privé de récré 2 jours!reponse maitresse p5: arghhh

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: privé de récré depuis 2 jours!!!!!

Messagede petitelune » Ven Fév 08, 2013 11:24 pm

Oui Maëlle me raconte les expressions de ton fils parfois en classe ! ..?... ..?...

Elle lui en fait p-e à lui en classe des compliments ??? Maëlle me dit que la maîtresse la complimente pour son écriture digne d'un CE1, pour ses dessins .... Maintenant, à moi, elle ne me dit pas non plus "votre fille est merveilleuse" ..?... J'exagère mais tu vois l'idée, elle complimente Maëlle, mais ne me le dit pas forcément à moi quand j'échange qq min avec elle.
Je pense que c'est sa façon d'être, de parler. Elle est assez "sèche", c'est pas vraiment le mot, mais elle n'est pas super maternante, quoi, par rapport à Sandrine par ex.
Pour les math', p-e qu'elle le corrige une première fois en classe. Quand il y a des erreurs, elle pointe parfois au crayon gris et leur demande de recommencer. Mais ça, ça n'apparait pas ensuite sur le fichier ou le cahier du jour. Je le sais seulement parce que Maëlle a "très bien" au lieu de "excellent" par ex, et j'ai repéré les restes de petites croix au crayon gris ..?... Et Maëlle m'a expliqué.
C'est bizarre, sinon ? Tu n'as pas essayé de plus développer ????? Ce serait intéressant de savoir.
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Heidi » Ven Fév 08, 2013 11:31 pm

Oui je sais pour les trucs à reprendre, elle dit que le temps qu'il revienne à sa place il a zappé ce qu'elle lui a dit :-0
Il doit être très agaçant :-0
Non pas pu développer plus, elle devait aller téléphoner parce qu'une petite fille était en pleurs parce qu'elle ne voyait pas son grand-père...
Mais je ne suis pas étonnée, à la maison il ne tient pas en place (sauf quand il est dans son bouquin) et c'est vrai qu'il se sent à l'aise, tout son père :)>>
Faudrait que tu me racontes ce que te rapporte Maëlle sur ses réflexions, il ne veut pas me raconter ce genre de choses :-0

Mais oui, je pense aussi que c'est sa nature, elle n'est pas très expansive et elle pointe ce qui ne va pas.
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede petitelune » Ven Fév 08, 2013 11:34 pm

Tu es allée la voir pour quoi sans indiscrétion ? (si tu veux pas dire, j'comprends :!!) ).
Maëlle est assez fermière dans son genre, si le petit copain à côté pète, elle ne se gêne pas pour le dire bien fort ..?...
Elle est encore très bébé, elle rapporte facilement, elle fait des coups en douce, elle me fait rire ! ..?...
Si elle n'apporte pas de quoi s'occuper, elle passe dans le jaune directement.
La maîtresse a remarqué ses efforts quand même, je lui en avais parlé aussi histoire que Maëlle voit qu'on prenait tout ça en compte.
Ils sont petits encore !!!!! Les pauvres, on leur demande de ces trucs ! /:;/
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Heidi » Ven Fév 08, 2013 11:39 pm

Je suis allée la voir un peu comme ça, j'ai profité de pas avoir le dernier dans les pattes à 16h (rarissime :)>> :-0 ), du coup je pouvais tenir la main du deuz \!µ qui en genéral est complètement survolté devant l'école de l'aîné ce qui fait que je ne peux pas aller lui parler sereinement... Puisque le deuz en question est capable de se barrer sur le parking pendant que je discute. :)>>

Je lui ai parlé à travers la grille, comme en prison ..?...

Je lui ai juste dit que mon fils faisait de gros efforts niveau comportement (que je le brieffais quoi :-0 )et que je voulais savoir si elle le ressentait de son côté, et comment ça se passait dans ce domaine-là, mais aussi au niveau des apprentissages (puisque les deux vont souvent de pair)...
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Sissi » Sam Fév 09, 2013 12:14 am

je trouve ça complètement aberrant <-:| <-:| qu'on leur fasse faire ça pendant la récré, je trouve ça abusé. Et en plus ils ne sont même pas surveillés.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein
Sissi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede telmagre » Dim Fév 10, 2013 5:47 pm

que pensez vous du mot pr la maitresse? suis je assez zen lol?
je me doute bien que ca ne lui plaira pas, mais faut que je pointe les soucis là....

bonjour,
Mathis m'a raconté sa journée un peu plus en détails que d'habitude en rentrant vendredi soir.
Il m'a dit avoir lu une histoire aux MS, initiative que je trouve tres interessante et ludique, mais ce qui me gène c'est qu'il soit privé des 2 recreations (entieres) pr "s'entrainer" et ce, 2 jours de suite, pour du travail scolaire....pourquoi ne pas preter le livre? on l'aurait lu le soir...
Il ne faut pas se leurrer, si Mathis aime l'ecole c'est surtout pour jouer avec ses copains pendant la récréation (comme 90% des enfants je pense), c'est une pause necessaire afin de retrouver une concentration en classe ensuite.
Il etait motivé et fier de lire a des petits au départ, mais quand "l'entrainement" a engendré des privations de recreations, cela ne l'a plus rejouit du tout...
Mais ce qui m'inquiete le plus, c'est que les enfants ne sont pas surveillés lorsqu'ils restent en classe et quand on connait l'imagination qu'ils peuvent déployer, la mezzanine n'effraie particulierement, sans compter les ciseaux, colle, compas, ect en classe.

est ce que je m'arrete là, ou bien j'ajoute:

si l'experience doit etre renouvellée, je souhaiterais que Mathis ramene le livre pr le lire le soir au lieu d'etre privée de récréation (et si je voulais etre vilaine je rajouterais: "en ces temps de preoccupation du rythme et bien etre de l'enfant a l'ecole, ca me semble plus approprié") et si il doit rester en classe pendant une moitié de récréation (ce que je n'approuve pas, sauf si ca doit etre une punition), je voudrais qu'un adulte soit présent afin d'eviter tout accident.

cordialement,
Mme B.

bon, a votre avis?
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: privé de récré 2 jours!votre avis mot maitresse svp

Messagede telmagre » Dim Fév 10, 2013 6:10 pm

j'vais pt'etre mettre que la 1ere partie, pr ne pas la "brusquer" (et qu'elle prenne pas mon fils en grippe), et si elle recommence, je deviendrais moins sympa, non?

je pense que le sous entendu sur la securité est assez clair pr qu'elle comprenne que je veux qu'ils soient surveillé non?
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Heidi » Dim Fév 10, 2013 6:53 pm

telmagre a écrit:
Bonjour,
Mathis m'a raconté sa journée en rentrant vendredi soir.
Il m'a dit avoir lu une histoire aux MS, initiative que je trouve très intéressante et pédagogique, mais ce qui me gène, c'est qu'il m'a rapporté avoir été privé des 2 récréations (entières) pour "s’entraîner" et ce, 2 jours de suite....
Le temps de récréation constitue une pause nécessaire afin de retrouver une concentration en classe ensuite.
Ce qui m’inquiète le plus, c'est que les enfants ne semblent pas être surveillés lorsqu'ils restent en classe, ce qui est dangereux et de ce fait, interdit.

Je vous remercie de bien vouloir mettre en place d'autres dispositifs pour cet entraînement.

Cordialement,
Mme B.

Voilà la version que perso j'écrirais, de manière générale il faut être synthétique je pense sinon c'est moins percutant...
Pour le prêt du livre j'ai enlevé car peut-être pas de possibilité de prêter un livre à chacun (si c'est le même livre pour plusieurs) ou de faire des photocopies, j'ai aussi mis "ne semblent pas être surveillés" car malheureusement ce sont des propos rapportés (tu n'as pas pu le constater de toi-même) donc mieux vaut ménager sa susceptibilité et lui donner le bénéfice du doute (mais je pense qu'après un tel mot elle fera attention !).
Je pense que les constats de type généralité "Il ne faut pas se leurrer, etc" alourdissent le truc.
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede telmagre » Dim Fév 10, 2013 7:16 pm

merci heidi.

j'aime bien ton "semblent ne pas etre surveillés", en effet c'est mieux....

le livre: c'est 1 livre pr 2. donc tt a fait envisageable de l'avoir 2 jours chacun.
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Heidi » Dim Fév 10, 2013 8:04 pm

Ah ben dans ce cas tu peux le rajouter dans la dernière phrase :

Je vous remercie de bien vouloir mettre en place d'autres dispositifs pour cet entraînement (prêt du livre à la maison, etc)
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles