privé de récré 2 jours!reponse maitresse p5: arghhh

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: privé de récré 2 jours!reponse maitresse p5: arghhh

Messagede petitelune » Lun Fév 11, 2013 9:39 pm

Je n'ai pas lu toutes les réponses suite à ton entretien avec la maîtresse mais autant, je craignais que ta lettre soit trop percutante, autant là je comprends mieux ! 8-| 8-| 8-|
Non, écoute, c'est pas possible mais un instit supprime la récré de mon enfant, je ne le supporterais pas surtout pour les raisons qu'elle cite !
Une instit, amie à moi, a fait le même projet que la maîtresse de ton fils, l'année dernière : aller lire des livres en petits groupes au GS de maternelle. Ils n'ont jamais été privés de récré pour ça !!!!
C'est honteux, je suis en colère, cette maîtresse est juste ;:!§ ;:!§ 8-| 8-|
Quant à la liste des devoirs, je reste sans voix !!! Je ne comprends pas. Je ne comprends pas que personne n'agisse non plus ! C'est scandaleux !!!!

Ne laisse pas passer tout ça, Telmagre !
La sécurité me fait moins peur (sûrement parce que j'ai des fifilles au primaire et elles sont calmes et sages donc je ne me rends pas compte) mais là, le coup de la récré et des devoirs, il faut faire remonter ça aux parents d'élèves, à la directrice et réunir le plus possible de parents mécontents.
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Heidi » Lun Fév 11, 2013 9:50 pm

telmagre a écrit:
je me tate meme a leur telephoner demain.....mais je voudrais pas non plus qu'il debarque a l'improviste, je voudrais regler ca plus "sympathiquement" avant.

je vais redemander un reglement interieur de l'ecole, autant c'est meme marqué dedans lol!!!

et je pense faire suivre au delegué aussi, parce qu'elle a la tete dure qd meme!!
en plus elle n'a pas dit qu'elle les surveillera a l'avenir, non, elle a dit qu'elle les laissera ds une salle en bas.....mais pas qu'elle va les surveiller!!!!

hummm je vais devenir chiante lol....

En fait il va falloir dans un premier temps que tu téléphones pour prendre RV... l'IEN ne débarquera pas comme ça dans son école, ils sont très occupés les IEN. Il faudra que tu expliques les faits, que tu montres ta lettre et surtout que tu relates la réponse complètement inadéquate de la maîtresse...
Et lui fera son boulot :!!) . Devant toi il fera peut-être genre "c'est à vérifier" mais il lui en touchera un mot... Après elle peut très bien continuer encore mais bon c'est sa réputation qui est en jeu !
Mais comme le dit Petitelune tu auras plus de poids si tu as le soutien d’autres parents... Ce serait plus facile si le coup de la privation de récré, c'était régulier :!!) là elle peut arguer que c'était exceptionnel... Pour le coup de la sécurité, il faudra bien répéter ses propos... qu'il n'est pas nécessaire de les avoir sous les yeux !
C'est une directrice en plus :)>> elle a dû avoir son concours dans une pochette surprise, livré avec le fouet :)>>

Tu ne trouveras rien à ce sujet dans le règlement intérieur, qui parle plus des raisons valables d'absence, d'objets interdits à l'école, etc, bref qui est à destination des parents et du coup, dans lequel on ne trouve pas les obligations des instits !
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede HugoEnzoLucile » Lun Fév 11, 2013 10:10 pm

coucou Christelle,
j'ai pas tout lu hein je me suis focalisé sur tes posts surtout °:[°
Alors déjà pour avoir vécu le problème de récrées et dixit notre directrice (qui est super) priver les enfants de récrées et strictement interdit, il se peut suite à une punition qu'il puisse être puni 5 min. mais la récrée entière est interdite dixit selon elle encore les enfants ont besoin de se défouler et seul la récrée leur permet de décompresser.

Ensuite niveau sécurité ça craind quoi <:°<

et puis niveau devoirs dis donc elle le fait exprès ou quoi parce que là j'ai des doutes :)>>
Laëti & Mr H. multi-Dys (07/05/02),Mr E. EIP (13/12/03),Melle L. (22/06/06)

http://www.lespetitsbidulesbylaeti.fr/
HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede Arléti » Lun Fév 11, 2013 10:20 pm

Elle est hallucinante cette instit!!!! <:°< <:°<
T'as raison de ne rien laisser passer. °:(°
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede telmagre » Lun Fév 11, 2013 10:36 pm

heidi: non, elle, elle n'est pas directrice (c'est celle d'emilie en cp qui l'est mais elle laisse seuls les gosses aussi)

et oui comme tu dis c'est exceptionnelle, et en plus elle m'a repondu qu'ils n'etaient pas obligé de rester la récré entiere.....c'est la faute a mathis qui n'a pas ecouté correctement (apparemment aucun des momes n'a ecouté alors!!) donc elle va repondre qu'elle ne les a pas privé de tte la récré qu'ils etaient libre de sortir une fois lu (ce qui est faux ou du moins pas expliqué correctement!!)
par contre, qd un eft est absent, il DOIT rattraper les leçons loupés pdt la récré, et si le gamin s'est debrouillé de les recuperer par un camarade et le fait chez lui: elle l'engueule!!!
ils doivent aussi rester si ils n'ont pas fini les exercices a temps (et ca c'est regulier mais c'est pas tte la récré donc elle aurait le "droit")
si le dessin de poesie n'est pas fait en devoirs le soir a la maison, alors il sera fait pdt la récré!!
voila les raisons pr lesquelles les efts peuvent rester en classe.

les devoirs, elle s'etait calmé depuis la rentrée et là c'est reparti....j'ai remarqué que ca va de pair avec les evaluations. je pense que les jours d'eval' il ne devrait pas y avoir d'autres chose a faire a coté!!!
ca, je connais au moins 2 parents qui me suivront.....(mais 2 sur 30 gamins!!!)

zom est hyper en colere!!!!

je transfere mon mail au president des delegués de parents, puisque selon moi y'a "faute" qu'aucune des maitresses ne surveillent les efts pdt les récrés (ah si, suis bete: y'en a 2 ds le batiment) et elle n'a pas "compris" la demande de surveillance.
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede HugoEnzoLucile » Mar Fév 12, 2013 8:30 am

chez nous si absent c'est rattrapé en classe et pendant les cours par exemple si les autres font un travail seule ou temps libre ou à la maison si pas le temps en classe mais en aucun cas pendant la récrée <-:|
Laëti & Mr H. multi-Dys (07/05/02),Mr E. EIP (13/12/03),Melle L. (22/06/06)

http://www.lespetitsbidulesbylaeti.fr/
HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede telmagre » Mar Fév 12, 2013 2:25 pm

ce matin, mail de ma copine dont la fille est ds la meme classe:

"Juste pour te dire que Léa est restée en classe ce matin avec Alexis . Léa n'avait pas fini ses évals. Ils sont restés en haut sans surveillance. Léa me dit qu'à la récré il y avait les 4 maitresses dans la cour + la psychologue scolaire"

pkoi ai je l'impression d'avoir été prise pr une conne là?

allez, ca part au delegué des parents d'eleves.....
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Arléti » Mar Fév 12, 2013 3:21 pm

C'est dingue!!!! Elle est hallucinante!!! <:°< <:°<
Hop aux délégués, t'as bien raison! °:(°
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede lilibuzz » Mar Fév 12, 2013 4:03 pm

<:°< Oui là il faut en parler aux délégués des parents d'élèves. Et en plus j'essaierai d'en parler à un maximum de parents car bien souvent ils ne sont au courant de rien.
Aurélie, maman d'Alexis (2004), Solène (2006), Antonin (2012), et Salomé (2014) et mamange d'Anaëlle et Valentin (22/06/2010)
lilibuzz
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede telmagre » Mar Fév 12, 2013 8:08 pm

lilibuzz a écrit:<:°< Oui là il faut en parler aux délégués des parents d'élèves. Et en plus j'essaierai d'en parler à un maximum de parents car bien souvent ils ne sont au courant de rien.

et oui figures toi!!
c'est pr ca que personne ne se plaint....parce que personne ne se doute qu'ils sont seuls, sans surveillance!
là je viens de le dire a 3 mamans, elles sont tte tombées des nues et sont avec moi!!

le prochain conseil d'ecole est fin avril, trop tard pr bouger, je vais donc demander a ce qu'un des delegués aille EXIGER une surveillance aupres de la directrice, qui devra faire passer le message aux instit'.....
et puis ca passera qd meme en conseil de classe :!!)
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles