Maîtresse qui gicle les enfants à tour de bras!

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Maîtresse qui gicle les enfants à tour de bras!

Messagede Ti-J-Raph » Ven Nov 30, 2012 11:47 pm

Bonsoir,
Celà fait exactement depuis avril l'an dernier que la maîtresse titulaire du post PS/MS a prit son poste. Dès le premier mois elle s'est embrouillé avec des parents d'élève parcequ'elle voulait à tout prix qu'un enfant aille toute la journée à l'école en PS au lieu des matinées, sous peine de les dénoncer à la CAF pour qu'ils n'aient plus d'alloc(ne m'en demander pas plus je crois qu'elle a un syndrome de sur-puissance) Les parents ont retiré l'enfant de l'école et les 2 autres de primaire...
Cette année même rengaine avec une petite fille: les parents l'ont changé d'école...

Ensuite il y a le coup du: "votre fille elle a trop besoin de dormir et si elle dort trop et bien elle fait pipi! Alors il vaut mieux qu'elle dorme chez vous, dès aujourd'hui vous pouvez venir la chercher à 13h" Et une de moins!
Un autre petit garçon est sur la sellette il a des difficultés à se mouvoir suite à a un AVC à la naissance et il lui arrive de faire caca à la culotte.

Un autre petit garçon particulièrement difficile à été changé d'établissement sur les demandes à répétition de la maîtresse.
Un autre a eu un aménagement des horaires pour ne pas qu'il soit à l'école les journées entières parcequ'il est surdoué et qu'elle n'avait rien a lui apprendre.
Elle a provoque des réunions à répétition avec des parents pour dire que leurs enfants ne "s'auto-sanctionnent pas à 3 ans et que c'est inadmissible!"

Bref cette petite jeune sans réel expérience ni de l'éducation ni des enfants(elle a un petit de tout juste un an qui doit être l'enfant prodigue)commence à nous les briser grave!
Mardi goutte d'eau qui fait déborder la bouteille pourtant déjà bien pleine elle a mit un règlement dans le cahier de liaison(visiblement accepter par le conseil d'école mais quand ce matin j'ai été voir la secrétaire de mairie qui fait aussi partie du conseil elle m'a dit qu'elle avait accepté pensant que le règlement été le même que l'an dernier or c'est faut j'ai une copie de l'autre) dont l'article stipule que:
L'enfant devra être psychologiquement et physiologiquement apte à l'école. Qui décide de l'aptitude d'un enfant à entrer à l'école? un pédopsy? Est-ce que si l'enfant hurle qu'il ne veut pas aller à l'école ils le refuseront? Est-ce qu'ils le trouvent trop bébé ils le refuseront? A t il le droit à la sucette?(ca fait vachement bébé la sucette quand même!! :!!) )

Je me désespère!
Qu'en pensez vous?
Grand R. 21/02/07, allaité trop peu(7 mois).
Moyen T. 20/05/09, allaité 3 ans
et Petit M. 25/05/15, allaitement en cours...
Ti-J-Raph
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Re: Maîtresse qui gicle les enfants à tour de bras!

Messagede pomme92 » Sam Déc 01, 2012 12:13 am

ben j'en pense qu'aucun des motifs cités n'est valable pour refuser un enfant à l'école (même ne pas être propre ce n'est pas un motif d'exclusion valable), ceci dit vu ce que tu en décris, moi je prendrais mon gosse et j'irais l'inscrire ailleurs...
sinon, faire un courrier très factuel à l'inspection...
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Sibibou » Sam Déc 01, 2012 12:58 am

Je pense que cette prof n'a aucune expérience et si elle en a une et bien elle n'est pas faite (ou pas encore) pour ce boulot ! je fairais une pétition dans l'école avec tous les parents pour se concerter en en ayant préalablement parler à la maitresse.

Déjà ce que vit mon fils ça me stress mais alors là je réfléchirais même pas elle ne toucherais pas à un de mes enfants !
Ici je papote, je coud je tricote..

.http://naneblogo.blogspot.fr/
Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede telmagre » Sam Déc 01, 2012 1:00 am

et la directrice ds tout ca?

voir avec l'IA sinon
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede laluciolemagique » Sam Déc 01, 2012 8:12 am

Oui, l'inspection.
Pfff, c'est dingue. Mais c'est comme partout, dans tous les métiers : il y en a des bons, et des beaucoup moins bons. Sauf que certains ont plus de responsabilités que d'autres...
Et le parent délégué ? C'est aussi dans ses attributions de seconder les parents dans de tels cas.
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Ti-J-Raph » Sam Déc 01, 2012 10:19 am

Je me pose la question de le changer d'établissement mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution(laissez les autres dans la mouise)
L'APE s'en moque. Je suis sûre qu'ils ne sont même pas au courant pour la plupart sauf les concernés. On est dans un petit village regroupé en RPI. Certains parents sont du genre à dire: "ah ben celui-là s'il est viré tant mieux pour lui, sa mère elle est pas nette" Mais ils ne pensent qu'à eux et si un jour celà arrivé à leur enfant? Je ne pense pas que ca se passe pareil! Il y a 5 ans l'école a faillit fermée et cette maîtresse est en train de virer tout le monde petit à petit, je trouve cà vraiment dommage!

Nous sommes plusieurs à réfléchir pour un courrier à l'inspection. Personnellement je ne saurai par où commencer... :)>> Quelques unes parlent de pétition, mais là encore quel en serait le sujet?
Ti-J-Raph
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede Ti-J-Raph » Sam Déc 01, 2012 10:24 am

La directrice est une dame sensiblement du même âge que la première, organisée mais qui se moque complètement de ce que fait l'autre maîtresse. Elle lui laisse carte blanche. Si l'une dit blanc alors ca sera blanc!

Ah et je rajoute une couche avec la récréation qui vous fera sans doute rire(jaune) en début d'année un groupe d'enfant a été retrouvé quasi tout nu en train se montrer le zizi. Les maîtresses sont tranquillement assises avec leur thé et parlent de leur progéniture(1 an pour la maîtresse peste et 6 mois pour la directrice)

C'est en tout cas la première fois que j'entends une maîtresse dire à un enfant tu ne viendras que le matin car c'est très important de dormir et comme E. aime beaucoup dormir elle sera mieux dans sa maison, hein ma puce?!
Ti-J-Raph
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede chawacee » Sam Déc 01, 2012 11:26 am

Beh dis différemment, ça aurait pu être sympa le coup de la laisser rentrer dormir (nan parce que tous les enfants ne sont pas égaux sur la question de la fatigue), le souci là... c'est la forme...

Pis... ce règlement là... On serait dans la merde avec mon gosse... il est pas "socialement adapté", et il ne le sera jamais vu qu'il est autiste, c'est balo hein ? Alors pour elle je fais quoi ? Aaaaaah si je saiiiiis ! On les mets "entre eux" à végéter dans un hôpital !! C'est la place des enfants différents bien sûr ! \!µ

OUF me voila soulagée, heureusement qu'il y a des solutions hein ?

Tain... gratinée ta maîtresse là.... N'hésites pas à te révolter, vas y ! Tu as toutes les raisons de le faire là !! ':)'
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede ElO » Sam Déc 01, 2012 12:26 pm

Oh vache ... j'ai honte de ma profession quand je lis ça ... de comment des gens enseignantssont ou bossent !!!
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede Sissi » Sam Déc 01, 2012 12:32 pm

Ti-J-Raph a écrit:La directrice est une dame sensiblement du même âge que la première, organisée mais qui se moque complètement de ce que fait l'autre maîtresse. Elle lui laisse carte blanche. Si l'une dit blanc alors ca sera blanc!

La directrice n'a strictement aucun pouvoir, elle n'est pas la supérieure hiérarchique.

La seule issue c'est l'inspection académique.

C'est un peu paradoxal de refuser un enfant qui ne vient que le matin et demander à d'autres parents de récupérer leur gamin l'après midi car il a beosin de dormir <-:|
L'école a failli fermer, c'est pas un peu du travail de sape pour réellement la fermer?
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein
Sissi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles