Bureau au cp : utile ?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Bureau au cp : utile ?

Messagede iatus » Dim Oct 21, 2012 1:04 pm

Ma fille, depuis qu'elle est au cp, n'arrête pas d'écrire, elle s'installe n'importe où, prend tous les bouts de papier et écrit, encore et encore. On retrouve ses affaires d'école n'importe où. Du coup je me tâte à lui prendre un bureau, mais je me demande si elle va vraiment s'en servir ou si elle va continuer selon son inspiration du moment. Les vôtres, ça leur est utile ?
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Re: Bureau au cp : utile ?

Messagede meltof » Dim Oct 21, 2012 1:31 pm

Non pas à cette période, car on faisait les devoirs ensemble ou dessins dans la cuisine. Mais en ce1, elle en a voulu un pour dessiner tranquillement dans sa chambre, mais les devoirs se font ensemble toujours dans la cuisine. :-0
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede HugoEnzoLucile » Dim Oct 21, 2012 1:35 pm

comme meltof mais nous c'est la salle à manger, les garçons ont chacun un bureau dans leur chambre et ils ne servent à rien à part à être submergés de bazar :)>> si j'avais sur on se serait abstenu et ils auraient plus de place dans leur chambre (ils sont ensembles dans leur chambre), du coup ma poulette n'en a pas et toujours devoirs dans la salle à manger, dessins, et écriture aussi
Laëti & Mr H. multi-Dys (07/05/02),Mr E. EIP (13/12/03),Melle L. (22/06/06)

http://www.lespetitsbidulesbylaeti.fr/
HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede profil supprimé » Dim Oct 21, 2012 2:12 pm

Pareil ici aussi en gros.
J'en ai acheté un avant son entrée en CP.
Elle n'y a pas été, très peu de devoirs et aucuns devoir écrit en plus. çà prenait 5 min alors... et puis même si elle est une accroc au dessin et aux arts plastiques en général elle le fait toujours dans la salle à manger pour être près de nous. pour le moment elle ne trouve pas de besoin de s'isoler sur son bureau.
Par contre cette année au CE1, je l'oblige à faire ses devoirs sur son bureau, je la laisse se préparer, s'installer, faire ses lectures et ensuite j'arrive pour l'aider et la guider si besoin.
mais sans mon obligation elle resterait encore dans la salle.
profil supprimé

Messagede chawacee » Dim Oct 21, 2012 2:33 pm

Noam attend ça pour Noël. Il est en MS, mais de toute façon, il est "adapté" au compartimentage précis des choses et des endroits (par exemple, faire une salle de jeux, et une salle "sommeil", chez lui, c'est très bon). Il en fera ce qu'il veut, il est content, ça me va ! :!!)
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede fripandpoum » Dim Oct 21, 2012 2:35 pm

Pour l'instant, il n'a que de la lecture à faire.
Je le fais écrire parfois, sans attribution de lieu particulier.
Je ne verrais pas l'utilité d'en avoir un. Je n'ai même pas réfléchi à la question pour les années suivantes. °:[°
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Dim Oct 21, 2012 2:55 pm

ma grande au contraire aime bien s'isoler, être tranquille dans sa chambre. bon les devoirs c'est avec moi dans le salon pour l'instant, mais je pensais surtout au bureau pour qu'elle s'y installe pour faire du dessin, de l'écriture, parce que pour l'instant c'est un peu l'errance, elle fait ça partout, y compris par terre, et ça me plaît moyennement.
ça ne serait pas un super beau bureau à son âge, elle est pas tellement soigneuse et j'aurais trop les boules d'y voir des coups de feutre ou de crayon, c'est surtout pour qu'elle ait un coin à elle. pis elle a une grande chambre, donc largement la place pour ça.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede meltof » Dim Oct 21, 2012 3:01 pm

mes filles ont ce bureau qui est bien. meuble et leur chaise chaise

J'ai pourtant mis les url mais ca marche pas. °:[°
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede iatus » Dim Oct 21, 2012 3:04 pm

ça ne marche nul part en ce moment, les url.
j'aime bien tes liens, je retiens, merci.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede lolilune » Dim Oct 21, 2012 8:26 pm

Si tu sens que ta puce a besoin d'un espace pour exercer sa créativité en toute liberté sans empiéter sur votre espace de vie, moi, je trouve que c'est une bonne idée !! Ici, les devoirs se font en général dans la cuisine ou la pièce de vie (cuisine entièrement ouverte sur ladite pièce de vie) car les chambres des enfants sont à l'étage et je n'ai pas envie de passer mon temps à monter/descendre pour les aider si besoin. En revanche, ma grande (entrée en 6° cette année) fait maintenant ses devoirs seule dans sa chambre et se sert enfin de son bureau !!!
Laurence, ses trois poulettes, son caneton et son petit poussin... bienvenue dans ma basse-cour !
lolilune
Bulle d Or
Bulle d Or

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles