Maîtresse qui gicle les enfants à tour de bras!

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Maîtresse qui gicle les enfants à tour de bras!

Messagede Ti-J-Raph » Sam Déc 01, 2012 2:25 pm

Mais les enfants différents(ici on a eu un TED, et 3 autistes avant qu'elle soit en poste) et y avait aucun problème! Il y avait une AVS pour aider :)
L'an dernier la sortie de fin d'année s'est fait avec cette maîtresse qui a dit à la mère de C. autiste et pour la dernière année dans cette école:
"Votre enfant on le veut pas pour la sortie(visite à la ferme) vous le gardez"
La mère: mais l'AVS ne travaille pas?
"Ah ben si elle vient avec nous!"
la mère: ah non là, je crois que l'on ne s'est pas bien comprise! L'AVS elle est payée exclusivement pour s'occuper de mon fils, donc si l'AVS travaille C. ira à la sortie de fin d'année. Fin de la discussion, C. a été à la ferme avec les autres, non mais!
Grand R. 21/02/07, allaité trop peu(7 mois).
Moyen T. 20/05/09, allaité 3 ans
et Petit M. 25/05/15, allaitement en cours...
Ti-J-Raph
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede chawacee » Sam Déc 01, 2012 2:55 pm

Oui mais tu dis bien qu'elle était partie à le refuser.

C'est arrivé à Noam pour une sortie ciné avec moi l'année dernière. 10 min avant la fin, il me demande "on va aller prendre le bus ?!", la maîtresse s'est instantanément rapprochée pour nous dire "là il va falloir y aller".... Il avait été super pendant 1h, sans un débordement, et elle ne lui a pas laissé terminer cette activité pour UNE remarque. Il n'a plus continué l'école après ça, j'ai changé de suivi....

C'est vraiment triste qu'on en voit encore des comme ça..
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Ti-J-Raph » Sam Déc 01, 2012 3:59 pm

Non mais je pense qu'il y en a trop qui ont fait 3 ans d'étude(pour faire des études)et qui, par dépit, ont tenter le concours de professeur d'école. Et je trouve cà dommage!
Ti-J-Raph
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede Nil » Sam Déc 01, 2012 4:04 pm

En tant que maman d'un enfant handicapé, ça me donne juste envie de pleurer.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede chawacee » Sam Déc 01, 2012 4:18 pm

Nil a écrit:En tant que maman d'un enfant handicapé, ça me donne juste envie de pleurer.

C'est pas comme ça partout. Et heureusement ! Ici, l'école de Noam l'accueille avec motivation et plaisir (et ça marche super).
Et BM, elle est ce qu'elle est, mais en tant qu'ATSEM en maternelle, elle m'a toujours dit qu'elle avait à coeur de prendre tout le monde. Elle est rigide, carrée, mais elle, au moins, elle a toujours pris en charge les élèves handicapés, en les mettant justement le plus possible au même niveau, "que les autres", tout en s'occupant pourtant des couches, des 4 ou 5 changes quand elle jugeait que l'enfant était apte à la propreté (elle a eu des cas comme ta puce, et une d'elle, c'est BM qui lui a appris à être sans couche la journée, ça a été du travail sur plusieurs semaines m'a t'elle dit, petit à petit, sans faillir, et la petite est devenue propre).

Après, cette année, elle a un petit bonhomme trisomique, qui a tendance à manger de la colle, à s'enfuir tout le temps, pas d'AVS à priori, et dans la classe de 28 gamins, ils rament un peu. Elle dit que c'est pas évident cette fois, d'autant que les parents, eux, n'ont jamais eu un mot gentil ou un merci... ça par contre, je trouve ça également dommage...

Les maîtresses, l'avs, et l'atsem de Noam auront leur ballotin de chocolat cette année.. Je sais comme ça peut être usant de s'en occuper de mon pépère... et elles font du super boulot. :|8
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede caillette04 » Sam Déc 01, 2012 4:53 pm

Je pense que cette maitresse est de la même promotion que la blondasse que l'on se cogne en maternelle cette année.

PS : je n'ai rien contre les blondes :-0
Stéphanie, Maman de Chloé (2005), d'Ethan (2009), d'Eliott (2013) et mamange de Clara (22/04/2012)
caillette04
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede Ti-J-Raph » Sam Déc 01, 2012 5:48 pm

La maîtresse du grand(la directrice) aura peut être un ballotin de chocolat à la fin de l'année (lol)
Celle du petit(qui vire tout le monde) n'aura rien!
Ti-J-Raph
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede caillette04 » Lun Déc 03, 2012 11:24 am

Le plus beau cadeau que l'on pourrait faire à la maitresse du petit serait de ne pas les mettre à l'école de l'année 8-|
Stéphanie, Maman de Chloé (2005), d'Ethan (2009), d'Eliott (2013) et mamange de Clara (22/04/2012)
caillette04
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede lomel » Ven Déc 14, 2012 10:10 am

Quand je lis çà çà me donne envie de ;:!§
Et je pense que vous avez des recours. Il faudrait se renseigner auprès de l'inspection académique si un tel règlement est valable. Et leur relater les faits. Il n'y a pas le grand principe de l'école publique qui est l'école pour tous? Pour le coup je pense que vous avez la "loi" de votre côté et que le rappeler gentiment à cette maitresse en lui disant que vous en avez touché 2 mots à l'inspection.
Alors certes la formation des enseignants en matière d'accueil des enfants handicapés est largement insuffisante et on les laisse souvent se débrouiller sans aide (ce qui m'énerve sévère aussi) mais la plupart de ceux que je vois sont plutôt hyper motivés, volontaires et font un super boulot avec les enfants que je suis.
lomel
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede Ti-J-Raph » Ven Déc 14, 2012 11:51 pm

On se tape toutes les couleuvres du sud ouest! lol
Ti-J-Raph
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles