rendez-vous dans une école Steiner

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

rendez-vous dans une école Steiner

Messagede redhead » Ven Fév 01, 2013 11:19 am

ça y est, le 19 je vais visiter l'école Steiner à côté de chez moi °:(°

J'aurais dû le faire il y a longtemps, mais mon homme ne voulait pas (il ne le veut tj pas mais tant pis pour lui °:[° )

J'en ai plus que marre: mon ainé pleure chaque matin, s'invente des maladies pour ne pas aller à l'école ?;-)/
Il est en CP maintenant, mais regrette les classes de maternelles: il veut jouer des jeux libres, se plaint qu'il doit travailler +++
Il est pourtant dans une école alternative(Jenaplan), avec une maitresse très bien, à l'écoute mais elle ne peut pas faire beaucoup pour lui, il faut apprendre le minimum en CP §%^^

Je pense que mon fils n'est pas encore prêt, ses 'résultats' sont bon, mais il ne se sent pas bien ?;-)/ ?;-)/ ?;-)/

Vous pensez que la pédagogie Steiner pourrait lui convenir? Il faut bosser aussi quand-même, même si la directrice m'a assurée que les méthodes seront différentes. Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir été m'informé plus tôt chez eux, les enfants ne vont qu'en CP une fois les 6 ans révolus, ça lui aurait laissé le temps de jouer encore (au lieu de le dégouter ':)' .

Il y des bulles avec des enfants en Steiner?
:|8
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: rendez-vous dans une école Steiner

Messagede iatus » Ven Fév 01, 2013 12:00 pm

ma fille y a passé une année, jusqu'à ses 6 ans révolus justement, elle est rentrée au cp cette année à 7 ans. Je ne peux pas te parler de leurs méthodes d'apprentissage puisqu'elle n'y a été qu'en jardin d'enfants, mais je peux dire que le jardin d'enfants elle a adoré ça, ils sont vraiment respectueux du rythme de l'enfant. Est-ce envisageable d'y faire aller ton fils pour la fin de l'année scolaire ? ça lui ferait une pause, il pourrait en profiter un peu, se poser, et rentrer en 1ère année (le cp) à la rentrée prochaine.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede MERLIN » Ven Fév 01, 2013 12:21 pm

c'est ce qu'il faudrait à mon fils qui est très joueur encore
heureusement sa maitresse est géniale et elle respecte vraiment le rythme de chaque enfant (ils st dix en cp aussi ça aide)
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede iatus » Ven Fév 01, 2013 12:25 pm

ma fille aussi est très joueuse, en ça je ne regrette pas de lui avoir fait "perdre" une année, elle a vraiment bien profité. elle n'était pas prête à rentrer au cp à 6 ans mais à 7 ça s'est super bien passé.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede redhead » Ven Fév 01, 2013 12:26 pm

Iatus, ce serait une bonne idée tiens de le mettre dès maintenant. Mais je ne pense pas que ce soit possible, la directrice ne m'a parlé que de l'an prochain. Je vais lui demander...

Merlin, que 10 dans la classe <:°<
Ici ils sont 26 °:[°
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Ven Fév 01, 2013 12:28 pm

demande toujours, on ne sait jamais.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede pimoussette » Ven Fév 01, 2013 12:56 pm

Ici pédagogie mixte Steiner / Montessori, ils respectent le rythme de l'enfant.
Pour ma part je suis convaincue que c'est chouette même si Mattéo du fait de ses problèmes de santé ne s'y plait pas trop. Puis j'avoue qu'ils ne sont que 12, mais avec 3 éléments TRES perturbateurs, et encore le mot "très" est faible.
Je cherchais un truc tranquille pour mon fils mais c'est encore trop agité pour lui qui a un train de vie digne d'une marmotte et encore ...
Maman Nature d'une Libellule de 12 ans et demi, un Moineau de 9 ans, une Minette de 3 ans et demi, et ...
Les deux derniers instruits en famille.
pimoussette
Modérateur
Modérateur

Messagede elane » Ven Fév 01, 2013 1:10 pm

ici il n'est pas en école Steiner puisqu'instruit à la maison, mais avec la pédagogie Steiner. Et en CP la façon d'ammener les choses est très douce, très lente. Elle parle aux enfants (et là j'ai été vraiment surprise!). Les apprentissages se font souvent (voir tout le temps) par le mouvement et les comptines/rythmiques. Les cahiers sont colorés, c'est très riche pour un enfant.
Je regrette de ne pas avoir d'école Steiner plus pres. Ici c'est dur parceque de 1 pas d'effet de groupe et de 2 il a eu 6ans en décembre et n'est clairement pas pres. C'est très violent pour lui, ça se sent, même si je met les formes, les bulles autour, c'est dur. (pas la péda donc, le fait qu'il soit pas pret).
elane
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede redhead » Ven Fév 01, 2013 5:38 pm

J'ai rappelé l'école là (après mes cours) mais on ne répond plus. Je les rappellerais lundi pour savoir si on peut inscrire encore pour cette année.

Elane, mon fils est de décembre aussi, et il n'est pas prêt non plus je pense. Je me demande si ce serait mieux en Steiner, vu qu'il n'aime pas travailler de trop °:[°
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Ven Fév 01, 2013 5:51 pm

Vu que ton fils n'aura pas 7 ans révolus à la rentrée, on risque de te proposer qu'il fasse encore une année de jardin d'enfants.
iatus
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles