2 jours sans maitresse

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

2 jours sans maitresse

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Fév 15, 2013 5:04 pm

Voilà hier matin coup de tel d'une maitresse que je connais bien pour me dire si je peux venir chercher mon grand la maitresse est malade.
ok j'arrive.
Hier vers 17h en rentrant de récupérer ma puce au car j'appelle à l'école pour savoir si la maitresse sera là demain (donc aujourd'hui) et bien ils ont fait la demande de remplaçant au cas où la maitresse ne serait pas là ils n'en savent pas plus et là il me dit on est aussi dans le flou car l'école de St...... n'est pas prioritaire pour avoir des remplaçants ):_° :)>>
Moi positive, je dépose la mini et le grand au car ce matin et 9h20 tel, pouvez-vous venir chercher votre fils, pas de maitresse ni de remplaçant génial :)>>
Une classe de CM2, qui passe au collège en septembre prochain, déjà à la bourre dans le programme, je trouve ça formidable, vive l'inspection :)>>
Coup de gueule du jour et post qui sert à rien mais tant pis, ça me défoule, c'est saoulant, en plus j'avais rdv avec la maitresse ce soir pour qu'on fasse le bilan, repoussé pour mieux sauter :)>>
Laëti & Mr H. multi-Dys (07/05/02),Mr E. EIP (13/12/03),Melle L. (22/06/06)

http://www.lespetitsbidulesbylaeti.fr/
HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Re: 2 jours sans maitresse

Messagede MERLIN » Ven Fév 15, 2013 5:29 pm

moi j'aime bien qd y'a pas de maîtresse °:[° (enfin là tout de suite je les mettrais bien en pension ms en règle générale j'aime bien)
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede iatus » Ven Fév 15, 2013 5:40 pm

MERLIN a écrit:moi j'aime bien qd y'a pas de maîtresse °:[° (enfin là tout de suite je les mettrais bien en pension ms en règle générale j'aime bien)

Tout pareil.
Ma fille vient de passer 1 semaine sans maîtresse, semaine prévue mais pas de remplaçant pour autant, à chaque fois qu'elle est allée à l'école elle y a fait des coloriages alors aujourd'hui je l'ai gardée à la maison.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Fév 15, 2013 6:12 pm

ouais mais bon moi il fait plus de coloriage hein, des évals étaient prévues et puis le programme est chargé alors oui personnellement ça m'a fait ch*** parce qu'en plus il s'ennuie tout seul :)>>
Hier il se faisait une joie d'aller à la maison de retraite (ils vont y aller plusieurs fois jusqu'à la fin de l'année scolaire) pour jouer et rencontrer des personnes agées, il avait hâte et il a été super déçu
Là on est en vacances, et vu que pas de devoirs et bien se sera cool on fera juste des révisions naaaaaa
:|8

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede roulies » Ven Fév 15, 2013 8:52 pm

pas de maitresse depuis 4 semaines et le village d'a côté 8 semaines :)>>

Qui dit mieux ?
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Fév 15, 2013 10:03 pm

roulies a écrit:pas de maitresse depuis 4 semaines et le village d'a côté 8 semaines :)>>

Qui dit mieux ?

Honteux :)>>

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede petitelune » Ven Fév 15, 2013 10:38 pm

MERLIN a écrit:moi j'aime bien qd y'a pas de maîtresse °:[° (enfin là tout de suite je les mettrais bien en pension ms en règle générale j'aime bien)

Moi aussi ! :-0 ça ne me dérange absolument pas, en général, c'est plutôt jour de fête, LA bonne surprise du matin !!!!

Les remplaçants, faut pas croire, mais sur 2 jours, ils ne feront pas des miracles, les pauvres ! Le temps de se mettre dans le bain, de suivre les directives de la maîtresse, toussa toussa, c'est pas toujours évident.
Hier, ma CP a eu une remplaçante (au passage, qui l'a laissé vomir dans la classe après 3 demandes répétées et insistantes de ma fille "maîtresse, j'ai mal au ventre, je vais vomir" ':)' "mais non, ça va passer" 8-| Ceci dit, elle lui a vomi sur ses chaussures ! ?;-}( ?;-}( ) Bien fait ! [|`% ) et elle a leur fait faire l'éval' qui été prévue par la maîtresse, sauf qu'elle n'en a trouvé que la moitié donc ....
Et encore, y'en a qui sur 3 mois font des catastrophes ... :)>> :)>>
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede moussayon » Ven Fév 15, 2013 10:41 pm

Roulies, c'est "normal", notre département est celui de France où il y a le moins de profs remplaçants... :)>> ils sont presque tous déjà "pris" par les congé mat' ou longue durée.

Laeti, je comprends que ça t'agace, mais essaie de positiver en te disant que ce n'est "que" 2 jours... °:[° :|8

ah oui, pi aussi, les profs ont qd même plus de probabilités de tomber malades, vu tous les microbes et virus qu'ils cotoient en classe avec les enfants... moi, je suis contente que les profs de l'école des filles soient aussi "solides"! :!!)
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede Heidi » Ven Fév 15, 2013 10:47 pm

petitelune a écrit:

Moi aussi ! :-0 ça ne me dérange absolument pas, en général, c'est plutôt jour de fête, LA bonne surprise du matin !!!!

Les remplaçants, faut pas croire, mais sur 2 jours, ils ne feront pas des miracles, les pauvres ! Le temps de se mettre dans le bain, de suivre les directives de la maîtresse, toussa toussa, c'est pas toujours évident.
Hier, ma CP a eu une remplaçante (au passage, qui l'a laissé vomir dans la classe après 3 demandes répétées et insistantes de ma fille "maîtresse, j'ai mal au ventre, je vais vomir" ':)' "mais non, ça va passer" 8-| Ceci dit, elle lui a vomi sur ses chaussures ! ?;-}( ?;-}( ) Bien fait ! [|`% ) et elle a leur fait faire l'éval' qui été prévue par la maîtresse, sauf qu'elle n'en a trouvé que la moitié donc ....
Et encore, y'en a qui sur 3 mois font des catastrophes ... :)>> :)>>

Ici aussi c'est la bonne surprise :!!) sauf que la dernière fois où la maîtresse n'était pas remplacée ma mère n'a pas vu l'affichage (s'il y avait) et du coup mon fils a fait des dessins toute la journée dans une autre classe :)>> , lui était tout content mais moi j'aurais préféré qu'il reste au chaud chez mes parents (c'était un jour où je bossais) !

Par contre en tant que maîtresse ça me saoule les répartitions, parce que j'ai déjà 24 élèves (classe la plus chargée de l'école, en ZEP c'est beaucoup 24) et qu'il faut avoir l'oeil sur les autres qui parfois parlent fort, prennent la place du coin que j'utilise pour m'occuper des plus faibles, les garder pendant leur demi-heure de soutien, etc :)>>

Petitelune, mon fils m'a dit qu'on voyait que Maëlle avait mangé du riz §%^^ ..?...
Bien fait pour la maîtresse, il a fallu qu'elle nettoie au sopalin ..?...
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede HugoEnzoLucile » Ven Fév 15, 2013 10:49 pm

le mois dernier c'était aussi que 2 jours :)>> et idem en décembre parce qu'elle avait pas de nourrice re- :)>>
je vais pas dire trop de mal, nos relations se sont bien améliorés, et mon grand se sent bien en classe °:(°
je compte plus les jours depuis le début de l'année, mais la dernière fois on a eu un super remplaçant (même pour 2 jours) Hugo l'a adoré il leur a fait faire plein de trucs sympa °:(°

HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles