devoirs écrit....

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: devoirs écrit....

Messagede SandrinePirateMum » Ven Fév 08, 2013 4:13 pm

Je n'ai lu que le premier message, et je peux te dire que tu peux refuser les devoirs à la maison. Je l'ai fait, j'ai été voir la maîtresse et lui ai dit que mon fils ne fera pas les devoirs écrits, car j'estime qu'après une journée à l'école, il est trop fatigué et pas apte à faire ces devoirs là.
Elle a été vexé, mais ne me les a pas imposé ... elle sait très bien qu'elle n'est pas dans son droit.
SandrinePirateMum
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede telmagre » Ven Fév 08, 2013 4:23 pm

qu'appelles tu des devours ecrits sandrine? des exercices?
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede SandrinePirateMum » Ven Fév 08, 2013 4:30 pm

Oui il arrivait qu'Ewen avait des exercices à faire, français, math, c'était aléatoire et ça je ne veux pas pour lui qui se réconcilie à peine avec l'école. Il est déjà tellement obligé de se concentrer la journée pour que tout roule, que non, je refuse les exos. Mais il fait les poésies par exemple.
SandrinePirateMum
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede telmagre » Ven Fév 08, 2013 4:37 pm

ok, oui nous avons la meme notions des devoirs ecrits donc...
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede SandrinePirateMum » Ven Fév 08, 2013 4:39 pm

Voilà le genre d'exercice pour le week end par exemple

http://imageshack.us/photo/my-images/585/77004860.jpg/
SandrinePirateMum
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede telmagre » Ven Fév 08, 2013 4:40 pm

oui c'est ce qu'il y a ds les "fichiers" ici...mais ca ils n'en ont jamais ramenés les miens....pourvu que ca dure
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Heidi » Ven Fév 08, 2013 4:41 pm

Sibibou a écrit:Le SPORT est obligatoire (1h par semaine c'est rien en plus !)

Ah bon Sibibou, tu tiens ça d'où, cet horaire ? :-0
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Sibibou » Ven Fév 08, 2013 4:56 pm

Heidi a écrit:
Sibibou a écrit:Le SPORT est obligatoire (1h par semaine c'est rien en plus !)

Ah bon Sibibou, tu tiens ça d'où, cet horaire ? :-0

Lol bin c'est comme les devoirs écrit à la maison, c'est interdit et ça c'est obligé ! \!µ déjà que c'est rien :/ ils devraient avoir au moins 1 h tous les jours pour courir et se défouler !
La ya que 10 cours de piscine cette année, bon apparemment il faut s'exprimer heureux (mais ça faisait deux semaines que ça avait été annulé bizzare un, surtout quand on paye 10 euros pour ça...)
Ici je papote, je coud je tricote..

.http://naneblogo.blogspot.fr/
Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede luna rossa » Ven Fév 08, 2013 5:03 pm

SandrinePirateMum a écrit:Voilà le genre d'exercice pour le week end par exemple

http://imageshack.us/photo/my-images/585/77004860.jpg/

C'est hyper sexiste en plus, la princesse, elle est belle donc elle ne peut faire que potiche du roi, pas sorcière, c'est tout pourri ':)' ':)' ':)' ':)'
:!!) :!!) :!!)
Alors sandrine, je plussoie, c'est de l'écrit pur et dur, pas des révisions en plus ):_°
Ouf, j'ai échappé à ça dans les écoles de mes ti païsous.
T'as bien fait de refuser °:(°
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede Mr Nel » Ven Fév 08, 2013 5:08 pm

Sibibou a écrit:
Mr Nel a écrit:
Sibibou a écrit:
Effectivement j'ai sur le moment un gros coup de colère après je me calme, face à l'école classique j'ai une réticence sur plein de chose, mais j'accepte les 99%

Tu semblerais plus à l'aise dans un enseignement alternatif type Montessori, ce n'est pas une option viable pour toi ?

Je sais la contrainte financière que cela représente, cela dit dans ton cas, le gain en qualité de contact autant pour toi que pour ton fils serais conséquent (pour tout un chacun en fait).
Je crois me souvenir que ce n'est pas ton premier post à ce sujet, et ça me fait dire que ton seuil d 'acceptation des contraintes du système classique est un peu en deçà des 99%... °:[° :!!)

Edit : et j'ajoutes que j'aurai aussi beaucoup de mal à retenir un courrier à l'inspection académique Telmagre, cet directrice confond son rôle avec celui d'un sergent instructeur !
Comme dit Sibibou, comment peut-on agir ainsi avec des enfants, super le culte de la punition qui est inculquer ! 8-|

L'école montessori d'ici est devenue très bourgeoise et n'attire du coup que les gens friqués du fait que tout ce qui est à disposition de l'enfant à pour but qu'ils apprenne les lettres, les chiffres ça les rassure énormément ; je ne suis pas pour malgré que ce qui m'intéresse à la limite le plus si j'avais le choix c'est surtout au niveau de l'ambiance qui règne entre prof et élèves....
Mais financièrement non je ne pense pas que l'on peu se permettre, et comme je l'ai déjà dit, avec un papa réticent cela est encore moins envisageable. Tu dois bien savoir que cela peut créer des crises de couples dans l'année, peut être pas au début si je le persuade mais tout de même je saus que ça créerait un conflit (il aide sa famille aussi à l'étranger, y'a plein de priorités pas qu'une) sur le fait que ça coûte au minimum 250€/ mois sans compter les sorties et le matos à acheter en plus...
Nous attendons notre second enfant et mon conggé mater ne vas peut être même pas être payé donc là non c'est impossible, on fait avec pour l'instant. On se plaint pas on vit bien mais on a même pas d'APL...
En gros si on faisait ça on mangerait des pates et on refait pas de sorties en dehors et la voiture resterait au garage...
Donc là oui tu me dirais bin faut faire des concessions pour les choses qui nous semblent importantes, c'est clair, mais là non surtout quand le papa n'est pas du même avis...
et puis je me dis que ça ne va durer car nous allons surement à l'étranger dans les années qui viennent, nous allons également surement faire une transition avant de partir dans une autre ville pour le boulot....donc ça peu changer et je vois positif pour la suite !

Oui c'est bien le problème, la qualité d'enseignement se paie au prix fort, et du coup, ceux qui y ont accès se retrouve entre gens aisés, pas simple pour des gens comme nous de faire sa place.

Bonne chance dans tes futurs communications avec l'instit' ! :|8

Heidi, je pensais moi aussi que les heures de sport hebdomadaires étaient obligatoire, puisque inscrites au programme scolaire. °:)°

edit : confirmation, il semble qu'en peut aménager le planning pour en faire plus, mais en aucun cas moins
Ceci n'est pas une signature.
Mr Nel
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles