Bureau au cp : utile ?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Bureau au cp : utile ?

Messagede iatus » Dim Oct 21, 2012 8:40 pm

le papa est ok °:(°
il trouve aussi qu'elle est toujours en train d'écrire et qu'elle serait bien sur un bureau, et on lui offrira aussi une petite corbeille à papier pour mettre tous ses découpages/collages. et la chaise rose, parce qu'elle veut du rose, quand même :-0
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede petitelune » Dim Oct 21, 2012 8:57 pm

Utile pour les devoirs au CP ? NON.
Même encore maintenant, avec ma grande au CM1, elle ne l'utilise pas tout le temps, parfois oui quand elle a des devoirs écrits ou pour apprendre une poésie mais le plus souvent c'est dans la pièce à vivre.
Jusqu'au CE2, mi-CE2 même, elle n'était pas totalement autonome même pour les leçons, maintenant oui. Je la fais réciter mais elle apprend tout, toute seule.
Par contre, à partir de 6 ans, oui, mes filles apprécient d'avoir un bureau pour s'isoler, faire des dessins seuls ou écrire etc ....
Comme dit Lolilune, si tu sens que ta fille en a besoin, n'hésite pas, même si pour le moment, elle n'en a pas l'utilité pour les devoirs.
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede isibouzi » Dim Oct 21, 2012 9:02 pm

ma fille en a eu un aussi en cp, et même si elle faisait ses devoirs sur la table du salon, elle dessinait/ bricolait/ écrivait quand même sur son bureau . pareil pour loulou ( en GS), on a récupéré un bureau dont mes bp se séparaient , et il dessine beaucoup beaucoup dessus, même s'il continue aussi à le faire par terre :-0 .
Chawa, le bureau comme cadeau de Noël, ça me rappelle de bons souvenirs :-0 . Pour ma grande, qui avait donc commandé un bureau pour noel, on l'avait commandé sur vertbaudet . Donc bureau reçu en kit, qu'on a pu planquer dans notre chambre, emballé dans les cartons . Sauf que pour lui offrir, en cartons c'était pas top ! du coup , la veille de Noël, on est resté debout jusqu'à 2 h du mat pour monter le meuble dans sa chambre :-O# . chez nous, plus jamais de bureau pour noel !! :-0
une grande poulette de 2001 et un petit poulet de 2007
isibouzi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede chawacee » Lun Oct 22, 2012 7:49 am

Ah oué nan mais Noam le concept du père Noël si tu veux... c'est abstrait hein ? Alors ne pas l'avoir "vraiment" sous le sapin, il va s'en taper sévère. :!!) il aura des petites bricoles à côté pour faire "cadeau sous le sapin" tout de même. :|8
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede iatus » Lun Oct 22, 2012 8:01 am

ah ça ça va, je suis la pro des meubles en kit, je te monte ça en 2 temps 3 mouvements, je serais même frustrée qu'on le fasse à ma place vu que j'adore ça. Mais je suis pas sûre de vouloir attendre noël, parce que de toute façon leur père ne considère pas ça comme un cadeau et offrira quand même plein de jouets à côté, donc ça ne sert à rien d'attendre. Un jour ma fille rentrera de l'école, et y'aura son bureau dans sa chambre.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede pignouf741 » Mar Oct 23, 2012 11:35 am

coucou

Mon grand est en GS. Il adore dessiné. C'est chouette et il fait vraiment des dessin super. Sauf qu'il a une production industrielle (en 1 mois il a dessiné l'équivalent d'une ramette). Il dessinait dans le salon et j'en ai eu vraiment marre d'avoir des feuilles qui trainent partout. Du coup on lui a installé une petite table dans sa chambre et tout le monde est ravi !
un tibou de 2007, une crouniette de 2009 et un poussin né le 13/02/2014
pignouf741
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede orevee » Dim Nov 18, 2012 11:40 pm

Ma grande adore écrire et dessiner, et pour le moment elle le fait soit sur la table de la salle à manger, soit sur une petite table réservée aux enfants, mais située dans la même pièce : pour le moment les crayons, feutres et autres moyens de faire des bêtises d'expression sont sous contrôle °:[° :-0

Mais par contre on a prévu avec son père de lui offrir un bureau et une "chaise qui tourne" (à voir si elle sera rose ou violette) pour son entrée en CP. Je sais bien qu'elle n'en aura pas besoin pour les devoirs, mais c'est histoire de "marquer le coup" : tu es grande, toi tu peux avoir des crayons dans ta chambre". Et comme elle est du mois d'août c'est parfait, ce sera son cadeau d'anniversaire et elle l'aura juste pour la rentrée :!!)
J'ai prévu de prendre un simple plateau de chez le suédois avec 4 pieds (je voudrais trouver réglables en hauteur) et d'aménager des étagères au dessus.
Véronique, maman de Sophie (août 2007), Henri (février 2009) et Charline (novembre 2011).
http://lemondedorev.canalblog.com
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede marandco » Lun Nov 19, 2012 6:45 am

pas tout lu, mais pour repondre a ta question, ils ont un bureau dans leur chambre, pour leur moment a eux, mais les devoirs, c'est ensemble, ils ont encore beosin d'aide, c'est donc dans la SaM
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Tchouquinette » Lun Nov 19, 2012 9:41 am

Ma grande adore écrire/dessiner/coler/découper/faire ses devoirs sur son bureau qu'elle a depuis l'année dernière (elle vient de rentrer au CP) pour sur on ne l'a pas acheté pour rien celui là!!
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles