copier des lignes...

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

copier des lignes...

Messagede telmagre » Jeu Mai 16, 2013 2:48 pm

hé? y'aurait pas des punitions plus constructives non? serieux???

20 lignes "je dois faire mes devoirs a la maison"

c'est la 1ere fois de l'année qu'il oublie un truc...oui bon ok 2 jours de suite....on peut penser qu'il s'en fout donc....

je me tate a lui suggerer a cette tres chere maitresse, tres hautaine, tres susceptible, tres conne (si si), tres "c'est moi la maitresse donc c'est moi qui commande" une punition plus constructive....du genre copier 2 fois la leçon de grammaire par exemple, c'est tt aussi penible a faire mais au moins y'a du "positif" derriere...
evidemmnt elle le prendra mal...c'est courru d'avance ca!!!
et ce qui me retient c'est que mon fils l'aura encore l'an prochain!!!
et qu'a la rentrée, a la reunion parents/maitresse, zom va pas la louper....

dites les maitresses, quelle justification y'aurait il a faire des lignes plutot que copier une leçon par exemple?

elle m'agaçe cette maitresse!!!! 8-|
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: copier des lignes...

Messagede laluciolemagique » Jeu Mai 16, 2013 3:15 pm

Elle est proche de la retraite, non ? Parce que ce genre de sanction, c'est d'une autre époque !!! Et totalement inutile, on le sait tous, on y est tous passés...
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede MERLIN » Jeu Mai 16, 2013 3:16 pm

Déjà à la base les punitions j'ai du mal, mais là effectivement c'est débile
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede telmagre » Jeu Mai 16, 2013 3:27 pm

laluciolemagique a écrit:Elle est proche de la retraite, non ? Parce que ce genre de sanction, c'est d'une autre époque !!! Et totalement inutile, on le sait tous, on y est tous passés...

non °:[° /:| £$*µ ....c'est une ptite jeune de 26 ans................desolant.....
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Jeu Mai 16, 2013 3:40 pm

telmagre a écrit:non °:[° /:| £$*µ ....c'est une ptite jeune de 26 ans................desolant.....

ah ouais qd même ):_°

je sais pas, moi ça me laisse sur les fesses qu'on puisse donner une punition (ce genre de punition en plus...) pour avoir oublié de faire des devoirs qu'elle n'a pas le droit de donner... mais je dois pas vivre sur la même planète.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede camélia » Jeu Mai 16, 2013 3:48 pm

):_° Ah oui, quand-même...
Bon, pour la leçon de grammaire, ça n'aurait pas de sens non plus si ce n'est pas le sujet de l'oubli. Moi j'aurais plutôt donné un travail équivalent à celui qu'il a raté (dans la mesure où l'on accepte les devoirs, évidemment, car c'est un autre débat), c'est plus cohérent.
Adeline, maman de J. (30/08/2006), M. (5/05/2009), L. (18/10/11).
camélia
Modérateur
Modérateur

Messagede telmagre » Jeu Mai 16, 2013 3:49 pm

pomme92 a écrit:
telmagre a écrit:non °:[° /:| £$*µ ....c'est une ptite jeune de 26 ans................desolant.....

ah ouais qd même ):_°

je sais pas, moi ça me laisse sur les fesses qu'on puisse donner une punition (ce genre de punition en plus...) pour avoir oublié de faire des devoirs qu'elle n'a pas le droit de donner... mais je dois pas vivre sur la même planète.

ben moi aussi figures toi!!!
mais zom lui, dit que n'a jamais tuer personne (certes!), qu'il n'avait qu'a faire ses devoirs et que 2 fois de suite c'est qu'on peut penser qu'il s'en fout (non il s'en fout pas, il est juste tete en l'air et il en a ras le bol des devoirs, elle en mets 3 tonnes!)

franchement je me tate a lui mettre un mot du genre "n'y aurait il pas de punitions plus "construtives" que copier des lignes? comme copier 2 fois une leçon de francais par exemple? c'est tout aussi penible a faire mais au moins l'enfant aura appris sa leçon..."

mais evidemment elle va mal le prendre.....

et au fait: elle a encore laisser mon fils seul en classe, avec sa copine, pdt une récré (pr ranger son classeur)....alors que c'est moi qui fout le bordel depuis fevrier pr qu'elles ne laissent plus les efts seuls en classe, d'autant plus a l'etage (mezzanine)....

j'ai juste l'impression d'etre prise pr une conne en fait, genre "tu me casses les pieds, t'es qu'un parent fous moi la paix ds ma classe"

mais bon, zom dira que je ne suis pas objective car je ne peux plus l'encadrer!! @^ù$
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede telmagre » Jeu Mai 16, 2013 3:51 pm

camélia a écrit:):_° Ah oui, quand-même...
Bon, pour la leçon de grammaire, ça n'aurait pas de sens non plus si ce n'est pas le sujet de l'oubli. Moi j'aurais plutôt donné un travail équivalent à celui qu'il a raté (dans la mesure où l'on accepte les devoirs, évidemment, car c'est un autre débat), c'est plus cohérent.

c'etait une leçon sur les 1er secours.

en devoirs: il fallait ecrire son adresse et son telephone.
l'adresse il la connait
le telephone: non.

les devoirs donnés sont a 80% des leçons a apprendre (jusqu'a 6/jour), reste 20% d'ecrits, ca doit arriver 1 a 2f/semaine.
les ecrits restent raisonnable et court a faire
c'est les leçons qui sont long a faire car y'en a bcp....
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nil » Jeu Mai 16, 2013 4:03 pm

Je suis la première à donner des sanctions bêtes, parce que dans l'action je n'ai pas le temps de réfléchir à une sanction constructive (je parle pas de façon pro, là, mais en tant que maman). je me rends compte que ce n'est pas terrible, j'essaye d'y travailler, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
L'instit est jeune, cela explique des choses.
Par exemple moi qui suis une vieille maman, je pense que si j'étais enseignante maintenant, je serais plutôt cool, parce que je me rends compte que ça peut arriver d'oublier un travail ou de ne pas vouloir aller au supermarché juste pour racheter de la colle. On ne se rend pas forcément compte de ce genre de choses quand on n'a pas d'enfants.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nil » Jeu Mai 16, 2013 4:05 pm

Et aussi, c'est pas facile quand on est une petite jeune de devoir imposer son autorité à une classe et à un groupe de parents, alors sans doute que par moment on jongle un peu entre le trop et le pas assez, parce qu'on ne sait pas trop encore comment doser.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles