copier des lignes...

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: copier des lignes...

Messagede anelicar » Jeu Mai 16, 2013 4:16 pm

oui, c'est débile, ici, c'est 30 x :)>> .

:|8 :|8 :|8
anelicar
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede pomme92 » Jeu Mai 16, 2013 5:40 pm

Nil a écrit:Et aussi, c'est pas facile quand on est une petite jeune de devoir imposer son autorité à une classe et à un groupe de parents, alors sans doute que par moment on jongle un peu entre le trop et le pas assez, parce qu'on ne sait pas trop encore comment doser.

Ca s'entend, et c'est probablement aussi pour ça que c'est difficile pour elle de discuter avec les parents sans se braquer. Ca n'est jamais agréable en plus d'entendre des reproches sur son travail, on est tous d'accord là-dessus.
Ceci dit, il y a des limites à ce qu'un prof peut faire subir aux enfants parce qu'il est inexpérimenté, pas formé, et qu'il n'a pas d'enfants pour se rendre compte du caractère irréaliste de ce qu'il demande, non ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nil » Jeu Mai 16, 2013 5:46 pm

Chais pas.
La prof d'anglais, 15 ou 20 ans d'expérience, mais n'a pas d'enfant.
Leur demande toujours des trucs terribles, il y a quelques semaines on a eu le droit à apporter tous les ingrédients pour faire une scène de petit déj. Par groupe de 2. Donc chaque groupe de 2 devait apporter une boite de lait, une boite de céréale, une théière, etc... Et faut pas que j'oublie maman parce que ça compte pour une partie de la note. °:} Fut croire que les cartables ne sont pas assez lourds comme ça.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Jeu Mai 16, 2013 5:51 pm

Et à un moment, personne leur dit non ? L'autorité, c'est bon que pour les enfants et les parents c'est ça ???
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede luna rossa » Jeu Mai 16, 2013 6:23 pm

pomme92 a écrit:Et à un moment, personne leur dit non ? L'autorité, c'est bon que pour les enfants et les parents c'est ça ???

Je trouve ce questionnement très légitime en effet. A creuser.
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede MERLIN » Jeu Mai 16, 2013 6:24 pm

et s'il ne la fait pas? ?;-}(
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Eve » Jeu Mai 16, 2013 6:35 pm

Nil a écrit:Chais pas.
La prof d'anglais, 15 ou 20 ans d'expérience, mais n'a pas d'enfant.
Leur demande toujours des trucs terribles, il y a quelques semaines on a eu le droit à apporter tous les ingrédients pour faire une scène de petit déj. Par groupe de 2. Donc chaque groupe de 2 devait apporter une boite de lait, une boite de céréale, une théière, etc... Et faut pas que j'oublie maman parce que ça compte pour une partie de la note. °:} Fut croire que les cartables ne sont pas assez lourds comme ça.

et si tu n as pas de theiere, tu te prends un carton ?
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede telmagre » Jeu Mai 16, 2013 6:56 pm

pomme92 a écrit:
Nil a écrit:Et aussi, c'est pas facile quand on est une petite jeune de devoir imposer son autorité à une classe et à un groupe de parents, alors sans doute que par moment on jongle un peu entre le trop et le pas assez, parce qu'on ne sait pas trop encore comment doser.

Ca s'entend, et c'est probablement aussi pour ça que c'est difficile pour elle de discuter avec les parents sans se braquer. Ca n'est jamais agréable en plus d'entendre des reproches sur son travail, on est tous d'accord là-dessus.
Ceci dit, il y a des limites à ce qu'un prof peut faire subir aux enfants parce qu'il est inexpérimenté, pas formé, et qu'il n'a pas d'enfants pour se rendre compte du caractère irréaliste de ce qu'il demande, non ?

ca je le conçois tt a fait
sauf qu'elle a un eft de 18/20 mois, enfin par là...

et qd bien meme ca n'empeche pas d'etre aimable, souriante aussi....nan parce que là on en est a la surnommée "gracieuse" voyez vous...

bref, comment lui suggerer une punition plus constructive sans la braquer???
parce qu'en plus, la maitresse de ce1, a coté, appliques deja ces punitions dites "intelligente" donc la leçon a copier, ranger la classe, rendre service etc....mais cette maitresse a de la psychologie ELLE!!! (et 3 momes!)
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede telmagre » Jeu Mai 16, 2013 6:57 pm

en attendant a écrit:et s'il ne la fait pas? ?;-}(

j'y ai pensé....mais zom a mis son veto....donc il l'a ecrit.....avec une jolie faute "je doit" lol....que j'ai rectifié ... ?;-}(
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede telmagre » Jeu Mai 16, 2013 6:58 pm

bref, j'ai qd meme envie de lui demander une punition plus constructive....comment tourner ca sans la braquer???
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles