quelle est la réaction a avoir ?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: quelle est la réaction a avoir ?

Messagede roulies » Jeu Jan 17, 2013 12:05 pm

punaise c'est dur alanealis ?;-)/
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede Alanealis » Jeu Jan 17, 2013 2:35 pm

Dialogue impossible...
on dit qu'il est mal, c'est parce qu'il est stressé, mais qu'il n'a pas de raison...que tout va bien....il s'est mis à se ronger les ongles des mains et des pieds, surtout les pieds qui sont dans un sale état..

j'ai réalisé que les refus de rdv, ça doit être pour qu'on n'ait rien à dire dans d'éventuels courriers....pas de rdv = pas de souci! malin °:)°
d'autant qu'elle a un passif du genre....

me sens démunie...demain, rdv avec la directrice de l'école privée d'à côté, j'emmène tout ce qu'il faut pour l'inscrire...

vous préviendriez à l'avance l'instit actuelle et la directrice ?
j'ai rien dit à la directrice actuelle, ça sert à RIEN, j'ai parlé avec des mamans qui ont eu des soucis du genre, moins pire ou carrément pire ....et le rdv avec la direction ne sert à rien...
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede roulies » Jeu Jan 17, 2013 6:22 pm

quand M se mangeait les ongles l'année dernière c'était aussi une manifestation de mal être à l'école car ça disparaissait pendant les vacances.
On avait pue rencontrer la maîtresse et ça s'est arrêté aussi vite que ça a commencé.

si tu peux le changer d'école, fait le tu as raison. °:(°
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede Alanealis » Ven Jan 18, 2013 10:27 am

roulies, je squatte ton post, dis-moi si ça te dérange...
flemme d'en ouvrir un autre ....pourtant besoin d'en parler..... /:|

vu la directrice de l'école actuelle ce matin, histoire de la prévenir avant de demander le certif de radiation....
ça m'a fait du bien, y'a rien à faire mais elle m'a proposé un rdv nous, elle et la maitresse pour poser les choses à plat, pas fuir comme ça, j'ai dit ok même si la décision est prise...j'aime pas fuir, là on pourra parler....vu qu'avec elle, c pas possible.....
j'ai expliqué les "symptômes" de mon gamin, que je voulais pas qu'il stresse pour l'école en maternelle....elle comprend tout à fait, on n'est pas les premiers, y'a incompatibilité de caractère....

on vient de régler un souci d'école (lycée) avec le grand et ça continue avec le petit, marre des soucis d'école, vraiment /:|
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede roulies » Ven Jan 18, 2013 2:04 pm

vas y il n'y a pas de soucis :!!)

C'est bien je trouve que la directrice soit à votre écoute. Au moins tu pourras tout mettre à plat avec la maitresse grâce a son intermédiaire. Pour ton fils, ça lui fera du bien aussi qu'il entend que tu le soutiennes.

Un très bon départ à lui dans cette nouvelle école. :|8
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede Alanealis » Ven Jan 18, 2013 3:38 pm

merci :|8 :|8 :|8
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Arléti » Sam Jan 19, 2013 10:59 pm

Alanealis a écrit:ici, il me fait mal au coeur, il est courageux, il rentre dans la classe comme il irait à l'échafaud...me fait un bisou puis y va, je le vois se frotter les yeux....il me dit "quand j'ai envie de pleurer, je frotte mes yeux très fort" /:|

Ca fait vraiment mal ce que tu décris là!!

Bonne continuation pour lui dans cette nouvelle école.,avec le sourire aux lèvres et de la joie dans le coeur. :|8
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede crikee » Sam Jan 19, 2013 11:10 pm

mon frere a vécu une situation similaire a ton fiston, un jour, a l'arriere de la voiture, il a dit qu'il préfererai etre mort parce qu'il n'irai plus a l'cole et ne verrai plus son instit, je te laisse imaginer l'état de ma mere. ?;-)/ ?;-)/
Il a changé d'école en cours d'année, le dialogue avec l'instit était de toutes façon impossible.
Et ça a été un vrai soulagement pour lui, le reste de sa scolarité s'est beaucoup mieux passé.

Fais lui d'énormes :|8 :|8 :|8 et dis lui que c'est un garçon trés trés courageux, qu'il peut etre trés fier de lui parce qu'il arrive a aller a l'école alors que c'est trés difficile, et que beaucoup d'adultes auraient arrété d'aller travailler bien avant lui.

:|8 :|8
Maman de Emy, grande sauterelle de 9 ans, Maya, petite princesse de 6 ans et April, mini poupée de fin mai.
crikee
Administratrice
Administratrice

Messagede Alanealis » Mar Jan 22, 2013 11:04 pm

Merci pour vos ptits mots :|8 :|8

Je suis sortie du rdv avec un goût amer....elle était d'une mauvaise foi... ;:!§
elle a ressorti des vieux trucs de MS et de son frère, je détaille pas mais enfin rien à voir avec le souci actuel (ça prouve qu'elle a monté son dossier en discutant avec ses collègues, comme quoi le moins on en dit.....), elle a aussi dit qu'en gros, c'était un souci de séparation avec moi parce qu'il pleure en arrivant <:°< le monde à l'envers quoi...pas eu la présence d'esprit de rétorquer que c'était pas le sujet....elle a aussi dit que c'était parce que je suis en formation toute les journées de lundi <:°< <:°< <:°< <:°< <:°< dingue quoi....
la directrice très bien et recentrant le sujet quand il fallait....
j'en suis malade à postériori en me disant que j'aurai du être plus virulente...je l'ai été mais pas assez..

parait que les parents râlent mais personne ne bouge....
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede roulies » Lun Jan 28, 2013 10:52 am

ce matin, j’amène ma puce à l'école. On m'apprend que la maîtresse est encore absente cette semaine (comme la semaine passée) et ne sera pas remplacée.
Du coup, j'en profite pour "coincer" l'atsem et lui demander ce qu'elle pense de ma fille. Elle l'a trouve "bougeote" mais sans plus.
Je lui dit que du coup, j'envisage sérieusement un rendez vous avec la psy scolaire parce que ça va pas (avec un peu de détail). Elle me fait comprendre que ma fille n'est pas le problème, qu'elle n'a pas de problème. La maîtresse ne les pousse pas c'est pour ça qu'ils s'ennuient.
J'ai appris 5 minutes après que la maitresse était en dépression <:°<

Maintenant je comprends tout V:/§
roulies
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles