AVS en école privée c'est possible ?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: AVS en école privée c'est possible ?

Messagede Mr Nel » Ven Jan 18, 2013 4:20 pm

Oui, mais dans la pratique les missions peuvent s'avérer proches, de ce que j'ai lu, dans l'enseignement privé, si une demande avs est soit retoqué, soit accepté mais sans aide de l' inspection académique, on se rabat souvent sur une EVS.

Il y a quelques infos ici :http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page799.htm, et ici dans "questions diverses" / http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page798.htm
Ceci n'est pas une signature.
Mr Nel
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Ven Jan 18, 2013 4:25 pm

Parce qu'un EVS coûte moins cher, c'est un contrat aidé et aussi parce que l'AVS est un contrat educ nat, donc si l'educ nat refuse de l'embaucher, forcément ce sera un autre type de contrat qu'AVS
Techniquement dans notre école (privée donc), ce sont des EVS et pas des AVS.

Mais du strict point de vue du handicap, si la CDAPH valide le besoin d'aide humaine, et pour Nil ça devrait être le cas, ensuite on n'a pas de raison d'en refuser le financement à hauteur du nb d'heures préconisées par la MDPH, que la personne ait un contrat d'AVS ou un contrat d'EVS...
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nil » Ven Jan 18, 2013 4:36 pm

Tu crois que c'est possible que la directrice ne sache pas ça ???
Et oui, je suis d'accord sur le fait que "on" ne peut pas refuser de payer, mais reste à trouver qui est ce "on" pour le faire payer :-0
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Ven Jan 18, 2013 4:42 pm

Ben en fait, c'est difficile de savoir sans avoir plus de détails ... Est-ce que vous faites partie des coins où ça a été refusé aux écoles privées ?
Est-ce que le financement est prévu mais pas encore versé ? Est-ce que ce sont des enfants pour lesquels la MDPH a refusé une aide humaine mais l'école accepte de la financer ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede pomme92 » Ven Jan 18, 2013 4:43 pm

Pour le "on" le plus simple serait que je demande à notre directrice, en espérant que le fonctionnement soit comparable (pas le même département, pas la même académie... si ça se trouve vers chez vous c'est complètement différent)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nil » Ven Jan 18, 2013 5:16 pm

pomme92 a écrit: Est-ce que ce sont des enfants pour lesquels la MDPH a refusé une aide humaine mais l'école accepte de la financer ?

Non, je ne pense pas que ce soit ce cas, car ce que l'instit m'a dit c'est que ce sont des enfants auxquels une AVS a été accordée. Je suppose que la MDPH accorde un droit, mais que dans la réalité ça ne suit pas car l'IA n'embauche personne faute de budget.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nil » Ven Jan 18, 2013 5:20 pm

Après peut-être que l'école retouche derrière une aide pour salarier les personnes, sans que l'instit soit trop au courant de ce genre de détails qui ne la concernent pas directement.
Je vais voir la directrice lundi soir à la sortie de l'école "en mettant les filles à la garderie 5 minutes", je sens qu'avec tout ça de temps on va bien pouvoir poser les choses (c'est aussi pour ça que je suis d'abord aller voir l'instit, histoire d'être sûre qu'elle sentait à peu près le truc).
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Ven Jan 18, 2013 5:48 pm

Quand tu vas devoir poser les choses, ça prendra plus que 5 minutes à mon avis °:[° :-0
Vous avez déjà fait le dossier MDPH pour la demande d'aide humaine ou pas ?

Sinon, histoire de te simplifier la tâche, il y a un groupe de travail qui planche sur la "professionalisation des AVS" et qui devrait rendre ses conclusions en mars, avec de n ième changements de statuts, de contrats, de recrutement, etc à prévoir... :)>>
(enfin pour le mieux, évidemment... )
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nil » Ven Jan 18, 2013 6:31 pm

Non. Je veux le faire, là, c'est le moment, et c'est pour ça que je dois rencontrer la directrice. De ce que j'ai compris il faut que je fasse un projet précis du genre "je veux que l'année prochaine elle aille à l'école tous les matins dans l'école bidule pour cela elle a besoin d'une avs pour 3 heures tous les matins, ci-joints courriers de la directrice et de la pédiatre". Enfin en un peu plus argumenté.
Ceci dit j'ai peut-être mal compris, et j'en serais heureuse, parce que dire aujourd'hui combien d'heures elle passera à l'école dans un an, ça me laisse perplexe.

Chawa ou d'autres, ça s'est passé comment pour vous ? La demande ? Et la mise en pratique derrière ?
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nil » Ven Jan 18, 2013 6:33 pm

Pignouf je squatte ton post °:[°
Mais sujet proche :!!)
D'ailleurs tu sais que les demandes d'AVS c'est maintenant ?
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles