une semaine d'enfer... les nouvelles au 9/10

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: une semaine d'enfer...

Messagede Aélide » Jeu Oct 04, 2012 10:59 pm

je pense qu'il est mal à l'aide oui, soit il regarde ses pieds, soit il ricane comme un perdu (signe qu'il est fatigué en + :)>> )
il n'a pas été sur la chaise à réfléchir aujourd'hui, il était content, moi aussi \!µ
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede pomme92 » Jeu Oct 04, 2012 11:01 pm

Crapule a écrit: Elle me conseille de motiver l'instit à accepter, par exemple, un aquarium dans la classe, que les enfants pourraient aller observer quand le travail est terminé plutôt que d'embêter les copains (c'est pas non plus le seul à mettre le souk...). J'attend d'abord le rdv avec la psy sco.

Parce que c'est ça le fonctionnement usuel, ils doivent faire leur travail puis attendre que les autres aient terminé, sans rien faire ?
Désolée, je débarque un peu sur le fonctionnement des écoles maternelles "normales" °:[° mais ça me paraît un peu bcp demander aux enfants non ?

Sinon l'aquarium effectivement, c'est une super idée ! Dans le même style, la maîtresse de Louise a installé des escargots dans la classe, dans un genre de terrarium, et ça simplifie vraiment le moment de la séparation par exemple (aller faire de la pluie aux escargots avec le brumisateur est une activité qui fait oublier tout le reste :-0 )
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Aélide » Jeu Oct 04, 2012 11:08 pm

pomme92 a écrit:
Parce que c'est ça le fonctionnement usuel, ils doivent faire leur travail puis attendre que les autres aient terminé, sans rien faire ?
Désolée, je débarque un peu sur le fonctionnement des écoles maternelles "normales" °:[° mais ça me paraît un peu bcp demander aux enfants non ?

Sinon l'aquarium effectivement, c'est une super idée ! Dans le même style, la maîtresse de Louise a installé des escargots dans la classe, dans un genre de terrarium, et ça simplifie vraiment le moment de la séparation par exemple (aller faire de la pluie aux escargots avec le brumisateur est une activité qui fait oublier tout le reste :-0 )

non non, je crois qu'ils peuvent aller au coin biblio aussi, sauf que loulou embête les autres pendant le travail et après aussi °:[° L'idée de l'acquarium c'est surtout d'avoir quelque chose qui capte l'attention et qui soit coopératif °:)°
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede chawacee » Ven Oct 05, 2012 7:58 am

Il faut qu'elle prenne un Bernard l'hermite MDR ! (la monomaniaque est de retour ..?... )
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Aélide » Mar Oct 09, 2012 11:36 pm

bon, les nouvelles sont plutôt bonnes °:(°
celà fait 4 jours où loulou a été presque sage à l'école, c'est à dire quelques bétises, mais il n'a tapé sur personne V:/§
je n'ai pas réussi a avoir au tel la psy scolaire, on ne fait que se croiser @^ù$
la maitresse a trouvé un truc qui ne marche pas trop mal, elle fait participer loulou a ses activités à elle (elle exploite loulou en fait ..?... ). Du coup, avant et après son travail, il suit la maitresse partout pour distribuer les feuilles, les pots de peinture, laver les pinceaux,...
En gros, elle l'occupe tout le temps pour ne pas qu'il s'ennuie @^ù$
Il y a juste le temps de repos qui pose un peu souci, il va dans la classe des MS avec l'autre maitresse qui est sympa mais très impressionnante plutôt qu'avec son groupe de MS et l'atsem. Sa maitresse s'occupe des GS pendant de moment là, et lui a vraiment besoin de se reposer.
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Arléti » Mer Oct 10, 2012 8:02 am

chawacee a écrit:Il faut qu'elle prenne un Bernard l'hermite MDR ! (la monomaniaque est de retour ..?... )

°:[° :-0 J'allais le proposer... tout en pensant à toi....

C'est une bonne nouvelle quand même, la maîtresse a trouvé comment faire °:(°
Bon reste le moment de repos. °:[°
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: une semaine d'enfer... les nouvelles au 9/10

Messagede Mr Nel » Mer Oct 10, 2012 8:42 am

Le frère de la petite que je garde est aussi une boule de nerf et avait ce type de comportement en contact avec d'autres, ils ont decidé de canaliser ce surplus d'energie en lui faisant faire du judo, qui comblait aussi ce besoin de confrontation aux autres.

On peut commencer le judo dès 4 ans, le baby judo ici, c'est adapté, ils ne font que des techniques au sol, mais les codes de comportement sont là, et la moitié du cours consiste souvent à des exercices type motricité (marcher en lion, déplacement en crabe), apprentissage des chutes en sécurité, bref, ça l'avait bien aidé, et il est plus respectueux d'autrui maintenant.
Ceci n'est pas une signature.
Mr Nel
Modérateur
Modérateur

Messagede Aélide » Mer Oct 10, 2012 10:37 am

j'ai bien pensé au judo, mais les horaires ne correspondent pas du tout dans ma commune et dans mon club (20km) pas davantage :)>>
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede fofie974 » Mer Oct 10, 2012 11:13 am

Ici on a fonctionné à la carotte vu que la discussion et les méthodes moins sympa n'avaient pas fonctionné ... et ça a marché (enfin pour l'instant, c'est du tout frais ....) parce que mon petit ange s'est transformé peu après la rentrée en petit démon mordant, tapant, lançant des caillous and co a l'école ...
Donc suite à une semaine entière à "ne pas taper" et "écouter les consignes" il a eu un ti cadeau dont il était vraiment content ...là on expérimente la semaine sans cadeau, pour l'instant ça va ....et pis s'il est sage de temps en temps il aura droit à un ti cadeau surprise parce qu'il fait des efforts et que c'est chouette !
Mais à suivre, je ne crie pas encore victoire parce que c'est du tout frais et qu'il va falloir tenir sur la durée ... :)>>

:|8 :|8 :|8
Lou (20.01.06)
Gabriel (22.10.08)
Violette (21.11.11)
La p'tite maison des barbadines
fofie974
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Tchouquinette » Mer Oct 10, 2012 11:25 am

Ici aussi on a une carotte...
Ma grande etant infecte depuis quelques temps (pas du genre à se défouler sur les autres, mais sur son père et moi en manquant complètement de respect, on aurait dit une ado ):_° ):_° ) elle va au poney pour le moment une fois par mois... On l'a prevenue que si son comportement ne changeait pas elle ne méritait pas qu'on lui paye le poney qui coute très cher...
Elle nous croyait pas capable je crois... Et dimanche elle me fait "pourquoi j'ai pas été au poney samedi?" alors qu'elle savait très bien qu'on l'avait punie de poney... "Parce que tu n'as pas été sage que tu nous as manqué de respect, on t'a prévenue, tu savais, tu as récolté ce que tu as semé..." du coup depuis elle est adorable! Elle est encore punie ce samedi là elle l'a pas oublié... On verra samedi prochain, mais ouf! que c'est agréable de retrouver SA petite fille!!
(Je lui ai aussi demandé de changer de copines, elle en avait des nouvelles qui sont affreuses avec tout le monde!)
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles