C'est moi ou quoi...

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: C'est moi ou quoi...

Messagede anelicar » Lun Avr 08, 2013 1:28 pm

oh punaise :)>> :)>> :)>>
anelicar
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Nil » Lun Avr 08, 2013 2:12 pm

En y réfléchissant, je me dis que ça doit être un truc calculé : elle explique aux enfant que c'est du second degré et qu'il n'ont pas à subir ce genre de violence. C'est une façon d'aborder le sujet.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede chawacee » Lun Avr 08, 2013 2:17 pm

Bah ça dépend vraiment du but recherché derrière.

Si on la prend au premier degré, y'a de quoi bondir !
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede guillaumannebe » Lun Avr 08, 2013 2:19 pm

Les filles, vous croyez qu'à 6 ans, on comprend déjà le second degré?
Je viens d'en parler à ma fille ce midi, elle a bien compris le sens littéral des phrases.
et quand je lui dit "une fessée, ça chatouille"?
Elle me dit que non, ça doit faire mal.
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede moussayon » Lun Avr 08, 2013 3:49 pm

c'est une blague?! <:°< <:°< <:°<

alors, direct, je prends rdv, c'est évident. et en plus j'écris un mot dans le cahier de poésie et/ou de texte pour dire que je REFUSE que mon enfant apprenne ce texte.

nan, mais ça va pas la tête? 8-| 8-| 8-| 8-| 8-|
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede moussayon » Lun Avr 08, 2013 3:52 pm

et j'ajoute que si c'était un travail sur le second degré, sur la réflexion autour de la fessée ou quoi que ce soit de ce genre, ça ne serait pas une poésie à apprendre... pcq la particularité de la récitation, c'est de se l'enfoncer dans la tête pour être capable de la ressortir... allez, entrons nous bien profond dans le crâne que la fessée, c'est chouette, ça chatouille et ça fait marrer... :)>> 8-|
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede clobzh » Lun Avr 08, 2013 4:02 pm

sans monter sur mes grands chevaux je trouve très conne et bête cette poésie (qui n'en est pas une ...) <:°< <:°<
y'a des instits qui manquent gravement d'inspiration <-:| <-:|
mon blog : http://clobzh.canalblog.com/
Gwenvaël 29/02/04 Edern 16/05/06 Galaad 04/12/07 Helori 07/11/09 Awen 31/01/13
Image
clobzh
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nori » Lun Avr 08, 2013 4:12 pm

Annebé, on me fait tellement souvent la remarque de ne pas être juste avec les profs, de bouffer du prof, d'être trop anti-école, etc... que même si ce truc à apprendre m'a sur le coup fait bondir 8-| :O° ':)' j'ai tenté de nuancer mes propos en me disant "voyons, tentons le "positif" sans bouffer d'emblée la prof... serait-ce un travail sur la fessée ? Pour jauger si des enfants sont régulièrement fessés et en discuter avec eux peut être ?" (bon, il y aurait mieux comme texte °:[° )
Mais sincèrement, si mon gamin ramenait un truc comme ça de l'école, je ferais un bond, mettrais un mot direct dans le cahiers en disant que mon fils n'apprendrait jamais ce texte (je ne vois pas en quoi c'est poétique °:[° ) qui prône les bienfaits et la normalité de la violence contre les enfants, et j'aurais demandé un RDV pour en discuter de vive voix en plus.

Mais bon, vu que je me fais régulièrement remonter les bretelles à cause de mes positions que l'on juge trop dures vis à vis de l'école, qu'on sent trop que j'ai un préjugé contre l'école, et ne suis pas juste, etc ... j'ai tenté de mettre de l'eau dans min vin pour la réponse :!!) :-0 Pour une fois, je n'ai pas été la plus féroce dans les réponses :-0

Alors... très franchement, ce "texte" pour moi, c'est un torchon bon pour la benne, et j'expliquerais à mon enfant pourquoi je ne peux pas cautionner ce texte donné par l'enseignante et pourquoi ce n'est pas à apprendre..... Et l'enseignante, je lui dirais ma façon de voir et de penser. Que ça peut être grave car des enfants qui auraient à apprendre ce genre de texte peuvent être maltraités, frappés, battus pour tout et n'importe quoi plusieurs fois/ jour (car ça existe encore) et qu'avec un texte pareil, le danger serait que des enfants malmenés s'enferment encore plus dans une "normalité" à la violence qu'ils subiraient.
Des poésies, il y en a, des textes marrant, on en trouve... elle a le choix !! Flute alors, tout mais pas ça !
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Vanou » Lun Avr 08, 2013 8:03 pm

<:°< <:°< je suis outrée ...ch'sais pas quoi dire !
juste que je te soutiens dans ta démarche :!!) courage!j'espère qu'il y a d'autres parents qui se rallieront à toi !
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Arléti » Lun Avr 08, 2013 8:05 pm

C'est vrai ça, tu as eu des échos d'autres parents? Je pense que tu n'es pas le seule à penser comme ça, enfin j'espère hein...
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles