une semaine d'enfer... les nouvelles au 9/10

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

une semaine d'enfer... les nouvelles au 9/10

Messagede Aélide » Ven Sep 28, 2012 10:04 pm

pour la maitresse de loulou, il a été odieux °:[°
il a tapé, mordu, giflé, mis des coups de pieds, faire des croche-pied,... au début dans la cour, et maintenant dans la classe :)>>
Il a été puni, isolé, on a beaucoup discuté avec lui RIEN n'y fait /:|
Il aime bien l'atsem, sa nouvelle maitresse, est dans une classe de MS/GS, il travaille bien,...
mais le comportement... j'y comprend rien ?;-)/
Dernière édition par Aélide le Mar Oct 09, 2012 11:36 pm, édité 1 fois.
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Re: une semaine d'enfer...

Messagede marandco » Sam Sep 29, 2012 5:33 am

°:[° ... et d'habitude c'est plutot quel temperament?

:|8
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede ElO » Sam Sep 29, 2012 11:28 am

Oh mince ... il y a d'autre enfant "dur" dans la classe ? en récré il va vers de splus grands quiseraient plus bagarreurs?
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede MERLIN » Dim Sep 30, 2012 9:38 am

<:°< <:°< <:°< c'est dingue ça!!
comment il peut si différent à l'école???
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Aélide » Dim Sep 30, 2012 11:38 am

à la maison aussi, il est très dur en ce moment, il tape dès qu'un autre gosse ne fait pas comme lui l'entend ! Hier, on fesait la fête à la maison, il a mordu un gosse de 10 ans (il l'avait un peu cherché mais quand même !)...
Les caïds de l'école sont ses supers potes depuis l'année dernière, cette année, ils sont dans la MS et loulou est dans l'autre classe MS/GS, donc ok, il peut être influencé dans la cour, mais franchement dans la classe, il a encore moins d'excuses 8-|

C'est un gamin qui peut être hyper calin et fusionnel, et d'un autre côté, il bouge vraiment beaucoup, il faut qu'il soit toujours occupé sinon, il enchaine les bétises °:[°

Là, on est passé au plan B, après avoir beaucoup discuté et à la vue de l'épisode de hier soir : on supprime un jouet à chaque excès de comportement qui nuit à quelqu'un ou quelque chose. J'ai prévu de restituer si il se calme, et sinon on le donnera a une asso locale (et ça débarrassera °:[° ).

Non, mais un mot sur le comportement dans le cahier de liaison à 4 ans 1/2 quoi...
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede marandco » Dim Sep 30, 2012 7:44 pm

gloups °:[° faut dire que etre pote a des caïds, ca a l'avantage, d'etre "protegé" mais pas que... moi j'ai interdit mon fils de les frequenter, sous peine de me mettre trés en colere :O° ... par ce que lui aussi, ne trouvait rien de mieux que de trainer avec eux, et faut voir les conneries qu'ils faisaient!!!! heureusement mon fils n'"avait pas franchit la limite, mais je craignais :)>>
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Aélide » Lun Oct 01, 2012 8:40 pm

aujourd'hui ça a été a peu près, il a "juste" mordu une fois une petite fille :)>>
jeudi matin, j'ai rdv avec la maitresse avant l'école, à ma demande, pour voir ce qu'on peut faire (même si j'ai pas du tout d'idées /:| )
et avec ça, l'atsem arrive à le trouver super craquant ~#~

par contre, en sortant de l'école, la gamine en question à crié à sa mère "c'est lui qui m'a mordu!", donc je me suis excusé auprès de la petite et de sa mère (qui fort heureusement à très bien pris la chose), à défaut de pouvoir faire sortir un seul mot de la bouche de loulou. M'enfin, il s'est senti bien mal à l'aise quand même...
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede profil supprimé » Lun Oct 01, 2012 8:48 pm

je comprends ton désarroi.... c'est complexe quand nos loulous ne ressemblent pas/plus à ce qu'on sait d'eux.
dans un autre registre, la mienne bavarde, rigole... elle a eu mots et avertissements alors que pourtant c'est pas son genre ... c'est comme si je la reconnaissais plus et bien rien à faire à part discu TOUS les jours, et rappel ts les matins.... je sais pas ...

essayes de revoir avec la maitresse si elle a des pistes pour comprendre pourquoi ? !
profil supprimé

Messagede Aélide » Jeu Oct 04, 2012 10:47 pm

alors rdv avec la maitresse ce matin, et rien de +, si ce n'est qu'il a aussi tapé l'atsem et l'instit :)>>
elle m'a conseillé de prendre rdv avec la psychologue scolaire (parait qu'elle est bien), chose que j'ai faite ce matin, j'attends maintenant qu'elle me rappelle. L'idée c'est qu'elle vienne voir loulou en classe et qu'on se voit en rdv dans la foulée pour qu'elle me donne ses pistes, ou le n° du pédopsy du coin... à suivre...

moi je pense que malgrès tout, il s'ennuie à l'école, et ma copine instit qui connait le zozio pense pareil °:[° sauf que le travail qu'il fournit correspond bien à son niveau... Elle me conseille de motiver l'instit à accepter, par exemple, un aquarium dans la classe, que les enfants pourraient aller observer quand le travail est terminé plutôt que d'embêter les copains (c'est pas non plus le seul à mettre le souk...). J'attend d'abord le rdv avec la psy sco.
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede luna rossa » Jeu Oct 04, 2012 10:55 pm

Bon courage en tout cas, c'est jamais simple ce genre de situation ...
Tu le sens en souffrance qd vous lui remontez les bretelles ? Il réagit comment ?
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles