phobie scolaire

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

phobie scolaire

Messagede MERLIN » Lun Mar 25, 2013 10:20 am

vous savez comment ça se manifeste?
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Re: phobie scolaire

Messagede isaud » Lun Mar 25, 2013 10:41 am

souvent des maux de ventre le matin avant d'y aller, des stress la veille, un enfant qui "revit" les we et vacances et qui est soit plus agressif soit en retrait les jours d'école.
Il/elle verbalise un début de quelque chose?
Maman d'un schtroumpf sensible de décembre 2008 et d'un schtroumpf coquin d'octobre 2010. BB3 prévu pour début septembre 2014.
isaud
Modérateur
Modérateur

Messagede MERLIN » Lun Mar 25, 2013 10:52 am

il est fatigué, refuse d'aller à l'école, se plaint tt le temps, chouine :)>>
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede lapetiteiroquoise » Lun Mar 25, 2013 11:05 am

Ça me rappelle mon fils °:[° Mais je ne considère pas que c'est de la phobie scolaire, c'est plutôt contextuel (et aussi lié à une séparation qui a toujours été un peu difficile d'avec sa môman).

Je ne sais pas si tu te rappelles nos déboires avec une nounou qui le maltraitait, là, je peux te dire qu'il avait de la phobie et c'est trèèèèèèèèèèèèès différent : état déprimé, voire dépressif à l'idée d'aller chez elle (il restait couché au lit malade d'angoisse tout le matin /:| ), "je veux pas aller chez la nounou" répété en boucle durant tout le trajet ?;-)/, pleurs inconsolables pouvant aller jusqu'aux vomissements.

Je ne sais pas si ça t'aide un peu.
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Helo » Lun Mar 25, 2013 11:26 am

Là, ça a plus l'air d'être de la fatigue générale non ?

Phobie scolaire c'est plus important... Ici c'était des nuits sans dormir, vomissements, maux de tête, un gamin qui était adorable le vendredi soir et jusqu'au dimanche soir où il pouvait se relever 15 fois pour aller aux toilettes, faire des cauchemars, pleurer dans son sommeil....
Helo
Modérateur
Modérateur

Messagede MERLIN » Lun Mar 25, 2013 12:41 pm

maux de tête il a aussi tout le temps en ce moment /:| et il dort mal il se réveille la nuit, peine à s'endormir
on va faire un bilan sanguin + rdv ostéo, on va commencer par là

irok : oui je me souviens
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede SandrinePirateMum » Lun Mar 25, 2013 7:26 pm

Ewen ça a été un comportement violent a l'école, refus de travailler ... Et asthme, énurésie, troubles du sommeil
SandrinePirateMum
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede courgettevolante » Mar Mar 26, 2013 8:43 am

Je ne sais pas si s'en était mais j'en suis pratiquement persuadée, l'année dernière fiston, ne voulait absolument pas y aller, ne mangeait plus (a perdu 7 kgs en 3 mois) et entretenait une espèce de toux qui était pour moi purement psychologique car d'après le médecin il n'avait rien et à partir du moment où les choses se sont mieux passées à l'école, tout est rentré dans l'ordre... :)>>
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede stephanies » Mar Mar 26, 2013 1:21 pm

/:| /:| /:| pauvres petits bouts /:| /:|
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede elane » Mar Mar 26, 2013 7:54 pm

de mémoire, mal de ventre, excuses diverses et variées, angoisse, pleurs, peurs irrationelles. mais c'est loin, c'était moi. Apres ado il y a eu les tentatives de suicide ^^" mais on est est pas là.
Le programme est bien chargé et il a l'air fatigué. Il n'a pas de soucis de vision?
elane
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles