Ecole et vaccins !

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Ecole et vaccins !

Messagede luna rossa » Mer Juin 05, 2013 8:43 am

Je n'ai pas encore inscrit mon 4 à l'école. Il doit rentrer en septembre.

Hier, sa future maitresse me tope (elle est la maitresse de mon 3 actuellement) et me demande où j'en suis de l'inscription car elle voudrait faire ses effectifs

Je lui réponds que ca va se faire mais qu'il n'a qu'un vaccin de fait et encore qu'une injection °:[° donc ca va coincer qd je vais présenter le carnet de santé à la mairie.

Et là, elle me sort que non, qu'ils prennent les enfants sans vaccins !

Elle a le cas avec une maman témoin de Jéhova qui lui a dit refuser les vaccins, la maitresse s'est renseigné auprès de l'inspection, ils prennent son enfant avec une décharge de responsabilité et préviennent juste la PMI .

Ca m'a semblé dingue cette souplesse.

Ceci étant, je vais finir le DTP surtout pour le Tétanos en fait.
Il y a d'autres vaccins obligatoires pour l'école que le DTP ? (me souviens plus ..... :)>> )
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Re: Ecole et vaccins !

Messagede fripandpoum » Mer Juin 05, 2013 8:59 am

Non, seul le dtp est obligatoire.
Et je suis sacrément en train de me tâter pour faire mon rappel et celui des 6 ans.
L'hydroxyde d'aluminium et le phénoxyéthanol en intraveineuse me tentent moyen.
Je suis en plein doute.
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Helo » Mer Juin 05, 2013 9:47 am

Effectivement, seul le DTP est obligatoire pour l'école. Et je n'ai été vaccinée qu'à 13 ans et pourtant j'ai été scolarisée à 3 ans "comme tout le monde"....
Helo
Modérateur
Modérateur

Messagede Heidi » Mer Juin 05, 2013 10:24 am

luna rossa a écrit:Elle a le cas avec une maman témoin de Jéhova qui lui a dit refuser les vaccins

Désolée, je ne eux m'empêcher d'intervenir.
Les témoins de Jéhovah ne refusent pas les vaccins °:)° , si c'est le cas de cette dame c'est un choix personnel qui n'a rien à voir avec sa religion, il y a amalgame là... Les témoins de Jéhovah refusent d'absorber du sang, mais ni de se soigner, ni les vaccins, ni les prises de sang.
Je pense que la maîtresse en question a un peu tout mélangé là, et c'est dommage parce que c'est le genre de propos qui peut conduire à des généralités erronées.
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede luna rossa » Mer Juin 05, 2013 10:37 am

Heidi a écrit:
luna rossa a écrit:Elle a le cas avec une maman témoin de Jéhova qui lui a dit refuser les vaccins

Les témoins de Jéhovah ne refusent pas les vaccins °:)° , si c'est le cas de cette dame c'est un choix personnel qui n'a rien à voir avec sa religion, il y a amalgame là... Les témoins de Jéhovah refusent d'absorber du sang, mais ni de se soigner, ni les vaccins, ni les prises de sang.
Je pense que la maîtresse en question a un peu tout mélangé là, et c'est dommage parce que c'est le genre de propos qui peut conduire à des généralités erronées.

Désolé Heidi ..... En fait la maitresse m'a dit "il y a une autre maman qui refuse les vaccins, elle est témoin de Jéhova".
J'ai du coup cru qu'il y avait causalité ....
Je n'y connais rien ou presque.....

Bref bref bref, désolé pour le raccourci !
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Messagede iatus » Mer Juin 05, 2013 10:39 am

Heidi a écrit:

j'allais réagir aussi, ayant été TJ, enfin ayant grandi dans une famille TJ jusqu'à mes 20 ans, j'ai eu des vaccins comme n'importe quel enfant. je ne partage plus les opinions religieuses de mes parents, mais je ne peux pas laisser dire que les TJ refusent les vaccins.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede wattoote » Mer Juin 05, 2013 12:08 pm

j'ai été inscrire les enfants dans leur nouvelle école (on déménage )
chez nous on ne présente pas le carnet de santé à la mairie mais à la directrice de l'école qui vérifie si le DTP est à jour

pour chounou j'avais fait la copie du DTP pour la présenter à la directrice en me doutant de la réflexion comme quoi il en manquait 1, puisque 2 injections au lieu de 3 car vacciné à 2,5 ans bref la directrice me dit "ahhh bah en fait vous savez on ne peut pas refuser un enfant sous prétexe de non vaccination, c'est le choix des parents on ne peut pas interdire à l'enfant d'aller à l'école comme les copains parce que les parents ont des convictions quant la vaccination)

et de fait j'avais vu à la TV que le l'obligation à l'école vallait sur l'obligation vaccinale .... enfin je crois que ça peut aussi dépendre des directrices , des cadémies.

donc si la maitresse tient se discours je dirais que c'est tout bon pour l'inscription de ton loulou

Frip moi aussi je me tâte pour le rappel des 6 ans pour chounette, en fait d'après ce que j'ai compris seule la polyo est obligatoire pour les 6 ans D et T seulement recommandés
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede luna rossa » Mer Juin 05, 2013 12:11 pm

iatus a écrit:
Heidi a écrit:

j'allais réagir aussi, ayant été TJ, enfin ayant grandi dans une famille TJ jusqu'à mes 20 ans, j'ai eu des vaccins comme n'importe quel enfant. je ne partage plus les opinions religieuses de mes parents, mais je ne peux pas laisser dire que les TJ refusent les vaccins.

Désolé Iatus, j'ai parlé sans savoir /:|
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Messagede MERLIN » Mer Juin 05, 2013 12:51 pm

Heidi a écrit:

je me pose une question heidi qui n'a rien à voir avec le sujet de départ, désolée pour le hs : qu'en est-il de l’absorption de viande rouge du coup?? (boudin entre autre mais aussi viande saignante)

pour revenir au sujet de départ, moi je ne me vaccine plus et n°1 n'a pas (encore?) eu son rappel des six ans
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Heidi » Mer Juin 05, 2013 1:14 pm

Les TJ ne mangent pas de sang donc en effet pas de boudin noir, pas de gibier (civet, sanglier, enfin tout ce qui n'est pas saigné rapidement après la mort), pas de saucisses de Strasbourg sans avoir lu l'étiquette :-0 (certaines contiennent du plasma de porc).
Par contre il mangent de la viande "saignante" (j'entends par là le mode de cuisson hein, pas la viande qui dégouline de sang :-0 ) s'ils aiment ça :-0
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles