Poutre du temps

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Poutre du temps

Messagede lapetiteiroquoise » Mar Oct 09, 2012 9:36 am

pomme92 a écrit:Qqn a déjà vu une poutre avec un ou deux niveaux intermédiaires (par exemple pour indiquer les saisons, ou des périodes de temps un peu longues : les vacances, l'avent, etc.)

Pour les saisons, tu peux colorier les mois d'une certaine couleur : gris pour hiver, vert pour printemps, jaune pour été et marron pour automne... Ça ne rajoute pas un niveau mais ça donne une double lecture.
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Re: Poutre du temps

Messagede pomme92 » Mar Oct 09, 2012 2:01 pm

steph42 a écrit:
tu peux modifier la poutre en rajoutant un espace au dessus des mois. J'ai le fichier excel mais tu as dû le trouver sur internet.

La poutre, on l'avais effectivement enroulé par manque de place mais lors de l'installation, on avait montré aux enfants la longueur totale d'une année.

Ben pour l'instant, j'ai surtout trouvé des fichiers pdf donc pas modifiables...
Mais j'ai fini par en trouver un avec un espace... bon là j'ai plus de papier, alors ça attendra
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles