2 jours sans maitresse

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: 2 jours sans maitresse

Messagede Heidi » Ven Fév 15, 2013 10:49 pm

moussayon a écrit:ah oui, pi aussi, les profs ont qd même plus de probabilités de tomber malades, vu tous les microbes et virus qu'ils cotoient en classe avec les enfants...

ça, et puis les jours de garde d'enfant malade qu'ils peuvent prendre (de mémoire, 8 ou 9 jours par an pour ceux qui sont à temps plein) !!!
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede petitelune » Ven Fév 15, 2013 11:37 pm

Heidi a écrit:
petitelune a écrit:
MERLIN a écrit:moi j'aime bien qd y'a pas de maîtresse °:[° (enfin là tout de suite je les mettrais bien en pension ms en règle générale j'aime bien)

Moi aussi ! :-0 ça ne me dérange absolument pas, en général, c'est plutôt jour de fête, LA bonne surprise du matin !!!!

Les remplaçants, faut pas croire, mais sur 2 jours, ils ne feront pas des miracles, les pauvres ! Le temps de se mettre dans le bain, de suivre les directives de la maîtresse, toussa toussa, c'est pas toujours évident.
Hier, ma CP a eu une remplaçante (au passage, qui l'a laissé vomir dans la classe après 3 demandes répétées et insistantes de ma fille "maîtresse, j'ai mal au ventre, je vais vomir" ':)' "mais non, ça va passer" 8-| Ceci dit, elle lui a vomi sur ses chaussures ! ?;-}( ?;-}( ) Bien fait ! [|`% ) et elle a leur fait faire l'éval' qui été prévue par la maîtresse, sauf qu'elle n'en a trouvé que la moitié donc ....
Et encore, y'en a qui sur 3 mois font des catastrophes ... :)>> :)>>

Ici aussi c'est la bonne surprise :!!) sauf que la dernière fois où la maîtresse n'était pas remplacée ma mère n'a pas vu l'affichage (s'il y avait) et du coup mon fils a fait des dessins toute la journée dans une autre classe :)>> , lui était tout content mais moi j'aurais préféré qu'il reste au chaud chez mes parents (c'était un jour où je bossais) !

Par contre en tant que maîtresse ça me saoule les répartitions, parce que j'ai déjà 24 élèves (classe la plus chargée de l'école, en ZEP c'est beaucoup 24) et qu'il faut avoir l'oeil sur les autres qui parfois parlent fort, prennent la place du coin que j'utilise pour m'occuper des plus faibles, les garder pendant leur demi-heure de soutien, etc :)>>

Petitelune, mon fils m'a dit qu'on voyait que Maëlle avait mangé du riz §%^^ ..?...
Bien fait pour la maîtresse, il a fallu qu'elle nettoie au sopalin ..?...

Ah oui ! Le riz, on l'a bien vu et revu .... ;:!§ :)>>
Ce qui était "drôle" c'est que cette remplaçante n'arrêtait pas de dire "je suis infirmière, cela ne me dérange pas" ! Elle n'a même pas nettoyé, figure-toi .... J'ai parlé aux maîtresses ce soir en prenant les devoirs, elles me l'ont dit, elle a juste pausé du sopalin dessus ! J'ai dit d'ailleurs que je n'étais pas contente qu'elle ait laissé Maëlle pas bien, qu'elle vomisse devant tout le monde (les autres se moquaient /:| ). La remplaçante de Sandrine (ma cops des crêpes :-0 quand elle m'ouvre le portail, elle me dit "mot de passe ?" "crêpe" ..?... ) m'a dit qu'elle lui disait à elle aussi '" je suis infirmière" ..?...

Bref. Pour la dernière fois, ce n'était pas affiché ! C'est ma cops des crêpes qui est venue me le dire au portail ! Elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de l'afficher (Sandrine me l'a confirmé) et que donc, ils ne le faisaient pas toujours.
Il faut dire à ta mère qu'elle aille jusqu'au portail pour déposer Martin et pas le laisser y aller tout seul en restant dans la voiture, sinon, en cas d'absence, elle ne le saura pas. Je fais comme ça maintenant sinon, ben ma fille reste en classe pour rien.
Et comme tu dis, ça surcharge les classes !
Je connais une maman qui ne bosse pas et qui laisse sa fille même si la maîtresse n'est pas là ! Ce n'est pas la seule. Moi, j'ai du mal, par respect pour les instits justement et pour le confort de mon enfant.

Sur ce, bonne soirée et bonnes vacances ! \!µ
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Heidi » Ven Fév 15, 2013 11:43 pm

Bah oui mais même en l'accompagnant jusqu'au bout, ma mère n' est pas connue comme toi, personne ne le lui dira à elle ?;-)/
Mon fils m'a dit que personne ne s'était moqué, juste quelques berk de dégoût (je lui expliquais combien c'était pénible dans ces cas-là de subir des moqueries), c'est fou, il raconte pas du tout les mêmes trucs que Maëlle, à se demander s'ils sont dans la même classe :-0

Bonnes vacances alors /:;/ , j'espère qu'elle sera remise pour les cours de ski °:[°
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede roulies » Ven Fév 15, 2013 11:44 pm

nous ont a opté pour les jours où je bosse, elle va à l'école surcharger une autre classe. Mais financièrement, ça ferait 12h de garde chez la nounou et avec le petit qui a 3 ans, on a quasi plus rien en aide donc là c'est vraiment pas possible même si je n'aime pas cette solution.
Mes jours de repos, je garde ma puce et on fait l'école à la maison. J'ai dépensé pour quasi 70 € de livre mais pas pour rien parce que mystère et boule de gomme, va-t-elle revenir après les vacances ? A priori, ça serait une dépression donc rien n'est gagné. Je pense que les maternelles c'est pas son trip.
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede Heidi » Ven Fév 15, 2013 11:47 pm

Ben oui, les jours où tu bosses t'as pas le choix c'est clair :!!)
C'est quand même ennuyeux comme situation, et puis, d'être dans l'incertitude :)>>
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede roulies » Sam Fév 16, 2013 12:00 am

oui c'est galère surtout que la directrice est aussi en arrêt maladie. Mais prévue dans son cas. Elle a un remplaçant il me semble pour sa classe. Je pense que c'était prévu de très longue date pour une intevention chirugicale.

J'avoue que vu comme ça se passait avec ma fille, je ne savais plus par quel bout prendre la situation. Maintenant, j'ai compris certaines choses de ma fille en la faisant travailler comme, pourquoi perdre du temps a colorier alors que ça fait déjà trois heures qu'elle a la réponse à l'exercice ?
J'ai retrouvé ma petite fille pleine de vie, sans stress, curieuse, ne poussant pas sans cesse les limites etc...
Je sais quand elle fatigue et qu'il faut que j'arrête. je fais à sa demande.
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede MERLIN » Sam Fév 16, 2013 12:12 pm

faut choisir des vieilles maîtresses, elles sont immunisées et elles n'ont plus d'enfants en bas âge :-0
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede MERLIN » Sam Fév 16, 2013 12:12 pm

dans les deux écoles on m'a tjs demandé de récupérer mes enfants quand pas de maîtresse
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles