absence de conseil d'école

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

absence de conseil d'école

Messagede amalba » Ven Juin 28, 2013 11:41 am

Que faire quand la directrice décide de ne pas organiser de conseil d'école pour ce 3e trimestre?
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: absence de conseil d'école

Messagede luna rossa » Ven Juin 28, 2013 11:52 am

Elle a expliqué pourquoi ?
Ce n'est pas une obligation sauf il y a un réel besoin qui concerne toutes parties représentées.
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede pomme92 » Ven Juin 28, 2013 11:54 am

Vous aviez des points importants à traiter ?

Dans les textes, c'est une fois par trimestre au moins donc tu peux faire un courrier à l'IEN pour demander à ce qu'il se tienne (l'année prochaine, là c'est un peu tard du coup). Mais si vous n'avez rien de particulier à discuter avec l'équipe, c'est un peu dommage de se lancer dans des trucs procéduriers juste pour la forme...
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede titebiloute » Ven Juin 28, 2013 12:00 pm

d'après notre directrice, c'est 6h de conseil d'école par an, donc chez nous elle avait décidé de faire 2x3h et non 3x2h...
titebiloute
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede amalba » Ven Juin 28, 2013 2:42 pm

Le texte dit qu'il doit y avoir un conseil d'école par trimestre...
A priori je dirais rien de très particulier, ou du moins rien qui n'est pas été déjà évoqué comme l'absence de visite de sécurité de l'école laquelle aurait du avoir lieu depuis 1 ans, qu'au dernier conseil elle devait passé incessamment mais pas de nouvelle... la situation de la réforme de la cantine toujours stable (c'est à dire rien à faire des problématiques remontés par els parents), le manque de place dans l'école pour accueillir les futurs inscrits que la directrice a évoqué au dernier conseil et sur le quel on n'a pas de réponse....

Des sujets il y en a sans trop se fatigué à les chercher puisque je viens de les lister sans y avoir réfléchis, mais pour le problème c'est que les délégués ne se sentent pas écoutés/entendus et que je le prend comme une facon supplémentaire de ne pas les écouter en les privant de leur instance de communication réglementaire... quand bien même c'est une mascarade, faisons au moins semblant.... °:[°

titebiloute d'après le texte (article D411-1 à D411-9 du code de l'éducation) c'est une fois par trimestre et ca peut être modifier avec l'accord en conseil d'école, ce n'est donc pas à la Directrice de décider par elle-même et il n'est pas parlé de durée de CE <:°<
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Elfe » Mer Juil 03, 2013 12:28 am

Tu sais, tu as un autre interlocuteur : la Mairie. Inscriptions, cantine,sécurité, c'est de son ressort.
Elfe
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede laluciolemagique » Mer Juil 03, 2013 8:27 am

Je trouve ça incroyable. C'est une décision unilatérale, sans que les parents d'élèves aient été consultés au préalable pour donner leur accord, c'est simplement inadmissible !
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede amalba » Jeu Juil 04, 2013 11:00 am

Elfe a écrit:Tu sais, tu as un autre interlocuteur : la Mairie. Inscriptions, cantine,sécurité, c'est de son ressort.

Oui je sais, mais la mairie a exercé des menaces sur moi parceque je voulais juste qu'on rediscute le changement d'organisation de la cantine qui pénalise les personnes au chomage et alors que j'apportais mes compétences pour améliorer le truc :)>>

J'ai fait un courrier AR à la directrice lui demandant des réponses quand aux problèmes de sécurité dans l'école étant donné l'absence de conseil, vu que c'est la fin de l'année, j'attend septembre pour avoir une réponse positive, faute de quoi je préviendrais officiellement l'inspection académique.

Je ne me représenterais pas au PE parceque ca ne sert à rien qu'à me 8-| de voir le comportement de cette école, entre la directrice qui n'a qu'un objectif ne pas faire de vague, la commune qui veut surtout pas se prendre la tête et les autres parents qui sont là pour que leurs gosses aient des bonnes notes °:[° j'ai passé des nuits blanches pour rien puisque globalement les parents sont insatisfait tant qu'ils sont pris séparement, mais quand tu leur parles de faire quelque chose de collectif (pour la cantine j'avais parlé de faire un pique-nique de protestation devant l'école un midi rien de très astreignant et possibilité de passer un moment sympa), je déteste l'injustice et ca me hérisse le poil, mais je ne peux rien faire seule et je le suis, alors je jette l'éponge, mes enfants vont biens ils ont de bons instits.. y'a que sur la sécurité que ca laisse à désirer mais cela vaut-il le coup de mettre mes enfants "en danger" puisque un élu m'a clairement fait comprendre que ca serait mieux pour mes enfants que je me taise °:[°

C'est l'envers de la Corse, des soit-disant hyper agressif qui se taisent tous par peur en fait :)>>
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede laluciolemagique » Jeu Juil 04, 2013 12:12 pm

Je suis comme toi, Anne, contre toute forme d'injustice et pour l'égalité des chances, surtout quand cela concerne nos enfants. Mais, regardons les choses en face, nous ne sommes que des utopistes, des mini-fourmis dans un système qui est plus fort que nous. Concertation? Pfff, faites-moi rire.
J'en ai aussi appris de belles hier de la part du président de la fcpe locale dans ses relations avec les enseignants/directeurs-trices, et la mairie. A gerber !!!

Et nos gosses dans tout ça ? Ah mais madame, notre unique préoccupation, c'est le bien-être des enfants. Tu parles !! Ces politiques, nationaux ou locaux, me donnent la nausée, vraiment.
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Retourner vers Bulle d'écoles