant de savoir qu'elle est consciente du travail de ton fils... j'espère qu'il s'est remis de ses émotions du rdv... et toi aussi! :!!)
:|8
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede MERLIN » Sam Oct 06, 2012 8:15 am

°:(° °:(° °:(° °:(°
penses aux fleurs de bach :!!)
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Eve » Sam Oct 06, 2012 8:46 am

MERLIN a écrit:°:(° °:(° °:(° °:(°
penses aux fleurs de bach :!!)

pas mieux
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede HugoEnzoLucile » Mar Avr 09, 2013 6:09 pm

HugoEnzoLucile a écrit:Ca n'avait pas si mal commencé et puis vendredi dernier Hugo s'est fait vandaliser son sac à l'école (son fameux eastpak), et une bretelle découpée, la maitresse exige que les sacs soient dans le couloirs pas dans la classe.
J'avais mis un mot (très sympathique) pour qu'il puisse garder son sac en classe, le matin elle a rien dit et l'aprem elle a refusé qu'il le garde et lui a répondu qu'elle ne lui avait pas dit oui 8-|

A ce jour, une enquete en cours par la directrice mais j'ai point d'espoir, a mon avis le petit rigolo va pas se dénoncer, du coup ce midi sa maitresse qui a enfin daigné venir me rencontrer, me dise entre les lignes que c'est peine perdu et qu'elle fera rien, bein voyons, de ce fait j'ai décidé de ne pas payé les 45 € de cotisation scolaire demandé nan mais oh faut pas pousser hein °°_-/

et là mon grand qui rentre ce soir, elle lui a déchiré 2 pages de son cahier à recopier à la maison, en plus avec un modèle bourré de fautes (soit disant qu'elle a corrigé, mais bien sur) §%^^ , Hugo a donc passé la soirée à recopier ces fichues pages et s'est couché à 20h30 au lieu de 20h re §%^^
et en plus, comme il n'écrit pas vite, en plus de ses problèmes de mémorisation et bien mme efface au fur et à mesure le tableau du coup il oublie des parties et je vous le donne en mille elle le fait recommencer.
Lundi prochain il a une poésie à apprendre un protocole doit être mis en place because problème de mémorisation il est incapable de l'apprendre en entier et elle lui a donné entière re-re- §%^^ et comme tous les soirs sont pris et bien on a pas pu s'y mettre ':)'

oh purée ça fait du bien.
Merci aux courageuses d'avoir lu :|8 en tout cas ça fait du bien d'exterioriser car là je bouille

Là je sature déjà :)>>

Je up mon post, vous savez quoi , il est rentré ce soir, l'autre bretelle découpée je suis 8-| 8-| 8-| 8-| 8-| 8-|

l'instit du mardi quand il lui a dit sa réponse est : "je m'en fiche" , 5 élèves restaient en classe pendant la récrées pour faire une punition SANS Surveillance

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles