ce soir..

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

ce soir..

Messagede sarabie » Jeu Oct 11, 2012 7:42 pm

Ce soir en allant chercher ma fille à l'école , je vois son maître qui me tend une feuille en me disant que ce serait bien que Lise aille au RASED car elle est immature et que ça pourrait l'aider , je bafouille un peu et lui explique que je dois contacter l'orthophoniste pour faire un bilan , la miss a tendance à parler comme un bébé sans articuler en mangeant ses mots, enfin quand elle veut elle parle correctement ; bref je pensais commencer par faire un bilan et voir ensuite se que l'orthophoniste me dirait .

Rien de bien méchant me dirait vous SAUF que cet andouille a fait son constat devant TOUS les parents qui venaient chercher leurs enfants devant la classe, quand je me suis retournée j'ai vu leurs regards gênés et moi bien dégoutée .Aucun préavis , pas un seul mot quand j'emmène Lise en classe le matin ou le soir , pas de rendez-vous de pris entre nous pour faire un point avec Lise , dès fois ça suffit à faire réagir un enfant , non rien de rien ,nada , je suis 8-| pas par le fait qu'elle peut avoir besoin du rased ( j'ai connu avec mon numéro 2 en GS aussi pour lui apprendre à être élève).

Ca veut dire quoi :"elle est immature "? socialement , émotionnellement ? scolairement ? bon je me doute bien que la minette préfère jouer que de se concentrer sur son boulot , la maitresse de l'an dernier m'avait déjà vue à ce sujet , et puis elle est de fin d'année donc pas très mature c'est certain bien que elle soit plus dégourdit et autonome que ses frangins :-0

Bref demain matin je vais aller parler au maitre , lui expliquer qu'il est immature en psychologie et qu'un rendez-vous pour débuter serait approprié pour savoir exactement se qui se passe .. sauf que c'est un remplaçant , la maitresse de lise revient dans 1 semaien , j'aurai préféré voir ça avec elle même si elle n'a vu Lise que les 2 premiers jours de l'année scolaire .Je ne saispas qu'elle décision prendre , même si je sais qu'au fond au rased c'est sympa et ludique et par petits groupes , mais ça ne va pas faire un peu beaucoup d'un seul coup si elle doit aussi avoir des séances d'orthophoniste ?
sarabie
Bulle d Or
Bulle d Or

Re: ce soir..

Messagede Mr Nel » Jeu Oct 11, 2012 8:19 pm

J' aurais mal pris l'annonce publique aussi, c'est un sujet sensible qui met tous mal à l'aise, peut être en premier lieu ta fille...
La délicatesse aurait voulu qu'il vous convoque en entrevue...
Et puis le timing est bizarre aussi, lui se casse une semaine plus tard, autant laisser la titulaire du poste juger d'elle même, c'est pas à une semaine près, si ?

Si tu attends un bilan ortho, essaies peut être de différer, après les vacances quoi.
Ceci n'est pas une signature.
Mr Nel
Modérateur
Modérateur

Messagede sarabie » Jeu Oct 11, 2012 8:24 pm

Mr Nel a écrit:J' aurais mal pris l'annonce publique aussi, c'est un sujet sensible qui met tous mal à l'aise, peut être en premier lieu ta fille...
La délicatesse aurait voulu qu'il vous convoque en entrevue...
Et puis le timing est bizarre aussi, lui se casse une semaine plus tard, autant laisser la titulaire du poste juger d'elle même, c'est pas à une semaine près, si ?

Si tu attends un bilan ortho, essaies peut être de différer, après les vacances quoi.

Oui c'est se que je pensais aussi , elle est en Gs et on est en début d'année scolaire ..j'attends que l'homme rentre pour qu'on en discute ensemble .Lise n'a rien entendu elle était sortie et avait rejoins ses frères un peu plus loin , c'est déjà ça :!!)
sarabie
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede petitelune » Jeu Oct 11, 2012 8:28 pm

Oui c'est un manque de respect envers ta fille et toi-même.
Il a mal agi !

Quant à la suite, je ne saurais te conseiller mais tu me sembles déjà prendre le "soucis" à bras le corps donc c'est à voir si la proposition du maître ne rajoutera pas une contrainte à ta fille.

:|8
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede luna rossa » Jeu Oct 11, 2012 8:35 pm

C'est clairement maladroit en effet §%^^ §%^^ §%^^
Bon, vu que la maitresse officielle revient bientôt, ca te donne un délai pour aviser avec elle quand elle aura repris ses marques et connaitra mieux ta fille !

Bon courage en tout cas !
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede isaud » Jeu Oct 11, 2012 8:47 pm

En effet, il manque légèrement de diplomatie.
Si j'étais à ta place, je laisserais la maîtresse se faire un avis et en attendant....je dirais au maître pour son information (et pour me faire du bien [|`% ), que lancer ça entre 2 portes, sans aucun échange préalable, c'est un peu cavalier :!!)

Tu as un rdv pour le bilan orthophonique ? il se peut qu'il y ait du délai :O°

:|8 :|8
Maman d'un schtroumpf sensible de décembre 2008 et d'un schtroumpf coquin d'octobre 2010. BB3 prévu pour début septembre 2014.
isaud
Modérateur
Modérateur

Messagede sarabie » Jeu Oct 11, 2012 9:49 pm

isaud a écrit:En effet, il manque légèrement de diplomatie.
Si j'étais à ta place, je laisserais la maîtresse se faire un avis et en attendant....je dirais au maître pour son information (et pour me faire du bien [|`% ), que lancer ça entre 2 portes, sans aucun échange préalable, c'est un peu cavalier :!!)

Tu as un rdv pour le bilan orthophonique ? il se peut qu'il y ait du délai :O°

:|8 :|8

J'ai l'ordonnace pour le bilan , ensuite je pense que ça devrait aller puisque quand ils sont en gs l'orthophoniste les prend pendant l'école , donc y'a plus de choix d'horaire .
Le ma^tre ne va pas y couper , j'irai lui expliquer qu'il y d'autres façon d'agir pour le bien de tous !
sarabie
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede Vanou » Jeu Oct 11, 2012 9:53 pm

°:)° quelle manque de diplomatie... :|8
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Aélide » Jeu Oct 11, 2012 9:54 pm

moi la maitresse de loulou m'a remis le même papier pour le RASED (pour contacter la psy sco) mais après en avoir discuté entre 2 portes sans témoin plusieurs fois, après aussi un mot dans le cahier et durant un rdv qu'on s'était donné avant la classe °:)°
J'aurai pas du tout bien pris le fait que ça se passe devant tout le monde, sans jamais en avoir été informé d'abord °°_-/ Ca déjà, je pense que c'est important d'en parler avec lui, au moins histoire qu'il ne recommence pas avec un autre parent ':)'

Celà dit, vu les délais d'intervention du RASED, ça peut être pas mal de prendre contact maintenant pour plus tard éventuellement. Si jamais ça devient nécessaire, tu n'auras pas perdu de temps :|8
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede lapetiteiroquoise » Jeu Oct 11, 2012 9:59 pm

Huhuhu, à mon avis, certains instits adooooooorent s'entendre dire que l'avis sera demandé à l'orthophoniste °:[° °:[° J'espère que ça sera pas trop mal perçu auprès des enseignants de ta fille.

Pour le reste, j'aurais tendance à penser que ce remplaçant est un petit jeune, qui était mal à l'aise et du coup a fait n'importe quoi ? °:)°
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles